Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie possède le taux le plus élevé des filles scolarisées

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’Algérie possède le taux le plus élevé des filles scolarisées

C'est une Info que j'aie lue sur El Khabar.

Le taux de scolarisation des filles dans les pays Arabes a montré que la moyenne en Algérie est la plus élevée comparé aux autres pays Arabes, pour preuve 65% des candidates au Baccalauréat de la session de 2004 étaient des filles, en plus du taux de celle qui poursuivent leurs études a l’université et qui atteint les 52% de l’ensemble des étudiants, au moment où d’autres pays Arabes enregistrent des taux très élevés des filles qui ne sont pas scolarisées comme le Djibouti dont le taux de scolarisation des filles ne dépasse pas les 30%, ou bien le Yémen où uniquement 41% des filles sont scolarisées.
    Le Forum Arabe de l’information et des droits de l’enfant, organisé par le bureau régional de l’organisation des Nations Unies « UNICEF » du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord en coordination avec plusieurs institutions, tels que l’Institut Arabe des Droits de l’Homme et le Programme Alimentaire International, s’est tenu à Dubaï dans les Emirats Arabes Unis du 2 au 4 Mai. Les débats ont tourné autour de la scolarisation des filles, avec la participation de plus de 45 journalistes venus de 13 pays, ce forum a permis de connaître les conditions de scolarisation des filles à travers tous les pays du monde Arabe. Tout le monde s’est accordé à dire que les taux de scolarisation dans les pays de l’orient sont faibles par apport à ceux enregistrés dans les pays du maghreb.
    La même remarque a été enregistrée concernant le taux de scolarisation en Algérie, et les statistiques du Bureau des Nations Unies de l’Enfance en Algérie ont confirmé l’augmentation du taux de scolarisation des filles comparé à celui des garçons en dépassant les 50%. Sachant que les filles étudiant à l’université représentent 52% du total des étudiants.

ElKhabar

Ce genre d'information me fait très plaisir .

et j'aimerait m'attarder sur ce point :

65% des candidates au Baccalauréat de la session de 2004 étaient des filles
    Cela traduit le fruit d'un travail de longue alene .
    Elles avaient à peu de chose près 4 ans dans les années 90 .

Vraiment je suit très content de cette nouvelle .
    et je dis à ces jeunes d'ouvrir leurs coeurs d'or .

Bravo à ces filles qui ont été très courageuses
    Dernière modification par safyo, 16 mai 2006, 05h49.

Commentaire

Bravo

bravo aux filles ...... et à leurs parents. car sans l'encouragement de ces derniers les résultats auraient été beaucoup moindre. Je connais personnellement des familles conservatrices et pas très instruites qui ont encouragé leurs filles à poursuivre leurs études jusqu'à l'université. Je crois que les mentalités évoluent positivement, ce qui conduira inéluctablement à une liberté bien comprises des mentalités.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

c'est peut être le meilleur moyen de garder ses cadres ,les filles ayant moins l'humeur vagabonde.
        dans la médecine et la magistrature elles sont majoritaires.
        mais sur FA elles sont minoritaires je crois.

Commentaire

mais sur FA elles sont minoritaires je crois.
          J'ai l'impression qu'il y a des pseudos trompeurs...
          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

Bravo les filles et ceci ne m'étonne pas.
            Que vous le vouliez ou non tous les postes clés seront tenus par des filles.
            Regardez l'enseignement !! les médecins....
            Qques chiffres (si vous avez plus récents).

Analphabétisme au Maghreb en 2003
            hommes femmes
            Algérie 22,10 40,30
            Maroc 36,60 61,70
            Tunisie 16,80 36,80

Remarque: les français ont scolarisé - de 5% d"algériens .

Commentaire

Ca fait très très très très.....plaisir Car ces filles sont des futures mères qui éduqueront leurs fils avec plus de culture et de sagesse.............
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Bravo aux filles algériennes! Elles ne pourront pas faire plus mal que les gars!! Et comme dirait Renaud: "Y a pas une fille sur la planete qui soit plus conne que son frere" (Mme Tatcher)

Commentaire

Problème c'est qu'il s'appelle Renaud si il s'était appelé Mohamed, Omar ou Aziz il aurait peut être été depuis longtemps plus écouté. Mais seuls ceux doués de sagesse et d'intelligence pouvaient comprendre.........................

Commentaire

Pas faux mais la situation des filles algériennes va aller en s'ameliorant et elles prennent de plus en plus la place qui leur revient dans la société! pourquoi se priver de talent?? Notre pays en a besoin surtout par ces temps de transition et de développement!

Commentaire

..bonne nouvelle..

Si c'est la réalité c'est une bonne nouvelle...car on dira tous ce quon voudra...on avancera toutes le theorie sur le developpement..la société arabo-musulman..le vrai pb..c'est le rapport avec les Femmes...

Plus elles seront éduquée...mieux c'est pour notre société ..monojambiste...

c'est pas un hasard..si 100% des pays arabe sont sous developpé..( riche n'étant pas developpé..)

bravo les algeriennes..

Commentaire

dommage que certaines meme avec une haute instruction ne travaillent pas ...meme si elles le peuvent
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

Commentaire

Tamerlan

Toutes les femmes algériennes instruites aimeraient travailler et contribuer au développement de l'Algérie et si elles ne le font pas.........soit leurs maris ont écouté Belhadj quand il a décrété : toutes les femmes aux fourneaux et à la maison ce qui permettra de baisser le taux de chômage soit elles ont un mari gagnant suffisament bien sa vie pour leur permettre de s'occuper d'oeuvres caritatives et d'aider les nécéssiteux à sortir de la misère................
                          Et les trop égoistes dont la seule préoccupation est leur petite personne (rares car les algériennes dans leur grande majorité sont des guerrières )

Commentaire

Décidement, les femmes algeriennes sont l'avenir de l'algerien. Je veux leur rendre hommage, car comme disait zwina : C'est de véritable guerrière.

Durant la décennie noire, elles étaient en première ligne et de tous les combats.

Je veux rendre hommage à toutes ces enseignantes ainsi qu'aux élèves, qui malgré les menaces ont, chaque jour que le bon dieu faisait; rejoint leur établissement en bravant la mort. Une pensée particulière ira à toutes ces enseignantes de français qui etaient particulièrement visées.

FEMMES je vous aime.

Commentaire

Hippone

Chapeau bas aux femmes algériennes. Je me souviens, au primaire, au CEM, au lycée et à l'université, la plupart du temps c'était des filles qui étaient les premières de la classe.

Maintenant, il ne faut pas s'arrêter là, il faut continuer et aller de l'avant. J'espère que la tendance, non seulement que ça se confirme pour les années à venir mais que ça augmente.

Les filles, retroussez vos manches et prenez votre avenir à deux mains, excellez dans votre société. N'attendez pas qu'on vous offre la place qu'elle vous revient, prenez la vous même!
                              Encore bravo.
                              La puissance n'est rien sans maîtrise!

Commentaire

Chargement...
                              X