Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général à la retraite Khled Nezzar s’en prend à Aït Ahmed

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Inata:
    Deja, seul une moitie d'officiers subalternes est issue du rang, alors les officiers generaux issus du rang doivent etre tres tres minoritaires.

Commentaire

Azul.

Je veux à ce que mon avis soit limité à Khaled Nezzar et de la plainte dont il a fait l'objet.
      De pareilles plaintes ne visent aucunement les dépassements relatifs aux droits de l'homme; elles sont, pour moi et j'en suis convaincu, des tentatives de règlements de compte, de vengeance surtout, par les membres du FIS et consorts, parce que Nezzar et compagnie leur a damé le pion.

Durant la période noire de par notre situation socioéconomique et rouge de par les cadavres de nos meilleurs algériens, Nezzar et compagnie ont combattu les vermines qui ont voulu nous obscurcir la vie. Beaucoup ont fui de la terreur qui a été installée dans le pays. L'Algérie des braves a triomphé grâce à Nezzar et compagnie, dans une conjoncture où il était très difficile de parler des droits de l'homme.

Une pareille plainte, ajoutée à celle déposée en France, ne feront rien, même appuyées par des associations douteuses, surtout aujourd'hui que l'Algérie n'est plus ce qu'elle était, c'est à dire qu'elle est très bien considérée dans la lutte contre l'intégrisme.

Que Nezzar et compagnie aient suivi des études poussées ou non, ils ont le mérite de nous sortir vainqueurs du drame que nous avons vécu. Rien que pour ça, je leur dois beaucoup.
      "Idezzou m3a8oum".

Commentaire

Que ce systeme se desagrege!!!

Peut-etre(fussent-ils harkas) qu'ils ont pu maintenir l'etat-nation de l'Algerie dans les années 90.Leur heure est revolue.Nos jeunes officiers,d'un tres bon niveau sur tous les plans)n'ont pas le droit de laisser faire cette caste d'un age revolu.Le meilleur respect pour eux,c'est de les deposer.

Commentaire

Siddib

Que Nezzar et compagnie aient suivi des études poussées ou non, ils ont le mérite de nous sortir vainqueurs du drame que nous avons vécu. Rien que pour ça, je leur dois beaucoup
          je me range aux côtés de ton analyse aussi....On leur doit beaucoup!

Commentaire

Azul, mehdi.
            Il y a des gens qui oublient ou qui ont tendance à oublier, même les faits marquants. Il y en a d'autres qui "jugent" à la légère, lorsqu'ils sont dans l'aise et, par ce fait, se trompent.
            Pour être objectif, je pense, à mon humble avis, qu'il faut situer les choses dans leur contexte.

Commentaire

Azul Siddib
              Pour être objectif, je pense, à mon humble avis, qu'il faut situer les choses dans leur contexte
              Justement c'est cela qui me fait me ranger du côté de ton analyse, et non les "A côté"...

Mais pour cela, il faut avoir une mémoire des faits et des évennements, mais aussi des enjeux!

Commentaire

Pendant l'élaboration du procès-verbal lors de l'arrestation, torture et des fois assassinat ... Une des questions posées : Faites-vous la prière ?

PS: La TV de Rachad (Al Asr) vient d'interviewer ceux qui ont déposé plainte contre Nezzar et apparemment c'est du solide. D'après eux, ils faut que la vérité se sache par les jeunes générations.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Nezzar demande au procureur : «Je viens souvent en Suisse pour quelques jours de repos à Evian. Pourquoi ne m’avez-vous pas pris avant ?»
                  Les accords d'Evian ne lui disent rien, pour un officier supérieur et ex-ministre de la défense de surcroit, c'est grave s'il a compris, qu'ils ont été conclus en terre neutre, qui est la Suisse.
                  Dernière modification par RoboCop, 24 octobre 2011, 21h38.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

je me range aux côtés de ton analyse aussi....On leur doit beaucoup!
                    ah parce que pour toi il n'est pas responsable du drame algérien ?!!! il n'est pas responsable pour avoir poussé par la force Chadli à la porte ?!!!
                    il n'est pas responsable d'avoir arreter le processus démocratique et installer la dictature militaire de la décennie noir !!!
                    Sobhan Allah! soyez un peu juste afin qu'on puiss donner une crédibilité à vos écrit.

Commentaire

un processus démocratique qui voit arriver au pouvoir des fanatiques? non merci! je préfère l'armée...........

Commentaire

1- A lire certains écrits, j'imagine que leurs auteurs étaient en plein centre du pouvoir; sinon, comment "savent-ils avec détails tout ce qui s'est passé?

3- Hitler avait pris le pouvoir, suite à des élections.

Commentaire

un processus démocratique qui voit arriver au pouvoir des fanatiques? non merci! je préfère l'armée...........
                          T'es démocrate ou non ? ou seulement quand ca t'arrange ?
                          il faut cesser avec cette hypocrisie ...
                          ce n'est pas l'armée, c'est une partie laicard et francophie ( les adeptes du projet occidental - hizb franca ) qui ont arreté le processus démocratique..
                          Ils nous ont foutu la honte ces généraux, on est devenu les dernier au niveau des liberté et de la démocratie à cause de leur acte ..
                          Je suis un adepte de la chariaa car je suis musulman, je ne prend ce qui m'arrange dans la religion et laisse ce qui me dérrange, mais je ne suis pas d'accord avec les méthode du Fis qui ont cherché trop l'affrontement au lieu de l'assurence et la confiance et la participation..
                          L'Algérie est une terre musulmane depuis 14 siècle et ce n'est pas la laicité de lala franca qui va changer notre idendité ...
                          Il fallait laisser le fis gouverner et respecter la légalité, s'il y avait un égarement ou que la république soit réellement menacé par le fis le président Chadli avait tous les prérogative pour dissoudre l'assemblé ....
                          les généraux ont trouvé l'occasion en or pour régler leur compte avec l'Algérie musulmane et installer le projet de lala franca et liquider chadli et tous ceux qui sont de l'idendité de l'Algérie musulame..
                          voilà le projet de ceux que tu défends...
                          Tu soutien des criminels tout simplement....je ne parle pas de l'instituion militaire et les hommes dignes mais de cette bande de clochard : Nezzar, Belkheir, Touati....

Commentaire

T'es démocrate ou non ? ou seulement quand ca t'arrange ?
                            Tout dépend de quelle démocratie tu parles...Si c'est celle des occidentaux, de l'entité sioniste, alors non!!!! Ni même celle d'Hitler!

Sinon, des gens(FIS) lorsqu'ils ont commencé à assassiner avec barbarie, ils doivent être maitrisés par tous moyens jugés nécéssaires.....

Remercie l'ANP d'avoir sauvé l'Algérie......Et sois leur éternellement reconnaissant!

Les criminels sont bien identifiés vois tu...tu sais ceux qui égorgent au nom d'Allah.........

Et puis tu sais, la démocratie c'est 50% du peuple qui subit le dictat de l'autre partie!!!!!
                            La démocratie, c'est aussi avoir des assassins qui exterminent en ton nom.........

Commentaire

Chadli fut interdit de se l'ouvrir, peut-être faut-il attendre que quelques acteurs de la scène politique soient morts et enterrés...

مذكّرات الشاذلي بن جديد أسرار ليست للنشر..

سيتوجب على الوسط السياسي والإعلامي والثقافي الجزائري، انتظار وقت أطول لخروج مذكّرات الرئيس الجزائري السابق، الشاذلي بن جديد للعلن، بعدما أعلن مقربون جداً منه لنا عن صدورها الشهر الفارط، وبالتحديد في فعاليات معرض الجزائر الدولي للكتاب، لكن وبمجرد حديثنا عن بعض محتويات هذه المذكرات جعلت زوبعة كبيرة...

al-fadjr
                              Les mémoires de Chadli, des secrets non éditables ...

Pour le moment on parle à sa place.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Code HTML:
                                les adeptes du projet occidental - hizb franca
                                ... Il fallait laisser le fis gouverner et respecter la légalité...
                                Tu viens de dire l'essentiel de ta pensée, ce que je ne partage pas et à quoi je suis hostile.
                                Je ne crois pas au "hizb frança" et je suis tout heureux que le FIS n'ait pas gouverné. Et "incha'Allah", il ne gouvernera jamais sur cette terre.
                                Ainsi, je crois t'avoir également dit l'essentiel de ma pensée.Comme tu dois le constater, nos pensées ne se rejoignent pas et c'est pour cela que je m'arrêterai là, sans pour autant t'en vouloir. Chacun est libre de ses pensées.

Commentaire

Chargement...
                                X