Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens indésirables au Qatar...????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam a3likoum,

    @ Russkov,

    Le problème c'est que pour beaucoup d'entre eux, ils ne vous (enfin nous) considèrent pas comme "arabes" ou comme de vrais "arabes",ce qui ne justifient pas leur comportement mais leurs considérations est vrai n'en déplaisent aux arabo-baathiste...Allah ghaleb

    Et comme tu dis si bien:"On n'a jamais été des frères ,hormis dans la tête des incultes"
    "Que choisir entre la vie et l'honneur?
    La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
    Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

    Commentaire


    • #17
      Rencontre avec un cadre candidat à l’exil ...

      Ahmed, 40 ans, est un homme indécis. Depuis plusieurs mois, il ne sait plus quelle décision prendre. Rester à Sonatrach ou partir pour une «carrière professionnelle» à Qatar Gas. Deux grandes compagnies gazières, des enjeux énormes pour l’avenir.

      Un dilemme pour ce père de famille. «Je ne sais quoi faire, je suis vraiment indécis. D’un coté l’offre des qataris et de l’autre, ma situation à Sonatrach, ma famille, mes enfants. Je vous jure que ce n’est pas facile de trancher», confie Ahmed. Technicien supérieur depuis 15 ans à Sonatrach, il ne cache pas son intérêt pour la compagnie qatarie.

      Ahmed a ses raisons et des arguments en béton. Ses contacts avec Qatar Gas remontent à la fin de l’été dernier. «J’ai été contacté par un Algérien qui travaille pour cette compagnie. Il m’a donné les bonnes ficelles pour présenter ma candidature. Je l’ai faite sans trop hésiter», explique Ahmed.

      L’employé algérien de Qatar Gas a servi de premier intermédiaire entre lui et la compagnie de l’émirat. Puis, les choses sérieuses commencent. Ahmed fait connaissance avec une boîte de recrutement écossaise qui travaille et recrute pour Qatar Gas. Il échange des e-mails en anglais avec et fait sa demande de recrutement, avec son CV. Un mois après, il reçoit une réponse positive pour un entretien d’embauche. Le tout par e-mail.

      Le rendez-vous est pris dans un hôtel à Tunis...

      Commentaire


      • #18
        Majeure est vaccinè c,est a lui de prendre ca decision,est choisir ce qui est bien pour lui,dans la vie il faut s,avoir prendre des risques, bonne chance est bon courage.
        Dernière modification par mekssa, 18 août 2011, 20h34.

        Commentaire


        • #19
          Majeure est vaccinè c,est a lui de prendre ca decision,est choisir ce qui est bien pour lui,dans la vie il faut s,avoir prendre des riques, bonne chance est bon courage.

          mekssa


          S'il était aussi bien pays chez lui , il aurait été utile à son pays qui l'a formé .
          On appelle ça une fuite des cerveaux...

          Commentaire


          • #20
            un visa pour se rendre dans un rocher ?
            non merci ! je suis bien dans mon pays
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #21
              si il est sur d,ètre bien chez l,autre,tant mieux pour lui,a mon avis c la crise de la quarantaine.

              Commentaire


              • #22
                Le meilleur moyen d'avoir les vraie nouvelles c'est de visiter le site de l'ambassade Qatari a Alger..

                http://www.embassypages.com/


                Je crois qu'il l'ont aussi en francais

                Commentaire


                • #23
                  Les pays du golf s'est le miroir au alouettes ,viendra le jour ou ils vont plombés de haut ,et se jour est proche...!

                  Commentaire


                  • #24
                    jusqu'a maintenant on n'a pas bien compris pourquoi les pays du tiers monde ne gardent pas leurs matières grise...
                    voila comment ça passe sur le terrain

                    un type qui c'est vu posé au hazard comme gestionnaire ou PDG ou maire ou ministre etc...
                    il attend car ces parents n'étaient pas dans le domaine de l'entreprenariat..donc il n'ont aucune idée sur le savoir faire familliale comment créer une entreprise et comment la faire tournée et comment la preserver jusu'a la remtre en étét pour la generation suivante...

                    dans les pays qui tourne avec des fonctionnaire comme la france, et d'autres pays...le gestionnaire a de l'autorité sur l'argent mais ne sait pas quoi faire.....il était un enfant d'un père lui meme fonctionnaire ou salarié..
                    alors il attend jusqu'a un jour un homme frappe la porte a son bureau...il lui presente le projet une usine clé en main...
                    et l'administrateur pour des soucis politique il accepte car c'est l'étoile qui vient de lui tombé sur lui du ciel..sans ce projet il sera pris a parti et pourchassé....
                    tous les pays du tiers monde france comprise sont état d'attente de l'étoile tombante...
                    sahha ftourkoum

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par logone
                      vous n'etes pas au courant que dans les pays arabe du golf, quand vous allez dans leur pays vous etes distribuer comme des esclave aux chefs local qui peut faire de vous ce qu'il veut?

                      déjà il vous confisque vos papier, et il peuvent vous garder autant de temps qu'il le veulent.

                      y'avait un reportage sur m6 enquetes exclusive ou un francais été bloqué depuis 1 ou 2 ans car sont maitre ne voulez pas le laissez partir et il n'avait pas le droit de travailler sans sont autorisation, sa fait qu'il été bloqué sans argent et été obligé de mendié à des autre francais de l'aide.

                      et je vous parle meme pas des personne venant d'asie pour travailler dans le batiment.
                      Sans doute, tu veux parler des gens qui n'ont pas de papiers et, qui sont obligés d’accepter le travail dissimulé, au passage, ce Français aurait pu demander de l'aide à son ambassade, maintenant, si on nous cache qu'il était sous contrat avec son patron, c'est une autre paire de manches, il y a ce qu'on appelle la justice pour trancher un différend, par contre, tu nous parles pas des binationaux, qui ont fait fortune dans ces pays du Golfe, entre autres le Qatar.
                      Envoyé par Lyna.S
                      ils oublient que partout dans le monde resident veut dire qu'ils sont en quelque sorte des citoyens...ils payent bien les impots non?
                      Tout à fait Lyna.S.
                      Dernière modification par RoboCop, 19 août 2011, 12h08.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #26
                        Les pays du golf s'est le miroir au alouettes ,viendra le jour ou ils vont plombés de haut ,et se jour est proche...!

                        Russkov


                        ..............................

                        Contrairement à tes dirigeants , Il y a longtemps que les pays du golfe ont compris que les H.C ont une fin .

                        C'est pour cela qu'ils se sont tournés vers la finance et les investissements tout azimuths chez eux et partout ailleurs.

                        L'avenir de leurs générations futures est bien garanti.

                        Tu devrais plutôt t'inquiéter des lendemains de ton pays surtout que tes dirigeants se contentent de gérer le quotidien avec l'import / import tant que le pompage assure les rentrées de devises mais jusqu'à quand ???

                        Commentaire


                        • #27
                          Les algériens indésirables au Qatar...????
                          oui j'ai un article parlant de ça
                          mais bof ça m'importe peu et je pense pas que les algériens font la queux devant le consulat de ce tout petit payé quand même
                          qu'ils nous mettent sur leur liste noir rien à foutre
                          Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                          Commentaire


                          • #28
                            mazel encore les vieux discours

                            Vous me faites rire quand vous dites que les autres pays vident l'Algérie de sa matière grise...c l'Algérie qui laisse pourrir sa matière grise, toutes les énergies sont bloquées dans ce pays...et y a encore énormément de gens avec beaucoup de capacité qui vivent encore en Algérie mais restent inexploités dans ce non pays...
                            bOnNe rEfLeXiOn!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par soussi82
                              tant que le pompage assure les rentrées de devises mais jusqu'à quand ???

                              Tellement tu nous parles beaucoup et même trop de l'or noir, si c'est la jalousie qui te fait râler, je dirai : "Ya Lattif, Allah ya7fedh wa yestour".

                              Au passage, change de disque, cela devient ennuyeux de lire toujours la même rengaine : Pétrole, généraux, junte, DRS, formaté par le FLN... Et j'en passe.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • #30
                                une décision souveraine! Que les algériens qui ne sont pas d accord, boycottent ce pays wenbi sellina 3lih!
                                بارد وسخون
                                M.Alhayani

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X