Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard Henry Lévy à Alger dans quelques jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @ Kho:
    Et des deux Levi, Bernard-Henri et Gideon, c'est qui le sioniste?

    Commentaire


    • #77
      Qui va l'accueuillr à son arrivée je serais curieux, Saädi qui se démarquera encore davantage du pouvoir et de la société algéreinne; rappelons qu'il avait dit qu'il était honoré de faire connaissance avec ce philousophe.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #78
        Libye : 12 tués dans des affrontements entre combattants rivaux du CNT

        Les affrontements ont opposé sur fond de rivalités anciennes des combattants de Gharyane et Kikla d’une part à des combattants d’Al-Assabaa d’autre part, ont indiqué à l’AFP le président du Conseil local de Gharyane et le chef du conseil militaire d’Al-Assabaa.

        " Douze personnes ont été tuées et 16 autres blessées pendant les affrontements après qu’une brigade de Gharyane et de Kikla eut été visée par des tirs en passant par la ville d’Al-Assabaa ", a indiqué le chef du Conseil local de Gharyane, Wahid Barchane. Ce bilan et cette version des faits ont été confirmés par le président du Conseil militaire d’Al-Assabaa, Saad al-Chartaa.
        Selon M. Barchane, " les révolutionnaires de Gharyane et de Kikla sont tombés dans une embuscade à Al-Assabaa après avoir demandé aux combattants de cette ville de rendre leurs armes lourdes et être venus pour les réceptionner ".
        par Kaci Haider

        la mission confiée Bernard commence à donner des fruits, bravo Sarko
        Dernière modification par khaly, 12 septembre 2011, 10h37.
        Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

        Commentaire


        • #79
          L'algérien le plus influent du monde mdr

          Commentaire


          • #80
            une aubaine pour l' OTAN

            L’organisation Al-Qaida se préparerait à annoncer prochainement sa présence en Libye

            Source : http://fr.elkhabar.com/?L-organisation-d-Al-Qaida-se
            Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

            Commentaire


            • #81
              Il faut bien engraisser le gibier avant l'ouverture de la chasse ,
              Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

              Commentaire


              • #82
                BHL : L’homme qui prétendait conquérir l’Amérique à coups de cocktails

                Extrait du livre Une imposture française
                par Nicolas Beau et Olivier Toscer, Avril 2006

                Depuis son premier succès médiatique - l’opération « Nouveaux philosophes » en 1977 - l’imposture Bernard-Henri Lévy a maintes fois été analysée. De grands philosophes comme Gilles Deleuze ou Jacques Rancière ont très tôt su trouver les mots justes pour dénoncer la profonde « nullité » [1] de la « Pensée-BHL », mais aussi pour comprendre les ressorts du « système » qui rend possible son succès. Mais il a fallu attendre ces dernières années pour que des enquêtes sérieuses soient menées sur « l’homme », qui apportent un éclairage utile sur « qui parle » lorsque « Bernard-Henri Lévy » écrit, télédiffuse et éditorialise... Plus précisément, ces enquêtes apportent des éléments de réponse intéressants à un vieux questionnement marxiste : « d’où » parle-t-il, cet « écrivain » qui prétend succéder à Voltaire, Zola et Jean-Paul Sartre dans le rôle - désuet, au demeurant - du « grand-philosophe-français » ? Le livre de Nicolas Beau et Olivier Toscer est sans doute la plus accablante de ces enquêtes. À partir d’éléments factuels vérifiables, elle nous dresse un portrait édifiant : l’homme qui, à longueur d’essais, éditoriaux et interviews, ne cesse de dire le bien, le beau et le juste, apparaît comme un véritable tyran du microcosme éditorial, capable d’user de chantages et de menaces pour faire taire tout journaliste critique sur l’une de ses œuvres ; un homme de « réseaux » qui cumule les « titres », les « fonctions » et les sources de revenus dans le monde journalistique et culturel (auteur, éditorialiste, directeur de collection, membre de « conseils de surveillance », « comités éditoriaux » et autres « commission d’avance sur recette »...) alors que le chômage et la précarité font de plus en plus de ravages chez les journalistes, les artistes et les intellectuels ; un hommes d’affaires avisé qui gère d’une main de maître le capital faramineux dont il a hérité de son père, et que ni sa « philosophie », ni son « éthique » ni sa conscience politique n’empêchent de mentir sur ses revenus et de frauder le fisc - ou, inversement : un homme qui peut frauder le fisc et continuer malgré cela de faire la leçon à tout le monde (et en premier lieu aux classes populaires quand elles luttent contre la précarité et pour de meilleures conditions d’existence [2]) ; un homme enfin que ni sa « philosophie », ni son « éthique » ni sa conscience politique n’ont empêché de diriger une entreprise (la BECOB) dénoncée par une ONG comme l’une des pires entreprises de déforestation de l’Afrique, traitant ses employés africains comme des « semi-esclaves » - ou inversement : un homme qui peut se comporter ainsi en négrier et continuer malgré tout de faire la leçon à tout le monde. Le texte qui suit est le dernier chapitre de cette remarquable enquête [3]. Il raconte la grotesque opération de mystification entreprise par Bernard-Henri Lévy pour se faire passer, en France, pour le dernier grand « french philosopher » en vogue Outre-Atlantique.
                Un court extrait sur ce soit disant philosophe .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par rodmaroc
                  .entre nous, il vaut mieux l'avoir comme ami.
                  nous conseilla notre "frère" marocain !!

                  je prefererais avoir satan en personne comme ami !

                  allez une perle de BHL pour se détendre (ou pas) :

                  Âmes sensibles s'abstenir !!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X