Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux militaires tués et quatre autres blessés à Thenia, Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    salam

    rabbi yerham elli matou, w'elli hayyine!!!

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par El Majid
      Si tu veux sauver l'islam, jette son moteur à la mer. Cette idéologie cessera alors d'être une idéologie et deviendra une religion comme une autre
      Tout-à-fait.
      Et les fous de Dieu sont incapables de comprendre que l'Islam devrait être une affaire personnelle entre le croyant et son créateur.
      Non. Tous les jours on entend leurs bombes et les cris des enfants orphelins .

      Commentaire


      • #48
        Si tu veux sauver l'islam, jette son moteur à la mer. Cette idéologie cessera alors d'être une idéologie et deviendra une religion comme une autre
        inutiles de déresponsabiliser ces personnes et de penser "qu'en jettant ce moteur à la mer" tout aille mieux.

        déjà une c'est pas cool pour la flore sous marine et de deux c'est en eux, ce sont eux les responsables, points de divinité c'est le fruit d'une culture qui dépasse et de loin le parapluie religieux qu'ils ont créé.
        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
        W.C

        Commentaire


        • #49
          le fait que l algerie soit un grand pays strategique dote d immense ressources naturelle d une grande profondeur geopolitique expliquerait elle qu elle soit en permanence destabilisee?

          IL Y A VRAISEMBLABLEMENT DES FORCES QUI ONT INTERET A DESTABILISER LE PAYS

          l algerie sera t elle la future Libye avec l imperialisme atlanto sioniste en toile de fonds
          pourquoi le maroc est il largement plus epargne par les actions armees,

          EL MAJID tu dis n importe quoi et tu te berces d illusion ton progrmamme a la ataturk( avec SATAN comme insuflateur propable) ne sera pas acceptee par les algeriens

          de nombreux pays musulmans non laics avec education islamique ne connaisse pas de troubles ton argument est nul et par ailleurs remarque que l arabbie seoudite theocratique ( lhemdullilah) est d un calme ROYAL

          TON ARGUMENT EST DONC SANS FONDEMENT et revele ton projet laicard antireligieux ( y a t il des francs macons dans la salle?)

          tu es dans un egarement profond repents toi a Dieu le tout misericordieux rien n est perdu allau aalam
          Dernière modification par bangkok1999, 21 août 2011, 15h45.

          Commentaire


          • #50
            tous ces rats couards, planqués, qui opérent en lâches et tuent des innocents méritent d'être découpés en morceaux les uns derrière les autres. C'est tout ce qu'ils méritent, ils n'ont pas lieu d'être, le pays n'a pas besoins d'eux et leurs actions ne servent à rien si ce n'est tuer des innocents, des pauvres bougres qui s'engagent pour gagner leur pain ! Honte à celui qui fait l'apogée de ces crevures !

            Commentaire


            • #51
              Hassan et Bangkok,

              Que vous le reconnaissiez ou non, les terroristes islamistes s'apellent eux-mêmes moudjahidine et ne sont motivés que par la doctrine du djihad largement bien décrite dans le coran, bien illustré par l'histoire de l'islam à travers les foutouhates et autres razzias et codifiée au détail prés dans la charia. Le noyeau idéologique de l'islam est bel et bien le djihad. Ce n'est pas seulement une pratique, mais une théorie entiérement bâtie autour du suprématisme supposé de l'islam sur tout ce qui vit et respire sur terre.
              En éliminant la doctrine du djihad de l'islam, on en ferait une religion pacifique, spirituelle, non opressante et non repressive. Le Djihad et la foi religieuse sont antinomiques. Tout musulman qui prone ou accepte le djihad (C'est à dire la majorité des musulmans) sont calculateurs et entendent remodeler la vie terrestre telle qu'elle a toujours été pour l'assujettir à leurs intérets personnels ou de groupe. Le djihad est la théorie impérialiste par excellence, au service d'un empire réel ou rêvé aussi loin de toute spiritualité que l'est le communisme ou le libéralisme sauvage. Grace au djihad, l'islam se présente comme une alternative qui entend s'imposer aux hommes et aux choses en pretextant des commandements divins. Aucune religion ne l'a encore fait à cette échelle.

              Mais le djihad est une arme trop précieuse pour les musulmans d'aujourd'hui encore. Ils ne peuvent pas s'en séparer. Ils sont prêts à endurer tous les dégats collatéraux internes, en gérant le mal intérieur au jour le jour, plutôt que de priver ses enfants les plus offensifs de cette armes qui a toujours été au service d el'impérilaisme doctrinal islamique.
              C,est comme ce soldat qui porte un lourd lance rocquettes sur ses épaules. Il souffre de ses épaules écorchées et endolories, mais jeter son arme c'est renoncer à prendre la colline suivante à l'ennemi.

              Si je me trompe, qu'Allah me pardonne.

              Commentaire


              • #52
                oui tu te trompes en réduisant 2 milliards de musulmans pacifiques à une bande de salopards djihadistes.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par zaki17
                  Allah yerhamhoum !
                  Les gens se balladent jour et nuit dans toutes les régions du pays sans aucun problème !
                  Il y a comme une contradiction dans ton message. Ton affirmation est fausse puisqu'il y a encore de nombreux Algériens qui meurent victimes des actes terroristes.

                  Il ne faut pas oublier que les militaires morts ou blessés, sont aussi des "gens", ils sont nos compatriotes. Il ne faut pas aussi oublier que derrière chaque Algérien (civil ou militaire) assassiné par les terroristes, il y aura aussi une famille endeuillée voire brisée à jamais. Ne les oublions pas.

                  Commentaire


                  • #54
                    cette agitation reccurente en algeirie est elle appuyee par des forces internes ou externes pour pousser a la guerre civile
                    une interview recente d un representant de l onu me parait assez interessante par son point de vue




                    Selon vous, l’Algérie a échappé à la mainmise du capitalisme mondial. Comment ?
                    Je suis frappé de la permanence des principes en Algérie contenus dans la plate-forme de la Soummam de 1956. Ces mêmes principes se retrouvent dans la politique étrangère algérienne : universalité, Etat solidaire, justice sociale, souveraineté, etc. L’Algérie est la principale puissance en Afrique du Nord. Lancer un plan de 240 milliards d’euros sur quatre ans en est un signe. Cette puissance est mise au service de la souveraineté. L’Algérie est pratiquement le seul pays d’Afrique qui maîtrise l’investissement étranger avec la règle du 51/49 contenu dans son code. Il y a également le contrôle strict sur le transfert des profits.L’Algérie a trouvé là le moyen de négocier avec les multinationales, avec les maîtres du monde et de les maîtriser. Ces firmes ne cherchent qu’à maximiser les
                    profits. Nestlé n’est pas la Croix-Rouge ! Je vis dans le cœur du monstre à Genève au milieu de ces multinationales et je sais de quoi je parle. Au Nigeria, Esso et Texaco dictent leur loi. L’Algérie est le onzième producteur de pétrole membre de l’Opep.

                    Commentaire


                    • #55
                      Prenez ces deux exemples. Le Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique et qui sort 2,2 millions de barils de pétrole
                      par jour, est sous les ordres des multinationales.En Algérie, Sonatrach dicte sa loi aux firmes pétrolières étrangères pour travailler. Donc, il y a une notion de souveraineté totale. Au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, l’Algérie joue un grand rôle en présidant le groupe afro-arabe. Les diplomates algériens donnent le ton au sein de ce groupe en défendant les intérêts des pays du Sud. Bouteflika, qui a été ministre des Affaires étrangères, est l’un des hommes d’Etat du tiers monde qui a une parfaite connaissance des mécanismes compliqués du système onusien. Driss Djazaïri, Mohamed Salah Dembri et Lakhdar Ibrahimi sont des diplomates connus.

                      Commentaire


                      • #56
                        Pour revenir sur les mesures sur l’investissement, des pays européens tels que la France et l’Allemagne ont critiqué ces dispositions…
                        Les multinationales veulent avoir le champ libre. Elles ne l’ont pas en Algérie. L’actuelle classe dirigeante française n’a jamais pardonné l’indépendance de l’Algérie. On ne se rend pas compte encore du traumatisme causé aux Européens. Il y avait la défaite de Diên Biên Phu, mais le Viêtnam est loin de leur monde. Le Maghreb est dans le même monde, et c’est là que ces Européens ont été radicalement contestés. La victoire de l’Algérie a ouvert la voie à la décolonisation en Afrique.

                        suite de l interview le post 4.02.2011

                        Commentaire


                        • #57
                          Je n’ai pas les moyens de confirmer que l’Occident finance les groupes terroristes, mais je peux dire que certaines puissances occidentales ne seront pas mécontentes d’affaiblir l’Algérie. L’Algérie, dans tous les pays du Sud, est une épine, un pays qu’on ne peut pas mettre à genoux. C’est «le mauvais» exemple pour les autres. Imaginez que demain le Niger reprenne les gisements d’uranium au groupe nucléaire français Areva et crée une Sonatrach nigérienne. Cela va provoquer une explosion en France des prix de l’électricité, car, pour l’instant, la France ne paye presque rien. Le président Tandja, qui voulait multiplier les investissements chinois et indiens, a été écarté.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par bangkok
                            cette agitation reccurente en algeirie est elle appuyee par des forces internes ou externes
                            Il ne faut pas chercher midi à 14 heures. C'est malheureusement l'Islam contre l'Islam. La religion a toujours étè source de violence dans l'histoire de l'humanité. Ça a duré des siècles en Europe.
                            Relis le #51 de El Madjid : je suis perso proche de son analyse.

                            Commentaire


                            • #59
                              vous perdez votre temps la vous vous attaquez a trop fort pour vous lhemdulillah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X