Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insécurité : Une force invisible impose les gangs dans les quartiers populaires d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je te retourne le compliment tu es un vrai robocop. au lieu d'enrichir le débat tu t'en prend aux interlocuteurs. le sage montre la lune, le fou regarde le doigt.

    Commentaire


    • #17
      This is society ... lorsque les règles et le destin d'un pays sont flous, arbitraires, lorsque l'exclusion est grande ... cela ne va qu'en augmentant ... c'est la médiocrité de ceux qui doivent penser à la cohésion de tous le pays qui en est la cause principale ... il faut des esprits éduqués et qui savent ... en 88 cela a commencé de la même manière ... bruler des souk des agences bruler tout ... cela est mode de fonctionnement dans une société ou l'autre n'est pas important ... au l'autre est dressé contre l'autre ... par indifférence par mépris par esclavagisme et par la force !

      Commentaire


      • #18
        Après Bab El Oued, c’est au tour de Baraki ,Des gangs prennent d’assaut les quartiers d’Alger.

        Les assaillants, dont certains sont âgés d’à peine 19 ans, ont utilisé des feux de détresse, des épées, des sabres et autres armes blanches, et pris d’assaut la Cité, s’en prenant également à ses habitants.

        Après le quartier de Bab El Oued, avant-hier c’était au tour du quartier de Baraki où les habitants de la Cité des 586 logements ont vécu l’un des pires cauchemars. En effet, des dizaines de récidivistes drogués ont envahi de nuit cette Cité située entre Ben Talha et Baraki. Les assaillants, dont certains sont âgés à peine 19 ans, ont utilisé des feux de détresse, des épées, sabres et autres armes blanches, et pris d’assaut la Cité, s’en prenant également à ses habitants. Mais la contre-attaque des habitants de ce quartier populaire a été très forte.

        Ils se sont regroupés pour protéger leurs biens et leurs familles. Cette forte mobilisation des résidants de la Cité des 586 logements a donné lieu à grande bataille, selon le témoignage de plusieurs résidants. Selon ces derniers, c’est avant-hier vers minuit que des dizaines de récidivistes ont débarqué avec des armes blanches, dans le but d’attaquer la Cité et dérober des objets de valeur, mais surtout pour dicter leur loi. «C’était horrible ! Ils nous ont surpris vu leur nombre», explique, M.O, un habitant de la Cité, ajoutant : «Lors de cette attaque, ils ont utilisé des feux de détresse, tiré sur nous, et on sorti des sabres afin que nous fuyions. Mais nous étions déterminés à protéger nos familles et nos biens».

        En effet, selon le témoignage de l’ensemble des résidants de la Cité à Baraki, la plupart des assaillants sont des récidivistes. Ils ont bénéficié d’une grâce à l’occasion du 5 juillet et en ont profité pour s’attaquer aux quartiers de la banlieue algéroise afin de signer leur grand retour. Un autre résidant de la Cité témoigne, à son tour, de cette nuit cauchemardesque. «Il s’agit de jeunes dont certains sont âgés à peine de 19 ans. Ils voulaient dicter leur loi. Pire, ils étaient drogués, ce qui pour nous présentait un véritable danger. Nous déplorons à cette occasion l’absence totale des services de sécurité. Nous étions obligés de faire face, seuls, à ces hordes de voyous», nous confie un jeune habitant.

        En effet, la Cité des 586 logements n’est pas sécurisée, aucun poste de police de proximité n’existe sur le lieu. Mis à part quelques patrouilles des éléments de la Gendarmerie nationale qui circulent de temps à autre, aucune présence sécuritaire n’est constatée dans ce quartier populaire. C’est pour cette raison que les toxicomanes étaient très confiants en réagissant de la sorte. Cette attaque d’une cité par des gangs à Baraki, survient trois jours après celle de Bab El Oued. En effet, ce quartier populaire a été le théâtre d’un envahissement d’ex-prisonniers, qui ont bénéficié le 5 juillet dernier d’une grâce présidentielle. Ils se sont pris ce jour-là à des marchands ambulants du quartier.

        Des échauffourées ont éclaté, les récidivistes ont utilisé des armes blanches pour s’en prendre aux jeunes marchands, avant que la police n’intervienne et procède à l’arrestation des assaillants. Pour rappel, la Cité des 586 logements a été réalisée l’année passée, dans le cadre du programme d’un million de logements. Ce quartier populaire comprend des logements sociaux dont les bénéficiaires sont issus de trois lieux précaires. Il s’agit des Ondines, à Alger plage, du bidonville de la Carrière et celui de Baraki. Ces lieux de transit ont été éradiqués dans le programme de lutte contre l’habitat précaire.

        Par Sofiane Abi - Algérie360
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #19
          Mad Max ... le retour
          ?

          Commentaire


          • #20
            je te retourne le compliment tu es un vrai robocop. au lieu d'enrichir le débat tu t'en prend aux interlocuteurs. le sage montre la lune, le fou regarde le doigt.
            Si je comprends bien, tu t'autoproclames sage et, moi le fou, certes je délire de folies, quand il s'agit de vérité, afin de remettre les pendules à l'heure, par contre le sage ne s'amuse pas à fouiner dans les poubelles du net, pour nous ramener un article en l'amputant d'un passage et en modifiant son titre, afin de nous mener en bateau, qu’on vit sur la lune, alors que notre présence est sur terre, ce qui ne plait pas au pseudo-sage, c'est qu'il n'est pas à sa première tentative pour travestir la vérité, il a été pris maintes fois la main dans le sac.

            Je ne sais pas, peut être que je n'enrichisse pas le débat, mais au moins je ne le fausse pas avec le mensonge.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #21
              je suis flatté que tu ai fais des investigations sur mes posts, sinon, a part critiquer inlassablement la forme, n'as-tu pas une vraie opinion sur le sujet...?

              Commentaire


              • #22
                Tu l'as faussé dès la pose de la première brique, du coup, il n'y avait plus d'harmonie entre le titre et le corps du texte, c'est comme un chef d'orchestre, qui passe subitement d'un tempo allegro à un tempo adagio, mais bon, j'ai donné un avis modeste au com #17, 2ème paragraphe.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #23
                  alessendro

                  sans être manœuvrés par quelqu'un dans l'ombre.

                  tu veux peut être dire de l'ombre , je comprendrai mieux !

                  Commentaire


                  • #24
                    algeria amoremio

                    Toute cette insécurité voulu par ses gangs a pour but tout simplement que les habitants se révoltent afin d arrivé a un soulèvement de la masse populaire et se révolter contre les autorités voir les gouvernants...C est une façade cachée du début d émeutes a venir qui vont susciter le pays a se réveiller et le printemps Algérien commencera...

                    tu dois avoir l'imagination trop fertile , enfin c ton point de vue !

                    Commentaire


                    • #25
                      mohoo

                      Rien n'a changé depuis les années 1960!

                      La France a disparue , l'O.A.S aussi , en 1962 !

                      Commentaire


                      • #26
                        supernova

                        avec les dernieres augmentations de salaire chez les stylos bleus ??? faut pas s'attendre à des miracles, ils sont occupés à compter et recompter r'rapel

                        parce que tu fais le sale boulot à leurs place ?

                        Commentaire


                        • #27
                          si les choses continu comme ça surtout la mediatisation ''l'acte va devenir normal'''

                          la planete ne va plus controlé les machines humaines...les états vont se barricadés..... mais jusqu'a quand???

                          El watan journal en parlant de la pillule dormatrice est entrain de jouer avec le feu de l'essence ou l'arosé

                          Commentaire


                          • #28
                            ça existe encore la grâce du 5 juillet ??? j'ai jamais compris cette manie de au nom de la féte de la nation on libere des gens qui font tous pour saborder la dite nation ...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #29
                              Traks

                              En amnistiant des délinquants multirécidivistes, ils savaient parfaitement qu'ils s'en prendront à ceux qui les avaient dénoncés. Baraki, BenThala ou Bab el Oued avaient déjà eu à faire avec ces individus. L'état peut ainsi justifier ses méthodes répression, emprisonnement arbitraire et même torture. Tout comme cela leur avait permis de justifier la répression sanglante envers des musulmans qui n'étaient pas des "terroristes" et n'appartenaient ni au FIS ni au GIA. Ce ne sont pas ces délinquants qui sabordent la nation mais ceux qui les utilisent même dans les manifestations en plein centre d'Alger.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X