Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhadem:«Rien ne pourra se faire en Algérie sans l’approbation du FLN»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'aurais prefere: "Rien ne pourra se faire en Algerie sans l'approbation du peuple" mais je crois que je reve.

    Commentaire


    • #17
      @Soussi82

      A part la période de 1988 à 1992 ,avant que l'armée ne reprenne la main et ré-instaure des présidents-marionnettes pour en faire des punching-ball pour la presse que d'ailleurs ne lis qu'une élite tandis que tout va bien pour le régime dans les médias lourds comme les télés et les radios accessibles à tout le monde. je ne vois pas ...
      Moi, ce que je ne vois pas là, c'est le rapport avec le fait qu'un chef de parti tout comme moi soit libre de dire ce que bon lui semble en Algérie, depuis plus de 30 ans ?

      Sauf que c'est le représentant personnel du président (qui est aussi du FLN ) et qu'il a ,pour avoir eu la direction de bien des portefeuilles ministériels ,la main mise sur bien des secteurs et représente donc avec Ouyahia qui est du même camps un poids dans tout ce qui se trame dans le pays donc ses paroles ne sont pas anodines et sans conséquences pour l'avenir du pays.

      D'où la nécessité de les examiner et d'en parler , chose pour laquelle tu émets un veto (voir ta première intervention) alors que tu trouves logique que Belkhadem s'exprime librement qu'il soit dans le vrai où dans faux. .

      Or , c'est là la problématique !!!
      Na, na ... Là, soit que tu ignore les usages publiques en vigueur chez-nous, soit que tu confonds avec des principes autres qu'algériens.

      Bouteflika est le Président de la République, et la présidence en question est d'abord une institution avant d'être une personne physique. Belkhadem peut donc être nommé représentant personnel de qui bon lui semble, ses discours en cette qualité ne sont pas à confondre avec ses discours en qualité de chef de parti. C'est donc le SG du parti FLN qui disais ce qu'il disais, libre à lui, et non la présidence de la République algérienne.

      Il n'y aucune confusion dans nos esprit à ce niveau. Reste à aimer ou ne pas aimer le parti FLN et ses représentants, mais là c'est une autre histoire.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        «je vous le dis clairement, que vous le vouliez ou non, rien ne pourra se faire en Algérie sans l’approbation du FLN», a-t-il conclu.
        Belkhadem oublie qu'il ne représente pas le FLN historique mais une falsification, le FLN fera sans son approbation puisqu'il n'a aucune légitimité à le représenter ni même à parler en son nom.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          @Harrachi

          Je tenais à te remercier, tu as été le déclencheur...
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            @Zozo

            J'aurais déclenché quoi encore ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              Harrachi

              Des bonnes choses, je te rassure
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                @Zwina

                Bah, si tu le dis !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire

                Chargement...
                X