Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un militaire tire sur un groupe de femme à Fréha

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La plus part des flics sont Kabyles, il faut leur ajouter un corps pour lutter contre les criminalité mais il faut qu'ils soient des Kabyles. Un Kabyle connait son village et sait bien s'il y'a des funérailles dans le village il faut s'attendre qu'il y'ait des femmes innocentes qui rentrent tard.
    On s'érige en ministre de l’intérieur et de la défense , et puis quoi encore !

Commentaire

• le gardien a tiré sur elles. Une vieille femme a été touchée et évacuée à l'intérieur de la caserne dans un état grave.

je ne comprends pas ce qu attend le peuple kabyle pour sortir dans les rues!???? D autres peuple ont fait leur révolte pour moins que ca!
      بارد وسخون
      M.Alhayani

Commentaire

• River, je ne suis pas du MAK et je n'ai jamais adhéré à ce mouvement mais je n'ai rien contre lui. L'autonomie n'est plus un tabou, même le Boutef l'a valorise.
        Pas à la tique ..

Commentaire

• tu réponds pas river ?!!!! qui ça "on" ? qui va jeter les gens du MAK ?
          Y a un makaque au secours !!!

Mais sinon , c'est le même on ou il faut qui va s'en occuper !
          Dernière modification par river, 13 septembre 2011, 15h27.

Commentaire

• je n'ai jamais adhéré à ce mouvement mais je n'ai rien contre lui
            Et t'en penses quoi qu'il soit indépendantiste plutôt que autonomiste comme tu veux bien nous faire avaler une telle couleuvre ?

Moi , s'il veut l’indépendance , c'est un ennemi ! il va chez Sarkozy et demande qu'il lui donne la Corse ou la Principauté de Monaco !!!

Commentaire

• Envoyé par bel-court
              La plus part des flics sont Kabyles, il faut leur ajouter un corps pour lutter contre les criminalité mais il faut qu'ils soient des Kabyles. Un Kabyle connait son village et sait bien s'il y'a des funérailles dans le village il faut s'attendre qu'il y'ait des femmes innocentes qui rentrent tard.
              Dans la situation actuelle, il est quasi impossible de laisser la sécurisation de la Kabylie uniquement aux flics, qui on subi une formation qui ne s'adapte pas du tout avec les événements et le terrain, j'irai plus loin, les gendarmes qui ont subi une formation militaire ne pourront pas maîtriser cette situation comme il se doit. Pis encore, l'armée avec tous ses effectifs et tous ses moyens matériels, jusqu'à présent n'est pas arrivée à cerner définitivement le fléau du terrorisme.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• River, il faut admettre que les Kabyles pensent et vivent différement par rapport aux autres régions, je ne dis pas qu'ils sont supérieurs par rapport à d'autres, mais c'est un peu excéptionel cette région.
                Pas à la tique ..

Commentaire

• Dans la situation actuelle, il est quasi impossible de laisser la sécurisation de la Kabylie uniquement aux flics, qui on subi une formation qui ne s'adapte pas du tout avec les événements et le terrain, j'irai plus loin, les gendarmes qui ont subi une formation militaire ne pourront pas maîtriser cette situation comme il se doit. Pis encore, l'armée avec tous ses effectifs et tous ses moyens matériels, jusqu'à présent n'est pas arrivée à cerner définitivement le fléau du terrorisme.
                  Robocop, ce n'est pas les moyens militaires qui arrêteront le terrorisme, l'Algérie est assez vaste, il faut retourner aux fameuses 6 wilayas comme régions autonomes, organiser des élections libres et si une région veut l'islamisme politique il faut la laisser, chaque région gérera ses affaires internes, ceux qui voteront décideront de leur destin. C'est ainsi que le terrorisme s'arrêtera, car si l'islamisme et la haine envers le pouvoir central est là le terrorisme sera toujours présent. Il est inaccéptable qu'une région qui n'a voté ni pour les uns ni pour les autres subisse leur terrorisme.
                  Pas à la tique ..

Commentaire

• il faut admettre que les Kabyles pensent et vivent différement par rapport aux autres régions
                    Je ne comprends pas , explique moi , le Mouzabit pense différement , le chaoui , le targui , le tlemceni et le tbessi pensent différement , et alors explique moi , c'est quoi cette différence la , ca fait des années que ce forum rassemble les uns et les autres , et on est la , les gens discutent , et alors !
                    Et heureusement que les différences existent ...

C'est quoi le commun entre un mouzabit et un annabi ?

Tu évites de répondre a certaines questions ou est ce un oubli ?
                    Dernière modification par river, 13 septembre 2011, 15h57.

Commentaire

• River, il faut admettre que les Kabyles pensent et vivent différement par rapport aux autres régions, je ne dis pas qu'ils sont supérieurs par rapport à d'autres, mais c'est un peu excéptionel cette région.
                      y pue la haine ce belcourt a creer la fitna

Commentaire

• River, les élections de 91, les seules élections libres malgrés quelques dépassements peuvent t'éclaircir un peu sur les différences.
                        Pas à la tique ..

Commentaire

• iver, les élections de 91, les seules élections libres malgrés quelques dépassements peuvent t'éclaircir un peu sur les différences.
                          Ça ne me dit pas grand chose, je peux te l'expliquer , mais ce n'est l'objet de la discussion , déjà qu'on a trop dévié du sujet , et les élections dans un pays qui n'a jamais connu de véritables élections , ce n'est pas une référence ...

et puis toi , je t'ai posé 2 questions auxquelles t as pas répondu, pourquoi veux tu que réponde a tes questions :

1- Qu'en penses tu qu'il soit indépendantiste ?
                          2- C est quoi le commun entre un Mouzabit et un Annabi , si tu te trouves la question difficile , c'est quoi le commun entre un Mouzabit et un Kabyle ?

Commentaire

• Gironimoo
                            maintenant ce que j'en pense et je suis loin d'être le seul ... c'est que c'est cette armée et le gouvernement qui va avec qui sont à "délocaliser" de toute la kabylie.
                            l'ANP quant à elle ne sera pas seule, elle aura à ses côtés tout ce que l'Algérie compte comme patriotes et nationalistes pour combattre les néo harkis evangélisés.

Gironimoo
                            Un jeune homme, cousin de la victime, en essayant de se renseigner a été arrêté et tabassé par les soldats qui l'ont entraîné de force à l’intérieur de la caserne; il n'a été relâché que grâce à la mobilisation citoyenne.
                            Je te défie de me citer la source de ce mensonge!
                            Dernière modification par Ahmadov, 13 septembre 2011, 16h17.
                            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

• River, comme son nom l'indique MAK et non pas MIK, mouvement pour l'indépendance de la Kabylie. Voilà pour ta question sur "l'indépendantisme".
                              Pour le commun on est tous Algériens et encore une fois on pense différement les uns des autres, mais la différence entre une wilaya comme Tizi ou Bougie et une wilaya comme Blida ou Médéa tu peux la voir dans les résultats des premières élections législatives libres en Algérie.
                              Peut tu nous dire comment tu interprètes ces résultats?
                              Pas à la tique ..

Commentaire

• mais la différence entre une wilaya comme Tizi ou Bougie et une wilaya comme Blida ou Médéa tu peux la voir dans les résultats des premières élections législatives libres en Algérie.

Les résultats d'élections ne définissent pas toujours la mentalité des gens d'autant plus que les élections en algérie ne sont pas une référence puisque truqués, ensuite si tu es kabyle et tu connais l'algérie je peux te dire que les kabyles eux mêmes sont différents entre eux, les kabyles de bouira sont différents de ceux de tizi ceux de tizi sont différents de ceux de bejaia ceux de bejaia sont différents de ceux du nord de sétif donc arrête tes salades , je connais énormément de kabyles originaire de bouira et personnellement je trouve qu'on n'est pas si différents comme tu veux nous le faire croire

Commentaire

Chargement...
                                X