Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Europe consacre 23,5 millions € à la jeunesse algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ont a demandé quelque chose ?
    avec les reserves de change algerienne + ce que l'ont a donner a different pays en afrique tunisie palestine et je ne sais quel autres pays ........

    je capte pas dsl c'est vrai en moins cette info??

    Commentaire


    • #17
      Malgré d’importantes ressources énergétiques et budgétaires, les jeunes Algériens qui représentent 70% de la population sont confrontés à un chômage massif.

      88% des chômeurs sont des jeunes et le système productif algérien est incapable pour le moment d’insérer 500 000 jeunes qui arrivent chaque année sur le marché du travail, en particulier 120 000 jeunes diplômés de l'enseignement supérieur qui viennent grossir majoritairement le rang des chômeurs.

      L’émigration ou le recours à un « emploi informel » restent souvent les seules possibilités. Le Forum des chefs d’entreprise (FCE), évalue les emplois informels à 1,78 millions et cette catégorie d’emploi croit de 8% par ans d’après des experts. Entre 1999 et 2008, le coût des dispositifs publics de promotion de l’emploi a atteint 193,7 milliards de dinars et le programme économique du président Bouteflika pour la période 2009 à 2014 prévoit un important effort en faveur de la création d’emploi.

      En 2010, 37 milliards de dinars ont été prévus pour « créer 576 000 emplois » dont 13 milliards pour les emplois d’attente et 24 milliards pour l’aide à l’insertion professionnelle.

      La Banque mondiale souligne que la difficulté de recruter en Algérie est deux fois plus importante que la moyenne au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

      C’est dans ce contexte que l’Union européenne dans le cadre de son accord d'association avec l’Algérie a débloqué 23,5 millions d'euros pour facilité l'employabilité des jeunes.

      Agence Ecofin
      La source de l'info.
      Vendredi, 11 Novembre 2011 11:41

      Agence Ecofin
      Sénégal

      Commentaire


      • #18
        rien n'est jamais gratuit...ce n'est pas pour les beaux yeux des jeunes que telle somme est allouée...surtout en cette période de crise mondiale (occidentale surtout).
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #19
          La misère de la jeunesse algérienne a dépassé la Méditerranée ; et puisque le gouvernement ne savait où donner de la tête, il fallait que les européens intervinssent. D'ici peu, il n y aura plus de jeunes en Algérie, la plupart, clandestins, un peu partout dans le monde ! J'entends toujours parler de sommes d'argent colossales mais jusqu'à maintenant je n'ai rien touché de cette manne céleste Que du vent et beaucoup de morphine pour nous endormir !

          Commentaire


          • #20
            Détrompe-toi Mister rossinhol !

            En ces temps de crise financière et économique, la misère est vraiment partout malheureusement. Et pas seulement en Algérie.

            Ouvre tes yeux sur ce qui se passe actuellement dans d'autres pays européens, et tu comprendras..
            Enfin peut-être ?!!

            L'algérien simple doit s'estimer heureux de ne pas subir "tout de suite" les effets de cette crise. Mais, çà ne saurait tarder malheureusement ! :22:

            Commentaire


            • #21
              C'est qu'avec tous les pétro- dollars algériens distribués par le gouvernement les jeunes algériens vivent comme des nababs.Ils n' ont besoin de rien.


              Commentaire

              Chargement...
              X