Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : les chrétiens craignent l'intolérance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans ce cas, au nom de quoi condamner un homme sans temoin et sans preuve, sur simple denonciation.
    je donnais mon opinion d'un point de vue sociologique et non juridique!

    Commentaire


    • #17
      je ne respecterai jamais un converti quel que soit le sens dans lequel il va
      Un converti est et restera un traître pou moi.
      Mieux vaut être athée que converti.
      Dernière modification par ScorpionPaisible, 23 novembre 2011, 22h55.

      Commentaire


      • #18
        l est évident que se convertir au bouddhisme demande plus de travail... par contre évangéliste, il faut juste une baignoire à la maison.
        il ne faut que 5 petite seconde pour se convertir a l'islam ce n'est pas pour autant que l'on traite tout ceux qui se convertisse a celui ci comme oppotunistes et ignorants. Je ne comprend vraiment pas ton argument
        Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

        Commentaire


        • #19
          Ces fichus convertis corrompus encore....

          Non mais qu'il troque leur religion pour un peu d'argent et une couverture occidentale de surface c'est un choix, mais pourquoi ne se réveillent-ils pas ??!

          Honnêtement, le phénomène de conversion de musulmans en France, je m'en contrefiche, ils font ça "sans intérêts", mais en Algérie, c'est la seule porte qu'ont trouvée ces diables de ricains pour semer la pagaille entre le peuple... Ils essaie de s'immerger petit à petit ... Ils vont médiatiser ce genre de procès pour attirer l'attention des pays étrangers qui brandissent hypocritement le drapeau blanc, pour cracher sur le pays une fois de plus... Essayer de s'introduire à tout prix sur le territoire pour encore mieux le pomper...

          Non, mais ils nous font courir à notre perte ces gugus...

          Pitié et quand je lis qu'un "maçon/berger s'est converti par PROFONDE CONVICTION" mais là ...
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #20
            pour «injures envers le Prophète».
            quel con.............peut pas fermer sa bouche.........pourquoi faut il toujours crier sur les toits,je suis ci je suis ca..........:22:
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #21
              Selon notre ministre des Affaires religieuses, chez nous, en Algérie, les citoyens pratiquent leur religion en toute liberté et quiétude.
              12 à 15 églises activent cependant dans la clandestinité.
              L'exercice du culte chrétien est garanti. L'affirmation est venue du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs Bouabdallah Ghlamallah qui s'exprimait jeudi 1er décembre en marge d'une séance plénière de l'Assemblée populaire nationale consacrée aux questions orales.Il a cependant signalé qu'«entre 12 et 15 églises activent dans la clandestinité» en Algérie.
              Le ministre a réaffirmé que les chrétiens exerçaient «librement leur culte dans un cadre réglementé». Il a démenti, une fois de plus, une quelconque restriction à l'encontre des chrétiens en Algérie. Tous les individus sont égaux devant la loi, a insisté le ministre, soulignant que des sanctions étaient prévues par la loi contre toute atteinte à la pratique des différents cultes.
              Cette déclaration intervient en réponse aux critiques émises par l'archevêque d'Alger, Abdallah Ghaleb Bader à travers les médias contre le décret sur l'exercice des cultes en Algérie. Évoquant le prétendu manque de lieux de culte réservés aux chrétiens, M.Ghlamallah a indiqué que ces derniers pouvaient s'organiser «en associations pour collecter des fonds et construire des églises».
              A titre d'exemples sur la libre pratique de ce culte dans le pays, l'Eglise protestante en Algérie (EPA), que préside le pasteur Krim Mustapha, compte sept lieux de cultes dans la seule ville de Béjaïa.
              Il est utile de rappeler que le ministère de l'Intérieur, vient de reconnaître officiellement l'Eglise protestante d'Algérie (E.P.A). Créée en 1972, celle-ci regroupe trente à cinquante communautés chrétiennes dans le pays.
              Après cet acte, l'Eglise protestante d'Algérie fait désormais partie de l'Alliance évangélique mondiale. Elle était déjà membre de l'Alliance réformée mondiale et de l'Eglise méthodiste unie.
              Rappelons qu'une villa, faisant office d´église protestante à Tizi Ouzou, avait été incendiée dans la nuit de samedi 08 à dimanche 09 janvier 2010. Les auteurs de cet acte sont des «individus barbus portant des qamis», selon des informations recueillies sur place par le journal L'Expression.
              Le pasteur Kireche de l'église «Tafat», avait alors indiqué que le groupe était constitué d´une vingtaine de personnes. D´après ses révélations tout le matériel qui se trouvait à l´intérieur de ces locaux, avait été saccagé. Les assaillants avaient mis le feu et brûlé des livres. Bibles et Evangiles furent la proie des flammes, comme constaté sur place par L'Expression. C´était la première fois qu´un acte de cette nature était enregistré dans la wilaya de Tizi Ouzou réputée être un havre de tolérance et aucun incident n'avait été signalé auparavant.
              Sur 36 millions d'habitants environ, l'Algérie compte quelque 10.000 chrétiens.
              Source: L'expression du 2 déc 2011
              Après avoir pris connaissance de la déclaration de notre ministre, je pense qu'il est temps que tout le monde doit se mettre derrière lui et accepter cette liberté de culte à laquelle tous et chacun a droit.
              Dernière modification par Avucic, 03 décembre 2011, 05h16.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #22
                Le gouvernement algérien garantit la liberté de culte pourvu qu'on est bien organisé.

                le gouvernement revoie sa copie sur la liberté de culte
                “Les chrétiens peuvent construire des églises en Algérie”


                Par : Nadia Mellal

                La sortie du ministre des Affaires religieuses, faite jeudi en marge de la séance de questions orales à l’APN, se veut une réponse aux propos de l’archevêque d’Alger qui dénonçait des entraves faites à l’exercice du culte chrétien.

                “Les chrétiens peuvent s’organiser en associations pour collecter des fonds et construire des églises.” Cette déclaration est du ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Bouabdallah Ghlamallah.

                Intervenant jeudi dernier, en marge d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, le ministre a fait cette déclaration en réponse aux voix qui se sont levées ces derniers temps pour évoquer le manque de lieux de culte réservés aux chrétiens en Algérie.

                Questionné, en outre, par les journalistes à propos des critiques émises par l’archevêque d’Alger, Abdallah Ghaleb Bader, à travers les médias contre le décret sur l’exercice des cultes en Algérie, le ministre des Affaires religieuses a répondu en annonçant l’existence “entre 12 et 15 églises qui activent dans la clandestinité en Algérie”.

                Le membre du gouvernement n’a pas manqué, à cette occasion, de démentir l’existence de restriction à l’encontre des chrétiens en Algérie. Il fera observer à ce propos que “les chrétiens exercent librement leur culte dans un cadre réglementé”, avant de préciser : “Tous les individus sont égaux devant la loi.”

                Dans ce cadre, il évoquera l’existence de sanctions prévues par la loi “contre toute atteinte aux cultes”. Par ailleurs et à l’occasion de la séance plénière, le ministre a répondu aux questions des députés. À une question d’un député du Mouvement pour la société de la paix (MSP) sur la nécessité pour l’Algérie de renouer avec son rôle pionnier dans le monde arabo-musulman par l’organisation de manifestions d’envergure telles que “le séminaire sur la pensée islamique”, le ministre a expliqué que “l’Algérie a adopté un nouveau procédé pour diffuser la tolérance religieuse et consacrer la modération par l’organisation de manifestations internationales qui regroupent les meilleures compétences”.

                ....

                Liberté
                Dernière modification par icosium, 03 décembre 2011, 16h10.
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #23
                  est ce que l'intolerance vise seulement les chretiens en Algerie ??perso je ne le pense pas

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X