Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentative d'incendie de l'imprimerie d'El Watan à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu penses donc qu'on es en mode petites tribus ancestrales se contentant de la parcelle de terre!! J'espère tout de même que nous avons de l'ambition .
    Nos ancêtres avaient le merite d'avoir une bonne agriculture, c'est la base de tout. Il ne faut snober ni nos ancêtres, ni ce qu'elle peut donner notre terre.

L'agriculture n'est pas belle, la faire est un sale metier, ce n'est pas beau, ni à la mode, ni glamour, mais c'est la base de tout.

Et un peuple qui snobe sa terre, et qui n'arrive pas à avoir une relation saine avec la terre, qui n'arrive pas à tirer le maximum de sa terre, est un peuple égaré, voué à la misère sur cette terre.

et pourquoi pas faire les deux, relancer l'agriculture et lancer de grand projets industriel !! Eh oui faut enjamber maintenant faut pas trottiner.
    Enjamber ? Trottiner ?

On ne trottine même pas, on creuse à la verticale.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

e trouve que les algériens sont très très prétentieux.

Et les journalistes d'El Watan ne sont que des algériens.

Notre malheur est que nous snobons les petites choses, on veut directement les grandes choses : Faire des avions, de la High Tech, ...
      Ecoute MO, j'aime bien tes interventions, mais ce que tu dis là, je l'entends chaque jour ici en Algérie, le m'zabi, 3ami Hmed, 3ami Ali, zoubir, mourad, zoulikha, feriel, yasmine etc.... sont tous d'accord avec toi!

Nowwwwwwww il est temps de travailler pour ce pays, à chacun sa manière!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

@PECOS : Tu sais, parfois ça fait mal, on ne peut pas contrôler ça.

Allez, tu as raison vaut mieux arrêter de parler de ça, vaut mieux du concret.

Et parlant de concret, je vais aller chercher ces fameuses photos de Scarlett Johansson avec son téléphone
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Et parlant de concret, je vais aller chercher ces fameuses photos de Scarlett Johansson avec son téléphone
          ça c'est de l'optimisme!

Bonne journée à tous!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Nos ancêtres avaient le merite d'avoir une bonne agriculture, c'est la base de tout. Il ne faut snober ni nos ancêtres, ni ce qu'elle peut donner notre terre.

L'agriculture n'est pas belle, la faire est un sale metier, ce n'est pas beau, ni à la mode, ni glamour, mais c'est la base de tout.

Et un peuple qui snobe sa terre, et qui n'arrive pas à avoir une relation saine avec la terre, qui n'arrive pas à tirer le maximum de sa terre, est un peuple égaré, voué à la misère sur cette terre.
            C'est bien ta terre aussi, qu'est-ce que t'attends pour te lancer dans l'agriculture ? Ou est-ce que tu préfère mettre tes compétences en informatique au service des français ?
            Khalouna yerham babakoum mel hadra hadi krahna menha!!! Celui qui veut que son pays se développe, doit retourner ici se mettre à la tâche, et non pas rester là bas à nous balancer derrière un écran d'ordi, des leçons et des soi-disant critiques "constructives", qui concretement ne font avancer rien ni personne

Commentaire

@Mytst : On ne fait que refaire le monde

Comme dans un café.

Commentaire

Ce n'est sûrement pas un pur hasard si ces jeunes ont voulu s'attaquer à cette imprimerie. Je garde en mémoire ces autres jeunes qui ont attaqué les manifestants durant les manifs de février dernier pour le changement démocratique.
                Le mal être est tel qu'il suffit de quelques billets pour manipuler un groupe de jeunes. Surtout si "on" est contre le changement et on tient à consolider ses positions économico-médiatico-politiques.
                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

En fait, cette imprimerie n'appartient pas uniquement à El Watan, comme le stipule le titre du premier article, mais aussi à El Khabar, d'ailleurs ils viennent de corriger le tir, dans un article signé par Salim Mesbah.
                  Tentative d’incendie de l’imprimerie d’El Watan et d’El Khabar
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Chargement...
                  X