Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui cherche à exécuter Ouyahia ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ Rabi3
    Là tu confonds tout !
    Merbah avait l'envergure d'un homme d'état. La comparaison n'est pas permise.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #32
      L’Algérie a plus besoin d’un homme d’état honnête, de confiance, non corrompu, qui respect et applique la loi, de préférence non mariée . Il y a trop d’argent dans le compte banque de l’Algérie qui risque de faire tourner beaucoup de tête.

      Je n’ai aucune confiance en ceux qui ont le reflex de changer la constitution a chaque fois que ça les arrangent, car demain ils vont certainement installer leur progénitures comme en Syrie, et bientôt en Egypte et en Libye.

      Commentaire


      • #33
        Alors qu'ils ne viennent pas nous raconter des balivernes genre nous avons une autre interpretation du programme presidentiel comme si c'était le coran.
        L'enjeu est politicien,regionaliste et digne des mouvements sous develloppés.
        Nous sommes au moin d'accord sur cela et ca me suffit pour cette soirée.

        Bonne discussion á tous.

        Commentaire


        • #34
          Vous allez laisser Ouyahia tranquille
          Peu importe qu'il soit kabyle ou pas, ce qui doit être retenu c'est plutôt : est ce que son passage au gouvernement a été ou pas bénéfique à l'Algérie ??? Après son éxécution est signée car il a l'appui de Bouteflika et donc forcement ça ne plait pas à tout le monde que Bouteflika le clame publiquement.....Peut être que c'est tout simplement Bouteflika que l'on veut atteindre parce qu'après tout Ouyahia fait parti de son gouvernement et nul décision n'est prise sans l'accord de Bouteflika. Cela revient en fait à dire que le règne et la gestion de l'Algérie par Bouteflika a été un désastre, je plains celui qui s'est amusé à cela car quand Bouteflika s'énerve il vaut mieux ne pas être devant
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #35
            Oui Zwina

            Peu importe qu'il soit kabyle ou pas, ce qui doit être retenu c'est plutôt : est ce que son passage au gouvernement a été ou pas bénéfique à l'Algérie ???
            Oui milles fois . Que de Grands Hommes et de Grandes Dames en Kabylie .

            Maintenant je réitere ma question :

            Est ce que quelqu'un connait le programme du RND ?

            Mais je crois qu'il faudrait ouvrir des topics spécifiques pour cela et pour chaque parti en liste .Dans café du village par exemple .
            Ce serait notre façon à nous forumistes de contribuer à la campagne législative de 2007 pour que chaque personne de FA qui se sente citoyen Algérien puisse bénéficier des Informations Fondamentales nécessaires a un Choix Eclairé et Pesé .

            Biens aux Algériens

            Commentaire


            • #36
              Bonjour

              Peut être que c'est tout simplement Bouteflika que l'on veut atteindre parce qu'après tout Ouyahia fait parti de son gouvernement et nul décision n'est prise sans l'accord de Bouteflika.
              je pense aussi que nous assistons a un jeu pas tres clair car Ouyahia est un homme de parole et d'ailleur lui meme avait declaré qu'il ne se presentrait jamais contre Boutef donc je crois qu'il faut lire la grille politique d'une autre maniere.
              je pense que nous assistons a une guerre de clans. il doit y avoir des choses pas tres musulmanes la derriere.

              Commentaire


              • #37
                Les programmes en perspective ...

                très bonne initiative Safyo, je verrais plus ça dans "Algérie Actualités" qu'au café par contre.
                En tout cas ses jeux politiciens de cette affaire Ouyahia montrent bien que ces manoeuvres ne reposent pas sur les intérêts de l'Etat pour moi (ce qui est par définition "politicien", ça veut pas dire régionalisme quand même, rien à voir).
                Je ne trouve aucune raison "rationnelle" à son départ, en tout cas pas dans ces conditions. Maintenant d'un autre coté je ne comprends pas pourquoi il se laisse faire ainsi (on annonce déjà le nom de Sellal comme remplaçant), est ce que cela veut dire pour lui que puisque Boutef n'a pas intervenu en sa faveur et pris sa défense (comme il l'avait fait pour la question des salaires il n'y a pas si longtemps) alors il ne peut qu'abdiquer ? Pourquoi se laisserait-il faire ? il est le chef du gouvernement !
                Si j'étais à sa place "ennif ou lakhsara !" ... à moins qu'il ait d'autres perspectives plus prometteuses en agissant de la sorte (ne pas s'opposer à Boutef)
                Dernière modification par Abdelhakimz, 23 mai 2006, 12h43.

                Commentaire


                • #38
                  Une campagne

                  cela se prépare et demande beaucoup de concertation , du travail sur le terrain avec les meeting etc ......
                  cela me semble une explication plausible qui reste tout a fait dicutable .

                  Salut Abdelhakimz

                  Commentaire


                  • #39
                    Donc son "éventuel" départ viendrait plutôt de son propre chef tu veux dire ? et les autres font semblant de faire croire que c'est "grâce" à eux qu'il serait parti ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Ouyahia passera par le peleton d'exécution comme ceux qui l'ont précédé. Il ne diffère guère de benflis ni de Benbitour. Son excès de zèle va le mettre hors jeu pendant un bout de temps...nous verrons s'il va faire de l'"opposition".

                      Il n'y pas si longtemps certains d'entre nous ont prédits qu'il se fera vidé, d'autres lui ont donné le sobriquet de "Bête de la politique".

                      Moi je considère qu'il est tout simplement Bête de ne pas avoir deviner que son chef allait le jeter comme un chiffon.

                      Relire les commentaires et les discussions...

                      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=16927

                      Commentaire


                      • #41
                        selon certaine source, c Sellal qui serai le succésseur de Ouyahia, la nomination de Sellal comme premier ministre serai très judicieuse dans le cadre de la poursuite des réformes car c t'un trés compétent, son passage au ministère de l'intérrieur pendant les années 90, puis d'autres ministères depuis le règne de Boutef, sachant que Sellal était son directeur de campagne lors de la dernière présidentielle

                        Commentaire


                        • #42
                          Abdel

                          Moi je dirais plutôt qu'ils aimeraient faire croire que c'est "grâce" à eux mais le seul et unique (plus les ombres) qui a ce pouvoir c'est Bouteflika Les campagnes électorales viennent de démarrer on dirait .....attention j'ai l'impression que ça va chauffer
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #43
                            Moi je ne pense pas qu'il "jetterait" son premier ministre de la sorte, faut pas le comparer à Benflis (qui lui était prétentieux en pensant qu'il avait une chance aux présidentielles), je trouve que Ouyahia à plus de poids; ni comme Ben Bitour, qui lui n'a pas joué le jeu du président, il voulait plus de pouvoir que ce que Boutef lui proposait.
                            Alors que le président à plusieurs fois répété qu'Ouyahia était son homme, et plus, homme d'état. Les deux premiers chef de l'exécutif ne l'étaient pas.

                            Commentaire


                            • #44
                              Udr ?????

                              Analysant la situation politique du pays

                              L’UDR propose un rassemblement des républicains
                              pour s’opposer aux islamo-conservateurs

                              Mardi 23 Mai 2006

                              Par Ghada Hamrouche

                              Dans une déclaration parvenue hier à notre rédaction, l’Union pour la démocratie et la république (UDR) réitère son appel à des élections générales anticipées à travers la dénonciation des incohérences caractérisant l’alliance présidentielle. «L’UDR a appelé dès le début du deuxième mandat de M. Bouteflika à des élections générales anticipées, seules garantes de l’émergence d’une majorité qui puisse défendre et concrétiser le programme présidentiel avec loyauté et conviction, d’autant plus que les élus de la majorité en place ont mené une campagne virulente contre le président de la République avant le scrutin».
                              Analysant la situation politique, l’UDR, un parti qui attend toujours son agrément, affirme que les débats à l’assemblée populaire nationale (APN) ont donné naissance à une autre forme d’alliance «plus logique», celle des «islamo-conservateurs». «Les islamo-conservateurs, à travers Belkhadem et Soltani parlent désormais d’une même voix en désignant l’ennemi commun, le chef du gouvernement». Partant de cette hypothèse, l’UDR croit connaître «l’objectif et la stratégie entendus : peser sur le rapport de forces en faveur de leur projet et pour y parvenir, isoler celui qui peut les en empêcher». Pour l’UDR, «le FLN et le MSP, pourtant majoritaires se comportent en demi-pensionnaires du gouvernement». A ces deux partis, l’UDR associe Louisa Hanoune et Abdallah Djaballah «deux Romains», selon lui, «venus en renfort à Belkhadem pour des tirs groupés dont l’objectif se précise». Celui «des prochaines échéances électorales.
                              Face «à cette offensive islamo-conservatrice et son projet», l’UDR interpelle, «comme elle l’a toujours fait l’ensemble des patriotes républicains dans la société, la classe politique et les institutions de l’Etat à opposer leur alternative en dépassant les faux clivages et les luttes de leadership pour se regrouper en un large rassemblement dans la perspective des mêmes échéances, seule garantie de l’irréversibilité de l’option républicaine».


                              Un semblant de réponse, on dirait mais l'annonce de la démission d'Ouyahia n'est toujours pas d'actualité........
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                De toute façon un gouvernement avec 3 premiers ministres ne pouvait fonctionner.

                                Ce n'est pas ouhiya qui est visé personnellement mais le RND. Le RND, comme tout le monde le sait est une création des décideurs à un moment ou le FLN etait moribond. Le FLN et l'antipathique Belkhadem voire bouguerra veulent reprendre les commandes. L'après Boutef est entrain de se jouer en ce moment.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X