Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des étudiants kabyles refusent d'étudier en arabe à Jijel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oh oui ça serre, surtout si Sarko s'en mêle avec l'aide du trio infernal.
    .................................................. .................................................. ..............
    M'rhab bihoum, de toutes les façons le pétrole c'est pour une minorité et c'est à eux de s’inquiéter en Kabylie c'est grâce aux retraités et l'euro qui font tourner les commerces et le bâtiment et ça donne du travail pour beaucoup...
    la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

    Capitaine Alain de Sédouy

    Commentaire


    • #47
      défaut d'avoir les études en Tamazight alors je préfère le Français en moins ça serre contrairement à l'Arabe.
      ça a énormément servi pour le moment
      J'étais là...

      Commentaire


      • #48
        M'rhab bihoum
        Nous voilà prévenus! Le CNT Algérien est en gestation et ne demande qu'à être à maturité

        Commentaire


        • #49
          Nous voilà prévenus! Le CNT Algérien est en gestation et ne demande qu'à être à maturité
          .................................................. .................................................. ......................

          Oui vous êtes averti, avec toute ce que tout ce que la wilaya 3 a fait durant la guerre et on est considéré comme des harkis alors vous allez voir quand ça sera comme vous ne le souhaitez pas :-)
          la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

          Capitaine Alain de Sédouy

          Commentaire


          • #50
            en Kabylie c'est grâce aux retraités et l'euro
            Longue vie à eux !

            Commentaire


            • #51
              Bravo aux etudiants grevistes.

              Derriere l'arabisation de l'enseignement se cache une lutte de classe et une strategie de reproduction des elites. L'enseignement dispensé en langue arabe dite classique est une entreprise visant à maintenir la société algerienne dans l'oscurantisme. La progeniture des dirieants defenseurs de l'arabisation sont envoyées quand à eux dans des ecoles privées et ecoles etrangeres pour former l'elite de demain qui va abrutir et asservir la "plebe" arabisée.
              Oui vous êtes averti, avec toute ce que tout ce que la wilaya 3 a fait durant la guerre et on est considéré comme des harkis alors vous allez voir quand ça sera comme vous ne le souhaitez pas :-)
              a mediter
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #52
                ce qui minsurge les memes qui defenndaient kaddafi les voici rats
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #53
                  ce qui minsurge les memes qui defenndaient kaddafi les voici rats
                  .................................................. .................................................. .....................

                  Je connais aucun Kabyle qui a défendu Kaddafi....il haïssait les Berbères.
                  la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                  Capitaine Alain de Sédouy

                  Commentaire


                  • #54
                    voila une autre version, qui n'a rien avoir avec la version makist, donc des étudiants en droit et en commerce, originaire de béjaia , ont manifesté et essayé de fermer la porte de l'université pour demander que l’enseignement soit en français et non en arabe, ça n'a rien a voir avec l'autre version ou il est dit que les filles kabyles sont obligées de porter le voile et les garçons laisser pousser la barbes pour n'a pas être agresser a jijel!!
                    J'aimerais trop faire la même chose à Alger , mais à Alger tout est arabisé ( et personne va être d'accord avec moi à part les kabyles qui sont les seuls à se lever dans ce putain de pays ) , même l'impossible ! Incroyalbe tu étudie en arabe et tu ne trouve aucun ouvrage de ta spécialité en arabe , qu'en Français ! et qu'après , pour ton mémoire tu es obligé de te faire ch i e r avec la traduction parce que NON , il ne faut pas le déposer en Français mais en arabe ...

                    Commentaire


                    • #55
                      Amnay

                      ça viendra ça commence déjà au primaire en Kabylie mais bon si les Kabyles veulent que le Kabyle doit être obligatoire faut une autonomie.
                      Et tu veux quoi d'autre encore !? commence déjà a travailler dessus , ça a pris moins de 50 ans aux juifs de revivre une langue morte (ni parlée ni écrite) , combien vous faut-il pour vous ? déjà que vous laissez tomber votre alphabet pour du français , ça ne présage rien de bon :22: tu veux tout et tout de suite et tu fais quoi pour y arriver ?

                      Commentaire


                      • #56
                        en Kabylie c'est grâce aux retraités et l'euro
                        Et l'huile d'olive et les figues , ça se vend très cher , pourquoi on n'en voit jamais celles des kabyles dans les grandes surfaces en Europe et ailleurs , et alors , elle est ou la réputation , que du vent !!!

                        Commentaire


                        • #57
                          et personne va être d'accord avec moi à part les kabyles qui sont les seuls à se lever dans ce putain de pays

                          Ah bon , on veut tellement y croire au mythe , alors consommez en et sans modération ...

                          Commentaire


                          • #58
                            Si tu savais comme je m'en care de ce que vous croyez ou pas ...

                            Commentaire


                            • #59
                              Si tu savais comme je m'en care de ce que vous croyez ou pas ...
                              C'est pas ça qui manque en Algérie, d'ailleurs ,... révolution ou pas , ça changera rien , alors faut pas trop fumer la mauvaise herbe , on est ce qu'on est , la preuve !!!
                              Dernière modification par river, 22 octobre 2011, 04h01.

                              Commentaire


                              • #60
                                Tant pis pour ceux de mauvaise volonté, faute de langue arabe quand ils iront faire le hadj ils scanderont comme l'autre kabyle '' Vive Rabbi ''
                                aqlagh ne tsazal ar mecca. Quelle merveilleux but que de faire des études dans le seul but d'aller à la mecque.

                                Tu sorts d'où Okba?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X