J'ai perdu espoir en cette Algérie le jour où
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Harcèlements dans la rue, violences,..
Réduire
X
-
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
-
Bonsoir Nuits-Bleu
On nomme cela, la démission des parents!
Je refuse cette démission!
Être parents est un privilège de Dieu, un Don, alors faut en être digne et l assumer jusqua la fin , sinon mieux rester célibataire !" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
Tout le monde a demissioné! Les parents comme le gouvernement. Sinon comment ce fait-il que ces morveux puissent se promener et semer la terreur dans toute la ville sans en être inquiètés outre-mesure? Il va falloir armer les femmes, je le crains. Parce que ça va trop loin, on est en train d'instaurer Téhéran en Algérien, alors que les perses eux-mêmes essaient de se sortir de cette situation, les Algériens veulent y entrer.
Un jour on attaque des non-jeûneurs, l'autre des jeunes qui ont eu pour seul crime le fait de s'aimer, l'autre, les commerçants, et maintenant les femems en jeans, où allons-nous comme ça?
Il va falloir que l'état reprenne ses droits s'il ne veut pas que le pays entier ne se transforme en arène de pugilatDernière modification par Lewnis, 16 septembre 2011, 15h49.
Commentaire
-
decadence de la societe et des mentalites
desolant constat mais amere realite que sont devenu ces jeunes loubard
en quoi ca le regarde comment elle est habiller, ce qu'elle fait de sa vie, avec qui elle traine ????? ne devrait il pas s'occuper de sa soeur ???? voir peut etre de sa mere ???? ce qu'elle fait de sa journée ? ou elle va ? avec qui ??? non lui sa soeur il croit qu'elle est a la maison et ce genre de bonhomme en general ne sait aps que ca soeur fait peut etre pire que ce qu'il condamne et qui zaama le choque
si tout le monde s'occuper de balayer devant chez soit ca resouderai pas mal de probleme qui ronge notre societe
allah yehdi makhlekPARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.
Commentaire
-
La société algerienne est très conservatrice ,même dans certain village kabyle il y a des règles et ce ne sont pas des fanatiques religieux.
Parmi les jeunes il y a aussi beaucoup de frustration,l'ennuie, le dégout
certain n'ont aucune conviction politique et pratique la religion comme les chrétiens qui croie que le dimanche (chez nous c'est le vendredi)
Il faut qu'on évolue,c'est la marche du monde ,arrêtons ces fausses piété et hypocrisie ,on s'en porteras mieux ..
Commentaire
-
Bonjour
L'agressivité est quotidienne. Elle est de plus en plus violente.
Dans les villages où les gens sont à l'origine une même famille, la violence prend des proportions alarmantes.
Les vieux ne sont pas épargnés ! C'est une honte quand ça se passe au cœur des villages n'atteignant même pas les 10 000 habitants.
à partir de là, on pourra juger de ce qui se passe dans des villages plus grands et dans les villes.
Nous crions fort pour installer la démocratie au sein des institutions nationale, nous sommes pret à détruire encore plus le pays en appelant les forces de l'OTAN à nous bombarder, mais à coté de chez nous, nous regardons les choses se passer avec désintérêt et sans actions.
Ce phénomène de régression dans l'éducation et l'organisation sociale est propositionnel au degré du laissé faire, du laisser trainer et surtout de l'abandon de la terre et de son entretien, de la culture et du soin envers les plus faibles (les vieux et les pauvres).
L'explication est simple, nous courrons derrière l'argent et le matériel et nous oublions de nous occuper de notre environnement, de notre terre, de nos voisins, de nos pauvres et de nos vieux. Et pourtant c'est cela notre culture, la culture de nos aïeux.Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Commentaire
-
Salut Sidib
Qui sont ces parents? Et je me réponds à moi même: Ce sont les voyous d'hier qui jetaient de l'acide aux figures de jeunes filles en mini jupe, ou leurs semblables. Ils sont nombreux croyez-moi. Ils sont arrogants et on les laisse faire. La gravité du problème tel qu'il se pose est justement qu'on les laisse faire.
1/ Nous allons dresser une partie du peuple contre une autre
2/ La police va traquer ces parents et leurs enfants, les envoyer à des travaux forcés ou tout simplement les exécuter.
3/ Identifier toutes les mauvaises familles et les exiler dans une terre encore non habitée
4/ Identifier toutes les mauvaises familles et les priver de sécurité sociale, ainsi que d'autres avantages
5/ Édifier un camps spécial pour toutes ces familles.
....
....
En fait, pour nous débarrasser très vite, il y a plein de solutions intelligentes. Ils pourrissent trop la vie aux bon algériens.Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Commentaire
-
Azul a Lewnis,
Il va falloir armer les femmes, je le crains.
Lewnis nous a fournit une autre solution : Armer les femmes.
Et puis armons tout le monde: les vieux, les pauvres, les riches, les non-jeuneurs, les commerçant,...etcRebbi yerrahmek ya djamel.
Commentaire
-
Salut Nuits_Bleu
Je crains au pire si les mentalités ne changent pas... !
ça va vers le mieux, il ne faut pas en douter et toi occupes toi à travailler, et à consommer.Rebbi yerrahmek ya djamel.
Commentaire
-
Elles vont là où nous guident les séries américaines et occidentales, la télé réalité, les magazines poeple, les jeux vidéos, le sport spectacle, les politiques libérales du mépris du pauvres et du simple citoyen, ....etc
Je veux pas de ce genre de mentalité ni de ce monde là !
Moi je réclame une société et un monde tolérant ou chacun a pour obligation d éduquer et informer les siens , de ce qui est bien ou mal !
Je veux pouvoir sortir acheter mon pain et rentrer saine et sauve sans que aucun cinglé m agresse ou me viole tout ca parce ce que mon pantalon ou mon pull était pas a sont gout !
Je veux être parmi mes compatriotes et me sentir en sureté, pas être une cible pour certains esprits tordus qui on besoin de se défoulés, juste parce qu ils sont frustrés dans leur éducations ou mentalités,
C est de l utopie de vouloir tout ca ...?
Pour que ca ne soit pas utopique, des le jeune age il est du devoir des parents d éduquer eux mêmes leurs enfants, et ne pas transmettent leurs obligations a qui le veux ou bien baisse leurs bras!
Si moi et bien d autres avons su évolués dans ce genre de société , d autres le peuvent aussi !
On m enlèvera pas de la tête " tout est une question de éducation et savoir vivre " !!" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
Pour que ca ne soit pas utopique, des le jeune age il est du devoir des parents d éduquer eux mêmes leurs enfants, et ne pas transmettent leurs obligations a qui le veux ou bien baisse leurs bras!
Mais c'est pas avec des "il faut" qu'on va changer quoique ce soit.
Pour le moment les gens veulent acheter la tranquillité avec l'argent et le matériel. Ils participent à la course à l'enrichissement pour aller acheter des apart dans des résidences surveillées loin des pauvres, en laissant terre, père et mère.
Donc pour ceux qui courent derrière la richesse et le matériel, la solution n'est pas dans l'éducation, elle est dans l'enrichissement et l’autoritarisme de l'état.
L'éducation c'est la solution si on choisit de vivre avec les siens, et en respectant sa propre culture. Car l'éducation n'est pas l'ordre, l'éducation n'est pas la peur des lois et de la justice, l'éducation c'est plus le respect de sa propre culture.
L'explication est simple, nous courrons derrière l'argent et le matériel et nous oublions de nous occuper de notre environnement, de notre terre, de nos voisins, de nos pauvres et de nos vieux. Et pourtant c'est cela notre culture, la culture de nos aïeux.Rebbi yerrahmek ya djamel.
Commentaire
-
Je choisis ce mode de vie là, tant pis pour les richesses etc...notre terre, nos voisins, nos pauvres et nos vieux. ...c'est cela notre culture, la culture de nos aïeux." Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
Commentaire