Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : L’eau tous les jours, à partir de juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je pense que le taux d'accès à l'eau potable est plus élevé au Maroc qu'en Algérie pour les grandes aglomérations, pour moi c'est une simple constatation, je cherche pas le pourquoi du comment.
    Maintenant la question c'est l'accès à l'eau à Oran : Faire coller l'eau tout les jours à Oran relève d'un véritable défi, j'espère que l'annonce qui a été faite n'est pas une simple déclaration mais bien des paroles pesées. J'espère que d'ici peu on pourra passer la gestion de l'eau aux Oranais, c'est pas les ingénieurs qui manquent chez nous

    Commentaire


    • #32
      faudra peut etre penser dans à une solution à moyen terme (barrages, eau sous terraines) ... après, vous savez tous que le bassin mediterraneen va manquer cruellement d'eau dans les décenies à venir, à commencer par la tunisie. Et c'est là que les grand moyens devrai etre deployer.
      Les pays de golf ont mis le packet dans les recherches et simulations du déssalement d'eau. Et il y a des progrès faites dans ce domaine ... le cout au litre d'eau pur extraite a partir d'eau salé à considerablement diminué.

      Ne serait-il pas judicieux que l'algerie finance la R&D dans ce domaine, c'est une forme de progrès que d'allouer suffisament de credit à la recherche?
      Ne serait-il pas plus raisonable que l'algerie axe sa recherche sur les domaines qu'ils lui sont utils et ou un besoin national l'impose ?

      Commentaire


      • #33
        Il y a un aspect qui n'as pas été soulevé depuis le début ce sont :

        les pertes en réseau

        j'ai lu qlq part que depuis l'arrivée des espagnoles à rabat ce taux a été ramena à 20%

        personnellement je trouve que c'est encore énorme

        le redressement de ce taux n'est qu'une question de bonne gestion des investissements
        car le retour sur investissement est énorme.
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #34
          a oran on a desespere.alors on a fait des robinets des portes manteaux.

          Commentaire

          Chargement...
          X