Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marine algérienne commande un bâtiment de débarquement et de soutien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "Le ministère algérien de la défense a commandé un bâtiment de débarquement ..."

    Pourquoi joue t-on sur les mots avec un titre induisant en erreur
    C'est le président qui a acheté ses machines ...cela fait jaser lorsqu'on ne sait pas qui fait quoi chez nous ...

    Il est probablement temps de clarifier les rôles ... cette confusion est néfaste à court et long terme pour mon pays que j'aime. C'est même scandaleux !

    Commentaire


    • #17
      AANIS


      Ceux-la sont quand meme quatre fois plus lourds. Et puis, sachant qu'on ne deploie quasiement jamais de troupes outre mer (et c'est pas plus mal), je trouve quand meme que c'est un gachis.

      J'aime bien quand tu fait l'idiot,un bâtiment de ce genre,a une durée d’utilisation au minimum de vingt ans,comme le rapport de forces mondial est entrain de virer vers le SUD, l’Algérie se doit être à jour,en équipements et en savoir faire
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #18
        Tu veux dire que dans vingt ans, on pourrait lancer un debarquement contre un pays du nord si on se faisait agresser? Faut arreter un peu. A mon sens, a doctrine de l'armee algerienne devrait etre fondee avant tout sur la defense territoriale et la contre insurrection, pas sur la projection de force outre mer que de toute maniere, on n'a pas les moyens de realiser comme la quasi totalite des etats du monde.

        Commentaire


        • #19
          AANIS

          A mon sens, a doctrine de l'armee algerienne devrait etre fondee avant tout sur la defense territoriale et la contre insurrection, pas sur la projection de force outre mer que de toute maniere, on n'a pas les moyens de realiser comme la quasi totalite des etats du monde.


          Et voila comment en fait l’âne,

          un bâtiment de ce genre,a une durée d’utilisation au minimum de vingt ans,comme le rapport de forces mondial est entrain de virer vers le SUD, l’Algérie se doit être à jour,en équipements et en savoir faire

          Si tu ne peut pas imaginer comment serra le monde de demain,au vue des évènements d'aujourd'hui, tu ne pourras comprendre ce choix.

          Allez je t'offre l'avoine: l’Algérie se prépare a être un acteur dans le monde de demain.
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #20
            Allez je t'offre l'avoine: l’Algérie se prépare a être un acteur dans le monde de demain.
            ---
            sans nucléaire???

            Commentaire


            • #21
              @Aanis

              Ceux-la sont quand meme quatre fois plus lourds. Et puis, sachant qu'on ne deploie quasiement jamais de troupes outre mer (et c'est pas plus mal), je trouve quand meme que c'est un gachis.
              Je ne connais pas la doctrine de l'ANP dans ce domaine, mais je sais que le besoin de déployer des troupes et du matériel sur un point donné (proche ou lointain) est un des besoins les plus basiques pour toute armée. Ce genre de bâtiments a donc toujours une utilité, surtout que le territoire est assez vaste et les côtes relativement étendues.

              Plus concrètement, supposons que l'on a à défendre telle ou telle portion côtière envahie et que l'on éprouve le besoin d'y déployer des forces que l'on ne peut acheminer par terre, ou que la zone en question se trouve être inaccessible par cette voie. Supposons encore qu'une zone algérienne est encerclée ou assiégée dans le cadre d'un conflit, et que l'on a besoin de la ravitailler ou d'y faire parvenir des renforts rapidement et sans trop de dégâts. Et bien, dans ces cas-là, un débarquement par mer offre toujours une option supplémentaire au commandement, et peut donner un avantage tactique décisif.

              Il en va de même pour une éventuelle intervention de secours ou à caractère humanitaire, dans le cas d'une catastrophe naturelle par exemple ou un truc du genre.

              En un mot, acquérir certains équipements à caractère "offensif" ou paraissant tel ne signifie pas forcément avoir une doctrine offensive, alors que certains types de matériels peuvent avoir des utilisations très variées.
              Dernière modification par Harrachi78, 06 août 2011, 12h52.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                En fait il est question de 2 LHD de plus de 15000t, dont un qui sera construit à Mers el Kebir inch'Allah

                voici la maquette à laquelle il faut ajouter un dôme radar empar et des missiles aster




                LPD/LHD Multifunzionale da 15.000 t

                Displacement: circa 15.000 t (full load)

                Dimensions: length 165 m and width 31 m

                Propulsion: 2 electrical engines on pod, 10 MW each

                Generators: 4 generators, plus 1 emergency, 4,7 MW each

                Range: 7.000 nautical miles

                Speed: 20 kts

                Crew: 250 + 600 troops

                Flight deck: for 5 EH-101

                Hangar deck: for 5 EH-101

                Garage capacity of the primary bridge: up to 1000 metric lines

                Hospital area: circa 700 m2 plus 1000 m2 convertible area

                Amphibious deck: circa 50x15 m (compatibile for 2 LCAC)

                Vehicle ramps: 2

                Builder: Fincantieri S.p.a. in Riva Trigoso e Muggiano

                Commentaire


                • #23
                  En un mot, acquérir certains équipements à caractère "offensif" ou paraissant tel ne signifie pas forcément avoir une doctrine offensive, alors que certains types de matériels peuvent avoir des utilisations très variées.
                  Les Sionistes ne voient pas les choses sous cet angle , ils veulent garder la suprématie militaire y compris dans nos eaux territoriales !
                  Dimanche 23 août 2009 7 23 /08 /Août /2009

                  La marine algérienne nourrit les craintes en méditerranée

                  Selon des médiateurs occidentaux, Israël est vraiment inquiète de la modernisation de la marine algérienne pendant les quelques dernières années. La modernisation de la flotte marine algérienne, qui a été équipée par des armes sophistiquées, est devenue une source de craintes pour les israéliens.

                  L’Algérie fait l’objet, depuis la visite rendue par le ministre de la défense américain, Donald Rumsfield, en février 2006, des pressions américaines, exigeant de l’Algérie à fournir des garanties à Israël, qui craint des attaques par la flotte marine algérienne, contre les navires commerciaux Israéliens, dans le cas d’une guerre éventuelle entre les pays arabes en Israël.

                  D’autre part, l’acquisition de l’Algérie des missiles sophistiqués, de la Russie, en 2008, a suscité la colère des certains pays, à l’instar de l’Espagne, la France et le Maroc. Par la suite, Israël a exprimé, par le biais de ses médiateurs américains, son inquiétude de la montée de la marine algérienne

                  La Marine nationale algérienne ou suivant l'appellation officielle Al Quwwat Al Bahria Al Djaza'eria est l'un des corps d'armes de l'ANP, sa création remonte à l'indépendance de l'Algérie en 1962. L'actuel commandant des forces navales le général Malek Necib, a été désigné à ce poste par le président de la République en août 2005.

                  Les sous-marins de classe Kilo 877 EKM (photo ci dessus) présents dans la marine de guerre algérienne ont été achetés en remplacement des sous-marins de la classe Roméo vieillissants. A la fin des années 1980, l’Algérie avait acheté à Moscou 2 sous-marins de la classe Kilo, projet 877EKM. Les sous-marins, d’une longueur de 78,3 mètres pour un déplacement de 3.076 tonnes, pourraient être armés de 6 torpilles de 533 mm ou de 24 mines.

                  Également de construction soviétique, ils ont subi une modernisation de 1993 à 1996 à Saint-Pétersbourg. Ces sous-marins ont la particularité d'être extrêmement silencieux, grâce notamment à un revêtement anéchoîque qui diminue leur signature acoustique et qui les rend pratiquement indétectable.

                  Les deux sous-marins de classe Kilo (El Hadj Slimane et Rais Hadj Mubarek) sont en service avec trois frégates de classe Koni (Rais Korfou, Rais Kellich et Mourad Rais). Ils oeuvrent avec trois corvettes de Classe Nanuchka 2, deux corvettes de Classe Djebel Chenoua, 9 patrouilleurs de Classe Kebir et 8 patrouilleurs de Classe Osa II.

                  Les missions de soutien sont assurées par les bombardiers Su-24MK et les missions de reconnaissance par les Su-27 et les B-200T. Les hélicoptères Ka-32 utilisés pour les missions navales sont sous l’autorité de l’AAF et sont utilisés pour les missions SAR ou pour la détection de sous-marins alors que des drones Mirach-100 sont utilisés pour les missiles surface-air des unités navales.

                  La défense côtière quant à elle, utilise des batteries mobiles de CSS-C-2 Silkworm qui est la version au sol du P-15 Termit, ainsi que des batteries mobiles de Kh-35E, version au sol du missile antinavire Kh-35 Ouran. La Marine dispose aussi de systèmes IFF permettant de différencier les matériels amis et ennemis que ce soit des navires ou des avions de combat.

                  La marine algérienne réfléchit depuis 2006 à l'acquisition de 2 à 3 frégates neuves de 3 000-4 000 tonnes pour un montant supérieur à un milliard d'euros. Les classes Aquitaine de DCNS/Fincantieri, MEKO200 de TKMS ainsi que des bâtiments d'origine russe sont actuellement étudiés. La marine algérienne pourrait également se doter à l'avenir de 2 LHD de classe Mistral, construit par DCNS. Par ailleurs, elle commissionnera d'ici 2011 21 patrouilleurs rapides construits par Océa Shipbuilding.

                  Les derniers missiles acquis par l’Algérie, sont capables d’atteindre des buts marins, à 300km de distance, alors qu’un autre missile ultra sophistiqué, fourni à l’Algérie, par la Russie, son principal fournisseur en matière d’armement, pourrait être porté par les avions de chasse, type Sukhoi 30. Il a une portée de 2500 km, ce qui signifie qu’il est en mesure de couvrir toute la région de l’ouest de la méditerranée

                  Israël a fait part aux pays du Maghreb, via des médiateurs américains, qu’elle est concernée, d’une manière directe, par la sécurité dans l’ouest de la méditerranée, le détroit de Gibraltar, et les passages marins commerciaux, dont l’itinéraire est proche des côtes algériennes et libyennes. Selon des médiateurs occidentaux, Israël est vraiment inquiète de la modernisation de la marine algérienne, pendant les quelques dernières années. En outre, les pays occidentaux, de leur tour, partagent les mêmes craintes, et notamment leur inquiétude de voir des terroristes d’El Qaida, s’infiltrer pour commettre des attaques contre les navires commerciaux.

                  Devant l’inquiétude affichée par certains pays occidentaux, l’Algérie tente à rassurer ces pays des objectifs de l’arsenal militaire algérien. Mais le développement de la marine algérienne est loin d’être rassurant, cette marine est devenue la seule puissance d'Afrique du nord, menaçant directement le Royaume du Maroc.

                  Ftouh Souhail, Tunis, pour le blog JSS

                  Commentaire


                  • #24
                    L'Algérie ferait construire un bâtiment de projection en Italie


                    Fincantieri a annoncé, le 27 juin, que le ministère algérien de la Défense avait choisi la société Orizzonte Sistemi Navali, dont il est actionnaire, pour réaliser un bâtiment de projection. Cette unité, présentée par l'industriel italien comme un « navire de débarquement et de support logistique », serait, selon Fincantieri, construite en Italie. Aucune caractéristique ni date de livraison n'a, toutefois, été avancée.
                    On sait que l'Algérie cherche à renouveler sa flotte et, au-delà des frégates et sous-marins, envisageait de commander deux grands navires amphibies afin de remplacer les deux bâtiments de débarquement de chars du type Kalaat, mis en service en 1984.

                    Ces dernières années, Fincantieri a réalisé plusieurs types de bâtiments logistiques, dont des pétroliers-ravitailleurs pour les marines italienne et indienne. Mais le groupe transalpin a également travaillé sur un concept de bâtiment de projection, en présentant d'abord un petit modèle en 2008 puis une unité plus importante en 2010. Baptisée Multifunctional Ship, cette dernière est développée dans la perspective du remplacement du porte-aéronefs Garibaldi à l'horizon 2020. Long de 190 mètres pour une largeur de 33 mètres et un déplacement de 20.000 tonnes en charge, ce bâtiment dispose de 6 spots d'appontage pour hélicoptères lourds, avec un hangar pouvant abriter plus de 6 machines de type EH-101. Doté de 1200 mètres linéaires de garages pour les véhicules et pouvant accueillir 750 hommes de troupe en plus de ses 200 membres d'équipage, il abriterait un vaste hôpital de 1000 m2, avec la possibilité de doubler la surface en récupérant certains espaces. Doté d'un radier de 50 x 15 mètres, le MS disposerait de petits chalands (LCVP) sous bossoirs.
                    C'est, peut être, une version dérivée de ce bâtiment à laquelle l'Algérie s'intéresse.

                    © Mer et Marine
                    Dernière modification par DZone, 06 août 2011, 16h37.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X