Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger :Bouteflika inaugure 5 projets controversés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Capital Administrative : Rabat
    Capital d été :Tetouan
    Capital d’hiver :Ifrane
    Capital des Loisirs :Marrakech
    ..Capital des vacances en Europe: Chateau de Betz dans Loise

    Commentaire


    • #47
      disneyland

      citations, zakia: Jamais contents ces arabes...

      vous oubliez les amazighs, les maures et les métis.
      mais il y a vraiment de quoi!

      sérieusement: l'enseigne du métro d'alger a été installée et allumée -sic- déjà en 1 9 8 5 ! vue de mes propres yeux et très précisément à la grande poste. et comme je revenais d'1 long séjour à l'étranger (il n'y avait qu'el moudjahid pour informer à l'époque, inaccessible à l'étranger, et pas d'internet), j'ai pensé que la capitale avait enfin son métro.
      on peut qualifier ça de "publicité mensongère", de blague, d'insolence, d’attrape-nigauds, de fanfaronnade; c'était l'ère chadli, je l'admets. mais c'était déjà presque du disneyland ...
      quelques temps après, on annonce que le métro sera en retard - sans jeu de mots - car "on a trouvé de l'eau dans les sous-sols de la ville" . soit!
      encore plus tard, on a claironné que la roche rencontrée dans les entrailles d'alger était très dure; pour cela, la société française qui avait conduit l'étude et qui avait été retenue avait été virée car elle avait sciemment occulté certaines difficultés techniques pour rester la plus compétitive. désormais le métro sera construit par 1 groupe algéro-allemand. c'était entre 1988 et 1990.
      ces péripéties se sont répétées jusqu'à ..... hier.
      c'est beau d'inaugurer un tel "INDJAZ" par un 1er novembre.
      mais encore faut-il que cette réalisation - 9,5 km - corresponde en coûts (100 Milliards de DA) et en temps (28 ans).
      peut-être que ça fait râler certains, moi je me contente de commenter.au fait, pourquoi une mosquée de 1 Milliard de dollars, 285 mètres de haut, à fleur d''une faille sismique - le long de la baie d'Alger - et, cerise sur le gâteau, qui sera parfumée à l'oued el harrach.

      ya nass! ces conseillers sont tombés de pluton, la planète au fin fond du système solaire??
      comment juger ou plutôt jauger de telles turpitudes?

      Il n'y a pas d'argent, ils râlent, il y en a et on le dépense pour eux, ils râlent...

      là, je me permets de préciser que l'argent est très mal/généreusement/copieusement/royalement dépensé, depuis que la cour des comptes a été "disabled". le gré à gré (sonatrach) , les marchés de dupes (autoroute est-ouest adjugée à 8 Milliards de dollars, livrable en 48 mois mais coûtera 11 Milliards après une rallonge de délai de ???? )
      ça ne donne pas seulement envie de râler.


      Ça donne presque envie d'être dictateur tiens !


      Warning!!! à ce sujet, je connais au moins 4 dictateurs qui ont mal fini, et tous étaient arabes, comme par hasard

      bonsoir!

      Commentaire


      • #48
        on peut qualifier ça de "publicité mensongère", de blague, d'insolence, d’attrape-nigauds, de fanfaronnade;
        Pas plus mensonger que les 3000 Da du smicard. Ma foi, ce Métro donne de l'urticaire à certains.

        Replay : http://www.vuvox.com/collage/detail/04633a3a75
        Dernière modification par jawzia, 02 novembre 2011, 22h41.

        Commentaire


        • #49
          merci jawzia: la vidéo ainsi que les légendes sont convaincantes.

          joli notre métro et plus de comment, promis

          Commentaire


          • #50
            Ils n'ont pas de métro, ils râlent. Ils en reçoivent un, ils râlent. Il n'y a pas d'argent, ils râlent, il y en a et on le dépense pour eux, ils râlent...
            ''On le dépense pour eux'', c'est là où ça accroche. Le peuple algérien est mineure, allah ghaleb même en vote libre il choisit mal ...
            On se réveille un beau matin, surprise ... un métro.
            Que les réalisations soient grandioses on aimerait bien faire participer les algériens ou faire semblant ya sidi de mettre sur la table les projets et leur montages financiers. Tout est fait en catimini, draham babahoum, ça rend compte à personne pourtant les dépassements et les retards sont légendes.
            Ce n'est pas beaucoup demandé, bien qu'on soit des bouhayoufs qui ne pigent rien à rien dites nous ce que vous voulez faire, hada makan.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire

            Chargement...
            X