Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accueil de la famille Kadhafi en Algérie: Humanitaire, disent-ils

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A Roumi; lis putôt Le Soir et tu verras qu'il est plus dure qu'El Watan envers le gouvernement.

Il n'y a pas d'équivalent au Maroc, ils seraient tous mort sous la torture?
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Envoyé par Fayçal Métaoui
      L’opinion nationale a été choquée d’apprendre que la famille de Mouammar El Gueddafi était entrée en Algérie avec l’accord des autorités d’Alger.
      Le pseudo journaliste délire dans cette affirmation. Il aurait été plus objectif en évitant de spéculer sur l'opinion nationale car cette dernière est probablement majoritairement non opposée à ce qu'une femme enceinte (Aicha) et de nombreux jeunes enfants de la famille Kadhafi aient été accueillis à "titre humanitaire et provisoire" en Algérie. Il s'agit de personnes qui n'ont aucun pouvoir politique en Libye. Au vu de l'anarchie actuelle en Libye, leur vies étaient clairement menacées.

Commentaire

Bonsoir nassim
        Mabrouk aidak

Exacte .!
        Fayçal Métaoui ? fait le bonheur d el Jazeera , à chaque journal " Hassad El Maghrabi " , il est contacté par téléphone ..dés fois il dit des aberrations tirées des cafés du coin .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Bonjour

Il s'agit de personnes qui n'ont aucun pouvoir politique en Libye.
          Oula! Je pense que tu sais comme moi que le pays était tenu par kadhafi ET sa famille!

Cette même femme si innocente est descendue dans la rue traiter les rebelles de rats et a appelé à les tuer! Elle était très influente et avait une grande richesse en grande bretagne et hors de libye, elle a négocié plusieurs contrats!

Ce n'est pas une sainte, elle est tout aussi coupable de pleins de choses. Et je pense qu'il a raison de dire que c'est choquant ce geste dans un tel cadre sans connaitre l'avis des Algériens, ce n'est pas une protection de 24h de quelqu'un qui a été poursuivi jusqu'à la frontière, c'est quelqu'un qui est en train de vivre au frais de la présidence tel un diplomate alors qu'ils ne doivent avoir que la cellule tant que le juge n'a rien décidé.

Commentaire

Cette même femme si innocente est descendue dans la rue traiter les rebelles de rats et a appelé à les tuer! Elle était très influente et avait une grande richesse en grande bretagne et hors de libye, elle a négocié plusieurs contrats!

elle a dit ça en direct , devant les caméras ,,, je pense que les familles benali et moubarak ont dit pire,, ont fait eux aussi des crimes, leur fortune est plus grande , et portant les deux ont été invité en arabie saoudite et on a rien dit !!

je ne justifie pas ce qu'elle a dit la fille kaddafi , ni je suis pour ! mais les régimes arabes sont tous pareils ,,, je ne comprend pas pour quoi on dit non pour l’accueil des enfants et c'est choquant quand l'Algérie le fait ,,

Commentaire

c'est choquant quand c'est les algériens

mais ce n'est pas choquant quand ce sont les américains qui hébergent les Pahlavi pendant des décennies.....

ce n'est pas choquant que ce sont les Mobutu....

ce n'est pas choquant pour les Ben Ali.....

liste non exhaustive bien entendue.....

Commentaire

Envoyé par Fayçal Métaoui
                L’opinion nationale a été choquée d’apprendre que la famille de Mouammar El Gueddafi était entrée en Algérie avec l’accord des autorités d’Alger.
                En ton âme et conscience Fayçal, tu t'es basé sur quoi pour nous écrire de telles inepties ?
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

avait une grande richesse en grande bretagne et hors de libye, elle a négocié plusieurs contrats!
                  Merci de nous apprendre que la Grande Bretagne se trouve dans le désert LIbyen.

Je comprends mieux pourquoi Cameroun est intervenu

Je pense aussi qu'elle du négocié plusieurs con trats de ...... mariage
                  Dernière modification par Iska, 02 septembre 2011, 10h54.
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Envoyé par ALGERIAN
                    Ce n'est pas une sainte, elle est tout aussi coupable de pleins de choses.
                    Je ne disais pas qu'elle était "sainte" mais qu'elle n'était pas impliquée directement dans la gestion politique de la Libye contrairement à son père et certains de ses frères comme "Seif el Islam". Les personnes accueillis en Algérie n'étaient pas recherchées par la CPI.

Sachant qu'il y avait de nombreux enfants et plusieurs personnes gravement blessées parmi les membres du convoi libyen, je trouve la décision de les accueillir "à titre humanitaire et provisoire" tout à fait correcte. Cela s'appelle "l'hospitalité". Si les minables dirigeants du CNT comprenaient un peu cette notion (l'hospitalité), ils ne se seraient pas précipités à décrire l'accueil de la famille Kadhafi comme étant un "acte d'agression".

Commentaire

Accueil de la famille Kadhafi en Algérie: Humanitaire, disent-ils
                      Humanitaire! Permettez moi d'en douter!
                      Ce nouvel altruisme du pouvoir algérien est pour le moins suspect! Bien que j'approuve totalement le fait que cette famille soit autorisée à entrer en Algérie en raison ne serait-ce que de la femme ayant atteint son terme...
                      Mais voilà, l'humanitaire à géométrie variable qui fait qu'on ouvre la porte à des tyrans et qu'on renvoie des officiers venus se réfugier car refusant de tirer sur des civils et qu'on les livre à une mort certaine...
                      Humanitaire! dites-vous???
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

et qu'on renvoie des officiers venus se réfugier car refusant de tirer sur des civils et qu'on les livre à une mort certaine...
                        Ça n'a toujours pas était prouvé

Commentaire

Al jazeera titrait :

أسرة القذافي تجر الجزائر لانتقام القاعدة
                          (La famille Kadhafi entraine l'Algérie vers la vengeance d'Al Qaida)
                          A part l'aberration de la nébuleuse Al Qaida ignorant le très mécréant OTAN pour prétendre s'attaquer à l'Algérie, les événements allaient très vite, la décision devait se prendre rapidement.

- Toc Toc .. on a une femme sur le point d'accoucher.

Accoucher, le mot qui a refroidi les ardeurs des agresseurs.
                          Depuis, ils cherchent autre chose ... pour finir la job.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Mais voilà, l'humanitaire à géométrie variable
                            L'hypocrésie n'a pas été inventée par l'Algérie. Où été l'OTAN quand les gazaouis se faisiant bombardés par les Israéliens ? Où sont-ils aujourd'hui pour sauver les Syriens ?
                            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Sachant qu'il y avait de nombreux enfants et plusieurs personnes gravement blessées parmi les membres du convoi libyen, je trouve la décision de les accueillir "à titre humanitaire et provisoire" tout à fait correcte. Cela s'appelle "l'hospitalité". Si les minables dirigeants du CNT comprenaient un peu cette notion (l'hospitalité), ils ne se seraient pas précipités à décrire l'accueil de la famille Kadhafi comme étant un "acte d'agression".
                              Je n'ai lu nul part la mention "provisoire"?
                              je suis désolé nassim, mais l'hospitalité n'est pas aveugle, on n'accueille pas un terroriste à la maison par hospitalité.

Je te donne un exemple:
                              Ton frère est aussi ton voisin. (le citoyen libyen)
                              Un jour, alors que tu regardes par la fenêtre, tu vois ton frère se faire assassiner chez lui par 2 hommes, l'un a directement appuyé sur la gachette (kadhafi) et l'autre n'a fait qu'être son complice sans le tuer lui même (sa famille et ses bras droits).
                              La police arrive en urgence, elle attrape le tueur, et le complice frappe à ta porte, réponds en toute sincérité, l'accepteras tu chez toi ou le livreras tu à la police?

Je ne peux pas concevoir que les algériens qui ont connu les crimes atroces et le terrorisme si longtemps, puissent avoir de "l'hospitalité" pour les complices des sanguinaires.....et le ventre gros d'une femme ne m'impressionne pas, elle peut être acceptée SEULE, le temps d'accoucher puis de dégager.

elle a dit ça en direct , devant les caméras ,,, je pense que les familles benali et moubarak ont dit pire,, ont fait eux aussi des crimes, leur fortune est plus grande , et portant les deux ont été invité en arabie saoudite et on a rien dit !!
                              Jamais! Tout d'abord j'ai toujours été contre la décision saoudienne, ceci dit je l'accepte beaucoup mieux que la décision Algérienne, voici pourquoi:
                              -ben ali a 300 morts sur les bras, moubarak quelques 600, kadhafi plus de 10 000!!
                              -ben ali et moubarak n'ont pas crée une guerre civile pour rester, ils ont tué assez de gens que pour dégager, se faire juger et mourir, je suis pour l'extradition de ben ali
                              -La Tunisie est sortie du chaos lorsque ben ali a été accueilli, autrement dit après 3 discours officiels seulement où à chaque fois il parlait tel un homme d'état, car c'est vrai que sa famille a volé et tué, mais la Tunisie est resté un Etat!
                              -moubarak est en Egypte derrière les barreaux, personne ne l'a accueilli!
                              -un pays voisin n'accueille jamais le sanguinaire, sa famille, et ses amis, quand ils sont tous complices, car un pays voisin est avant tout un pays frère et doit représenter et assurer la paix et la sécurité de la région, si j'étais un libyen, j'aurais la haine que l'Algérie fasse ça, il suffit juste d'inverser les rôles! Que l'Arabie saoudite accueille ben ali est très différent du fait qu'il soit accueilli par l'Algérie, les tunisiens l'auraient très mal pris!

je ne justifie pas ce qu'elle a dit la fille kaddafi , ni je suis pour ! mais les régimes arabes sont tous pareils ,,, je ne comprend pas pour quoi on dit non pour l’accueil des enfants et c'est choquant quand l'Algérie le fait ,,
                              Dans ce cas ci, les enfants de kadhafou avaient tous une grande influence politique et économique, le pays était à eux, sans constitution véritable, ils faisaient ce qu'ils voulaient des libyens, et tous ont approuvé la boucherie de leur père publiquement! Je rappelle que le seul autre dont on a vu une certaine implication de ses enfants, c'est moubarak et ils sont tous derrière la cellule en Egypte! c'est la moindre des choses de pouvoir punir ceux qui nous ont massacré...

Commentaire

ALGERIAN bonjour

l'hospitalité n'est pas aveugle, on n'accueille pas un terroriste à la maison par hospitalité.

Je te donne un exemple:
                                Ton frère est aussi ton voisin. (le citoyen libyen)
                                Un jour, alors que tu regardes par la fenêtre, tu vois ton frère se faire assassiner chez lui par 2 hommes, l'un a directement appuyé sur la gachette (kadhafi) et l'autre n'a fait qu'être son complice sans le tuer lui même (sa famille et ses bras droits).
                                La police arrive en urgence, elle attrape le tueur, et le complice frappe à ta porte, réponds en toute sincérité, l'accepteras tu chez toi ou le livreras tu à la police?

Je ne peux pas concevoir que les algériens qui ont connu les crimes atroces et le terrorisme si longtemps, puissent avoir de "l'hospitalité" pour les complices des sanguinaires.....et le ventre gros d'une femme ne m'impressionne pas, elle peut être acceptée SEULE, le temps d'accoucher puis de dégager.
                                C'est exacte, je suis de cet avis.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
                                X