Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika rejette la proposition obligeant les candidats députés d’avoir un niveau universitaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Roumi

Bouteflika lui d'après les anciens d'oujda qui l'ont connus n'était pas très brillant au niveau des études, il était pas très sociable et un peu compléxé par sa petite taille !
    Peut-être bien, mais au final, il est facile de faire ses comptes : il termine sa vie en Président d'un pays de 35 millions d'habitants, dont parlent à longueur de journée (selon ce que je vois ici en tout cas) 31 autres millions de marocains .... toi et les "anciens de Oujda" compris.

Pas mal pour le nabot, car maintenant il a celui à qui ils lèchent encore les mains comme collègue, les "Anciens de Oujda !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Roumi
      Bouteflika lui d'après les anciens d'oujda qui l'ont connus n'était pas très brillant au niveau des études, il était pas très sociable et un peu compléxé par sa petite taille !
      Ils sont ou ses copains au Boutef ? Ils crèvent en attendant qu'on leur augmente leur retraite

Commentaire

Le président de la République a qualifié cette revendication de « provocation », a indiqué le ministre de l’Intérieur, Daho Ould Kablia, lors de la séance consacrée aux réponses liées au projet de loi des élections.
        parce que la présidence à vie n'en est pas une ? les principes ça s'applique à soi meme avant les autres
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Peut-être bien, mais au final, il est facile de faire ses comptes : il termine sa vie en Président d'un pays de 35 millions d'habitants, dont parlent à longueur de journée (selon ce que je vois ici en tout cas) 31 autres millions de marocains .... toi et les "anciens de Oujda" compris.

Harrachi

On peut connaitre son bilan politique ??

Pas du tout brillant à part un populisme et un bagout qu'on peut trouver même chez les hlaykia de jamaa lafna !!

Il faut surtout dire merci aux hydrocarbures qui ont permis à l’Algérie de ne pas sombrer devant une politique EXCLUSIVEMENT rentière que les caporaux de la France et les bac -10 ont imposé au pays...

Pas mal pour le nabot, car maintenant il a celui à qui ils lèchent encore les mains comme collègue, les "Anciens de Oujda !

Et c'est toi qui demande aux autres de ne pas être méprisant !!!

"C'est pas bien de te montrer aussi méprisant, parce que tout le monde n'a pas eu la chance de naitre dans un palais bourré de valets nègres avec tout un peuple au pied pour lécher le chemin qui sépare la chambre d'enfants de la salle de cours.

Commentaire

J'ai eclaté de rire...

en voyant ...ton poster enfin de...chadli!Boutef est né et grandi dans un milieu d'echanges.C'est un politique-né.Il a fait son temps,il doit partir.

Commentaire

envoyé par Avucic
              En effet un diplôme universitaire n'est pas une indication qu'un candidat député est plus qualifé qu'un autre.
              J'ai rencontré des doctotorats et des détenteurs de magister à qui je ne confierai pas la gestion du magasin du coin... alors que d'autres, sans formation universitaire ont prouvé qu'il pouvaient gérer un ministère avec brio.
              Le leadership 'sans bagage intellectuel' est une vocation qui démontrera ses limites à la première rencontre d'obstacles.
              Pourquoi fait-on des études universitaires ?
              pour acquérir une méthodologie de travail et une certaine rigueur dans le choix et l'application des décisions.
              Les méthodes empiriques, le bricolage et la ruse sont souvent les armes de prédilection d'un autodidacte. N'importe qui peut te ramener vers un but quelconque, mais dans quel état et à quels couts!
              Le meilleur candidat est le doué avec des études universitaires.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

@Soussi82

... On peut connaitre son bilan politique ?? ...

Ce n'est pas ce dont semble avoir discuté les "Anciens de Oujda" cités par le ROUMI. D'ailleurs, cela ne les regardent pas, ni toi non plus.

... Pas du tout brillant à part un populisme et un bagout qu'on peut trouver même chez les hlaykia de jamaa lafna !! ...

Connais pas. Il faudra peut-être interroger ton compatriote ROUMI, il semble mieux introduit dans le milieu des gouwala et autres conteurs de fables.

... Il faut surtout dire merci aux hydrocarbures ...

Merci aux Hydrocarbures, et au Bon Dieu qui les à mis là où ils sont, et khemssa fî 3în el-houssâde.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Boutef a eu une baraka extraordinaire.

Les Algeriens en avaient besoin.Pluie,hausse vertigineuse du prix de hydrocarbures etc.La securité y revenue,les anciens projets finalisés,de millions de logements,rails etc...Un revers de la medaille.Destruction du tissu industriel etc...Constat,il est tres populaire.

Commentaire

... Pas du tout brillant
                    En tous les cas, fichtrement plus que toi.
                    Même si je ne l'aime pas surtout après qu'il ait commis son hold up constitutionnel pour s'accrocher au pouvoir, de ne pas avoir su démocratiser un peu plus la politique algérienne, ça reste un homme qui a du cran, qui a une envergure certaine pour les questions internationales et qui a beaucoup participé au retour d'un minimum de sécurité après la décennie noire.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Les Algeriens en avaient besoin.Pluie,hausse vertigineuse du prix de hydrocarbures etc.La securité y revenue,les anciens projets finalisés,de millions de logements,rails etc...Un revers de la medaille.Destruction du tissu industriel etc...Constat,il est tres populaire.
                      Insann sans te manquer de respect, tu pend quelle substance mon ami pour être aussi euphorique mais surtout aussi naif !!!
                      Bouteflika d'après tes compatriotes eux mêmes, il a été le plus mauvais président que l'algérie est connus car avec autant de potentiels depuis 10 ans en algérie maachallah, allah izdkoum, il a tout raté. !:22:

Commentaire

maachallah, allah izdkoum, il a tout raté. !:22:
                        parle pour toi ya guawri! ce que tu sais pas c'est qu'ici en Algerie il est beaucoup apprecié!
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Avec ces idée à la c.., Arnold Alois Schwarzenegger acteur, culturiste, homme d'affaires né Autrichien n'aurait jamais été gouverneur de Californie.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

C'est mon premier jour sur ce forum ,roumi.

Je suis musulman,roumi!je ne te fais pas un dessein sur un musulman.J'ai ri car chadli,audela des malheurs qu'il a causé a son pays,l'Algerien lui a pardonné ses crimes.Il etait un bon moudjahid mais pas un bon president.esquiver n'est point une lacheter,c'est une ...replique.Je mettrais ton manque de respect sur ton inexperience.
                            Dernière modification par Insann, 06 octobre 2011, 16h07.

Commentaire

Certes, un diplôme universitaire ne garantit pas qu'un politicien soit compétent, mais sans des études universitaires sérieuses, un politicien ne peut pas faire correctement son travail. Avec des députés ignorants sans formations avancées, vous aurez une assemblée d'ignorants qui votera bêtement et aveuglement sur les lois proposées.

Prenons l'exemple de Bouteflika. Le fait qu'il n'ait pas fait d'études supérieures est clairement un facteur déterminant dans son incompétence pathétique dans la gestion économique du pays.

Je vous garanti que si vous demandiez à Bouteflika de vous dire le classement de l'Algérie dans les classements mondiaux concernant la compétitivité économique, l'innovation et la corruption, il serait aussi étonné par votre question que si vous lui parliez en mandarin!

Pour illustrer l'importance des études supérieures dans la gestion d'un pays, prenons l'exemple de la Chine, la super puissance montante. Son président, Hu Jintao, est un ingénieur et la majorité des responsables chinois qui travaillent pour lui sont des scientifiques et des ingénieurs.

Commentaire

Boutef est depassé.

Biensur que le monde a evolué d'ou l'exigence d'un certain minimum.Mais le fait de l'exiger d'un candidat equivaut a un dictat de diplomes maintes fois denoncés en Algerie.l'ancien premier ministre français,avec un CAP,fut populaire et efficace.

Commentaire

Chargement...
                                X