Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un militaire tire sur un groupe de femme à Fréha

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vous vous en foutez de la victime vous vous en servez comme outil pour vos revendications
    Exactement , ils manipulent les âmes sensibles et les sains d'esprits !

Commentaire

• Ce topic ne prendrait pas de telles proportions si le dit militaire est kabyle afin de couper court à l'utilisation de ce crime par les pro mak opposant l'armée "d'occupation" à la population kabyle en prétextant leur autonomie ou indépendance, vous vous en foutez de la victime vous vous en servez comme outil pour vos revendications
      C'est toi qui a une lecture raciste des évènements. Pour ma part j'en rien à faire que le mec soit kabyle ou pas, il représente l'organisation médiocre, à l'algérienne, de la sûreté nationale.

Commentaire

• C'est toi qui a une lecture raciste des évènements. Pour ma part j'en rien à faire que le mec soit kabyle ou pas, il est représente l'organisation médiocre, à l'algérienne, de la sûreté nationale.

Pourquoi donc aurais je une lecture raciste des événements ?

Commentaire

• vous vous en foutez de la victime vous vous en servez comme outil pour vos revendications
          Exactement.

Commentaire

• Pourquoi donc aurais je une lecture raciste des événements ?
            Tu t'occupes de l'origine ethniques de la victime, de ses meurtriers, etc, alors que même les "makistes" ici s'oppose à l'appartenance politique plus qu'aux origines. Je te rassure tu n'es pas le seul.

Commentaire

• Tu t'occupes de l'origine ethniques de la victime, de ses meurtriers, etc, alors que même les "makistes" ici s'oppose à l'appartenance politique plus qu'aux origines. Je te rassure tu n'es pas le seul.

C'est tout le contraire de ce qui ressort de ce topic à savoir l'instrumentalisation de ce meurtre en kabylie par les militaires en rapport avec l'origine kabyle de la victime servant de prétexte aux "makistes" comme tu dit . Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela mais bien à eux

Commentaire

• C'est toi qui a une lecture raciste des évènements.
                y'a pas que lui ... c'est un réflexe inné chez eux j'ai remarqué ... qui renseigne sur bien des choses ... pour eux du moment qu'il y'a des kabyles dans l'armée et le pouvoir ... on aurait aucune raison d'être mécontents de notre sort et de revendiquer et de protester !!!

Commentaire

• y'a pas que lui ... c'est un réflexe inné chez eux j'ai remarqué ... qui renseigne sur bien des choses ... pour eux du moment qu'il y'a des kabyles dans l'armée et le pouvoir ... on aurait aucune raison d'être mécontents de notre sort et de revendiquer et de protester !!!

toi le premier et de loin tu es mal placé pour en parler

Commentaire

• Envoyé par river
                    On ne peut lui reprocher de se rapprocher de l’orthographe du mot, c'est visible qu'il a fait l’effort, l'essentiel c'est l'intention et pas l'attention ...
                    Quand on écrit un article, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il soit un peu soigné et pourtant, je me suis contenté d'une seule, un petit exemple : Si je dis un moteur 240 cv et, tu comprendras un moteur de 140 cv, la différence est de taille, donc l'intention ne suffit pour la clarté d'un texte, il faut la précision.

Admire :
                    Hier dimanche [le] 11 septembre à Freha (et) vers 22 h, des soldats de l’armée nationale populaire ont ouvert le feu sur un groupe de femmes à proximité de la caserne de l’ANP de Freha. Des femmes dont la plupart sont des vieilles qui tentaient de rejoindre leurs domiciles après une veillée funèbre. (Une femme,) Mme Z. KACI âgée de 55 ans et mère de 14 enfants a été touchée par (ces) balles (meurtrières). Les militaires l’ont évacuée à l’intérieur de la caserne où elle a succombée à ses blessures.
                    Hier, dimanche le 11 septembre à Freha vers 22 h, des soldats de l’armée nationale populaire ont ouvert le feu sur un groupe de femmes à proximité de la caserne de l’ANP de Freha. Ces femmes, dont la plupart sont des vieilles, qui tentaient de rejoindre leur domicile après une veillée funèbre. Mme Z. KACI âgée de 55 ans et mère de 14 enfants a été mortellement touchée par balles. Les militaires l’ont évacuée à l’intérieur de la caserne, où elle a succombé à ses blessures.
                    Dernière modification par RoboCop, 13 septembre 2011, 14h57.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Paix à son âme.............
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• River, personnellement je ne trouve rien de grave pour l'autonomie de la Kabylie, il faut au moins reconnaitre que les gens pensent différement labas, une culture différente, ils méritent bien de gérer leur région differement. Et puis Boutef lui même dit que l'autonomie sans indépendance comme celle de Monaco c'est l'idéal ( dans l'une de ses solutions pour le SO) donc pourquoi pas pour la Kabylie?
                        Pas à la tique ..

Commentaire

• @oujda

tu sais toi et ton zarri3a, ca ne m'interesse pas comme l'autre sarkozy a ignoré c'est un rokhs de s'adresse la parole a des harkis
                          nos ancetre n'avaient pas encore fini tout le boulot.
                          les harkis tot au tard payent de ce qu'ils font et ce que leurs parents ont fait subire a nos familles et d'autre peuple partout dans le monde
                          quels ancêtres ... ceux du clan d'oujda ? qui ont attendu sagement que la guerre se terminent pour rentrer en algérie ?
                          ont fait subir a vos famille ? je sais même pas si ta famille à vraiment connu la guerre la bas a oujda : les miens était à Yakouren-akfadu pendant que les tiens se terraient derrière la frontière !!! et tu parles de ma zerri3a toi :mrgreen

Commentaire

• tu réponds pas river ?!!!! qui ça "on" ? qui va jeter les gens du MAK ?

Commentaire

• Robocop
                              Pour la racaille et les ripoux je suis d'accord, maintenant si tu vises tout le tas, je te demanderai, quelle sera l'alternative, sinon bonjour l'anarchie, tag 3ala men tag.
                              La plus part des flics sont Kabyles, il faut leur ajouter un corps pour lutter contre les criminalité mais il faut qu'ils soient des Kabyles. Un Kabyle connait son village et sait bien s'il y'a des funérailles dans le village il faut s'attendre qu'il y'ait des femmes innocentes qui rentrent tard.
                              Pas à la tique ..

Commentaire

• A Monsieur Belcourt , ne compares pas la France qui a laminé ses minorités et qui est une puissance mondiale avec un pays a qui on cherche la noise et qui peut éclater a tout moment , si tu es du MAK , je te comprends , si tu ne l'es pas , ne sois pas juste un suiviste ...

Principauté de Monaco ! c'est quoi cette histoire encore ?

Commentaire

Chargement...
                                X