Annonce

Réduire
Aucune annonce.

scientifique algérien sur la planète Mars

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je crois sincèrement que le Maroc est dans la bonne voie pour fabriquer une véritable société basée sur la science ! Tant mieux pour eux ! Pourtant ils n'ont pas énormément d'argent ...
    Bien sur je suis triste pour mon pays qui enregistre un retard notable ...Et surtout dilapide cyniquement le temps, l'argent et la richesse scientifique du pays ... Les responsables de tout cela sont des ignorants ... qui aiment et défendent leur pays d'une manière curieuse (on ne défend pas le pays avec des blindés seulement ... ) Je suis clairement en colère ... Un jour je dirais pourquoi mais cela sera trop tard ...
    Dernière modification par Aloha, 27 novembre 2011, 14h12.

Commentaire

J'ai oublié de dire que j'ai regardé la vidéo sur le maroc que vous avez proposée cela m'a ému de voir certains piliers un peu âgés maintenant du JPL que je connais bien qui ont fait beaucoup et font toujours beaucoup pour la diffusion de la science ... Au JPL c'est une tradition ...

Le décollage du maroc est éminent ... là c'est rien là c'est du long terme ... préparer des générations de scientifiques ... qui se prépare ... ils ont d'autres projets qui me font rager non pas parce qu'ils le feront mais parce que mon pays est encore occupé par d'autres choses probablement ... Je ne pardonnerais pas aux responsables ... de ce cynisme.

Commentaire

@aloha

de 1 pourquoi tu nous parles du maroc, alors que le sujet parle tout simplement d´un scientifique algerien qui fait des grands exploits, malheureusement hors de son pays et au profit d´une autre nation, tout comme des milliers de ses compatriotes contraints a laisser leur pays a cause du pouvoir corrompu installé en algerie.

de 2 avant qu´un pays pense a realiser des soi-disant exploits scientifiques, il faut qu´il pense tout d’abord alphabétiser sa population. alors ton maroc il lui faut encore un long chemin pour "fabriquer cette véritable société basée sur la science" comme tu le dises bien.

Commentaire

Je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de cela ...

c'est la vidéo qui a été envoyée dans le post n° 10

qui m'a clairement détraqué ... je me rappelle d'une discussion que j'ai eu avec un haut responsable de la recherche de notre pays ... et depuis j'attends toujours ... ils doivent avoir d'autres chats à fouetter que de penser au pays, à sa jeunesse et autre ... Quassaman bilah ! Je ne le pardonnerais pas ! Même si ce sera mes enfants qui le leur rappelleront un jour ...

Commentaire

Je suis vraiment désolé,...
            vous voulez la vérité ?
            Je voulais écrire ce message sur un autre forum qui ressemble beaucoup à celui-ci.
            Je n'ai pas aimé le sens qu'a pris la discussion. Au lieu de se contenter de parler des éxpolits des gens et peut être l'etat de la science dans le pays, certains ont dévié sur la kabylie, l'arabe, l'amazigh... de la foutaise quoi

Encore une fois pardon

(Modif : si vous voulez le lien, je vous le donne)
            Dernière modification par Kandoussi, 27 novembre 2011, 20h46.

Commentaire

le Maroc est dans la bonne voie pour fabriquer une véritable société basée sur la science

Ben non, je ne pense pas, la science évolue à pas de tortue au Maroc. On entend souvent des noms de Marocains ou d'Algériens qui s'épanouissent en Europe ou aux ISa, mais je le redis encore, les états n'ont aucun mérite. Ces scientifiques font leur chemin tout seul, souvent aprés une modeste license chez eux (Maroc ou Algérie) il font un master ou ils vont le faire à l'étranger. souvent sans bourses, ni aides. Puis un doctorat et c'est à ce moment là que les grandes firmes les embauchent.
              On parle ici de Noureddine, tu as vu combien de brevet a le bonhomme ?
              Il a de quoi se faire une multinational, mais il ne peut évoluer, parceque son pays ne s’intéresse même pas à ses découvertes, cette science dépasse l'Algérie, et parceque les grandes sociétés ne peuvent le laisser partir avec ses brevets, ils l'embauchent donc.

Commentaire

Chargement...
              X