Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reportage sur le metro d'alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ça donne envie de pleurer wellah!
    Je t'avoue qu'en regardant les vidéos , j'ai des larmes aux yeux ( à mon âge h'chouma)

    Le rapport réponses/lectures du post va dans le sens de ton souhait
    Ras-le-bol des incessantes critiques .
    Si on fait bien , critiques négatives, si on fait mal , critiques négatives !!
    Dans le monde entier il ya la corruption dans les passations de' marche .
    En france les scandales des frégates de taïwan et d'autres grands marchés.
    PARTOUT LA CORRUPTION.

    Mais on se focalise sur l'Algérie ! BASTA
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #17
      Une tres bonne chose

      il faut du rêve aux algériens, les réaliser et ainsi de suite la locomotive est lancée.

      Commentaire


      • #18
        Je t'avoue qu'en regardant les vidéos , j'ai des larmes aux yeux ( à mon âge h'chouma)
        J'ai eu la même faiblesse, c’était bref
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #19
          Qu'on soit honnête et juste: Reconnaitre les bonnes choses.
          Là, c'est une bonne chose que personne ne doit nier.

          Commentaire


          • #20
            BRAVO ! BRAVO pour l'Algerie . et pour les travailleurs qui ont realiser le rêve Algerien . j'ai envie de rentrer en Algerie DIFINITIVEMENT !

            Commentaire


            • #21
              Je suis heureux de voir tous ces algériens(algérois) contents de leur métro.
              J'espère qu'on saura le préserver et que l'Etat accélère la réalisation des autres lignes et extensions du métro.

              Mabrouk 3lina pour cette belle réalisation.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #22
                Les travaux de génie civil des deux premières extensions (3 + 4 kms ) sont quasi termines. ouverture fin 2012 début 2013
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #23
                  Les travaux de génie civil des deux premières extensions (3 + 4 kms ) sont quasi termines. ouverture fin 2012 début 2013
                  Merci Bledard pour ces bonnes nouvelles!
                  P.S : tu vois que je ne critique pas tout le temps et je sais reconnaître les belles réalisations. Pour le nouveau siège du MAE, la photo que t'as postée la dernière fois, je l'ai trouvé pas belle ... mais quelqu'un a posté d'autres photos magnifiques!

                  http://img29.imageshack.us/img29/505/capture68987.png
                  http://img97.imageshack.us/img97/192...3041223233.jpg
                  http://farm5.static.flickr.com/4094/...1e45861b_b.jpg
                  http://www.fabrispartners.it/datafil...200&FileID=332
                  http://www.fabrispartners.it/datafil...200&FileID=336
                  http://www.fabrispartners.it/datafil...200&FileID=338
                  http://www.fabrispartners.it/datafil...200&FileID=349
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #24
                    Nomad,

                    on ne voit que la première image
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #25
                      Nomad

                      Tout le monde a le droit de critiquer et critiquer c est une autre façon d aimer son pays.

                      Je ne t ai jamais vise ni d autres algériens
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #26
                        Mabrouk 3lina..la3kouba a d'autres villes de notre pays.
                        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                        Commentaire


                        • #27
                          je suis trés contant car maintenant l'algerie est un des rares pays d'afrique à avoir un métro et surtout trés moderne et 100% sous terre,et même si c'est pas beaucoup de km sa fait beaucoup de biens aux gens et plus besoins de voitures pour un certains nombre d'algerois et d'algeroise,malgré les difficultés il ne faut jamais baisser les bras,se métro en est un exemple,hna les algeriens toujour lel9oudam jamais yerdja3 en arriere

                          Commentaire


                          • #28
                            Métro , Jour par Jour

                            1852 - 27 janvier
                            Naissance de Fulgence Bienvenüe, père du métropolitain.
                            Fulgence Bienvenüe étudie à l'École polytechnique. A cette époque, il se lie d'amitié avec Foch. Après une formation à l'École nationale des Ponts et Chaussées, il devient ingénieur et travaille sur les lignes ferroviaires. Il se rend à Paris et devient ingénieur en chef. En 1895, il travaille sur un projet de métro de la ville de Paris avec Edmond Huet. Il participe à la Première Guerre mondiale en tant que colonel du Génie.
                            Voir aussi : Histoire de Paris - Ingénieur - Métro - École polytechnique - Ponts et Chaussées - Histoire des Sciences et techniques

                            1863 - 10 janvier
                            Inauguration du premier métro
                            Imaginé par Charles Pearson, le premier métro du monde est inauguré à Londres à 6 heures du matin. La ligne longue de 4 miles (6,5 kilomètres) permet de rallier Farringdon street à Paddington. Malgré les problèmes d'aération, il fonctionne à la vapeur. Durant cette première journée, le "London Metropolitan" transportera près de 30 000 passagers.
                            Voir aussi : Histoire de Londres - Inauguration - Métro - Histoire des Chemins de fer

                            1898 - 4 octobre
                            Premier coup de pioche pour le métro parisien
                            La Compagne du chemin de fer métropolitain de Paris présidée par Edouard Empain, commence les travaux de construction du futur métro parisien. 2000 ouvriers travaillent nuit et jour pour pouvoir inaugurer la première rame pour l'exposition universelle de 1900. La CMP réussira son pari et le 19 juillet 1900, la première ligne s'élancera depuis la Porte Maillot jusqu'à la Porte de Vincennes.
                            Voir aussi : Histoire de Paris - Métro - Histoire des Chemins de fer

                            1900 - 19 juillet
                            Paris inaugure son métro
                            La ligne numéro 1 du métro parisien reliant la porte Maillot à la porte de Vincennes est mise en service. Construite en 17 mois sous la direction de l'ingénieur des Ponts et Chaussées Fulgence Bienvenüe, le nouveau moyen de transport remporte un succès immédiat. La ligne transportera jusqu'au 31 décembre près de 16 millions de passagers.
                            Voir aussi : Histoire de Paris - Inauguration - Métro - Histoire des Chemins de fer

                            1903 - 10 août
                            Incendie dans le métropolitain
                            Un incendie à la station Couronnes, sur la ligne Porte Dauphine - Nation, fait 84 victimes. Un court-circuit survenu sur une rame provoqua un début d'incendie et les passagers, priés de sortir, s'entassèrent sur le quai pour demander un remboursement. Le feu provoqua alors une coupure d'électricité et les passagers se retrouvèrent piégés dans la station où le feu se propagea rapidement. A la suite de cette catastrophe, des mesures de sécurité très strictes ont été prises.
                            Voir aussi : Histoire de Paris - Incendie - Métro - Histoire des Faits divers

                            1904 - 27 octobre
                            Première ligne de métro à New-York
                            La ville de New-York inaugure son premier métro. Elle suit ainsi l'exemple de Londres qui s'est dotée du tout premier métro au monde en 1863, suivie ensuite de Paris en 1900 et de Berlin en 1902. Aujourd'hui, le métro new-yorkais compte 28 lignes différentes et près de 400 kilomètres de voies ferrées (en comparaison, le métro parisien compte 14 lignes et près de 200 kilomètres de voies ferrées).
                            Voir aussi : Dossier histoire de New York - Inauguration - Métro - Histoire des Chemins de fer

                            1927 - 30 décembre
                            Inauguration du premier métro d'Asie
                            La première ligne de métro du continent asiatique est ouverte à Tokyo au Japon. Sur une distance de 2, 2 kilomètres elle rallie Ueno à Asakusa dans le centre de Tokyo. L'inauguration du métro japonais en fait le premier d'Orient.
                            Voir aussi : Métro - Histoire de Tokyo - Histoire des Chemins de fer

                            1977 - 26 novembre
                            Marseille ouvre sa première ligne de métro
                            Marseille inaugure sa première ligne de métro et devient ainsi la seconde ville en France à adopter ce type de transport en commun. La ligne rejoint les stations La rose / Castellane suivant un axe nord – sud. Elle est exploitée par la Régie autonome des Transports de la Ville de Marseille (RATVM) qui deviendra la Régie des Transports de Marseille (RTM) en 1986.
                            Voir aussi : Histoire de Marseille - Métro - Transport - Histoire des Chemins de fer

                            1995 - 20 mars
                            Attentat au gaz sarin à Tokyo
                            A 8h20 du matin, alors que les Tokyoïtes se rendent sur leur lieu de travail, du sarin est propagé sur trois lignes de métro à la station Kasumigaseki. La gaz toxique tue 10 personnes et en intoxique 4 700 autres. La secte Aum Shinrikyo, "La nouvelle église de la vérité suprême", dirigée par le masseur aveugle Shoko Asahara est accusée. Elle a déjà été mêlée à plusieurs affaires d'empoisonnements au gaz. Les cinq terroristes responsables d'avoir répandu le gaz seront condamnés à mort par la justice japonaise.
                            Voir aussi : Attentat - Métro - Histoire de Tokyo - Secte - Histoire du Terrorisme

                            Commentaire


                            • #29
                              Moscou - le métro le plus beau du monde

                              Commentaire


                              • #30
                                Future Station Bachedjerrah

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X