Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claude Guéant en visite officielle en Algérie le 4 décembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "Trop d'étrangers": Le Pen dit "merci" à Guéant

    Par LEXPRESS.fr, publié le 28/11/2011 à 16:20, mis à jour à 16:21

    La présidente du Front national se félicite de la déclaraition de Claude Guéant, selon qui la France accueille "trop" d'étrangers en situation régulière.


    Marine Le Pen, a dit "merci" au ministre de l'Intérieur Claude Guéant, selon qui la France accueille "trop" d'étrangers en situation régulière, estimant que par cette déclaration, il reconnaît l'"effroyable bilan" de Nicolas Sarkozy.

    "Marine Le Pen le dit depuis des années: Sarkozy est le président de l'immigration. Désormais Claude Guéant le confirme", a déclaré la présidente du parti d'extrême droite, dans un communiqué.
    Dimanche, Claude Guéant a expliqué que la France accueillait chaque année 200.000 étrangers et que c'était "trop". "C'est l'équivalent d'une ville comme Rennes", a comparé le ministre, une comparaison qu'utilise également volontiers Marine Le Pen.
    "Merci à Claude Guéant qui, par ses déclarations, permet aux Français de connaître l'effroyable bilan de la politique d'immigration de Nicolas Sarkozy", estime la présidente du FN. Selon elle, le chiffre de 200.000 est "80% plus élevé qu'en 2000 sous Lionel Jospin (114.000)".
    Marine Le Pen rappelle sa proposition de ramener l'immigration légale à 10.000 entrées par an en cinq ans. Claude Guéant veut, lui, ramener en un an le nombre de titres de séjour accordés à 180.000 contre 200.000 actuellement.
    "Sur le fond, tout le monde a compris que ce gouvernement est en campagne électorale: l'heure est donc aux grands discours et aux promesses. Il n'a rien fait pendant quatre ans et demi, il ne fera évidemment rien pendant les quelques mois qui nous séparent du scrutin", estime la présidente du FN.
    Dernière modification par Aloha, 29 novembre 2011, 21h59.

    Commentaire


    • #17
      Après ce qu'il a dit ... il veut montrer aux français que la cible c'est les algériens qui vivent en France ... et que les algériens chez eux sont gentils ... ils aiment ce que je fais et dis .... regardez ils m'invitent en plus

      Commentaire


      • #18
        Aloha

        Ca peut aussi vouloir dire que Gueant peut transférer, avec les honneurs, les cendres du Général Bigeard aux Invalides sans que le "FLN" et le gouvernement ne s'y opposent ; alors qu'il a torturé des milliers d'algériens pendant la guerre.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire

        Chargement...
        X