Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En dix ans, plus de 40 000 chercheurs Algériens ont quitté le pays

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

eh ben

la France est un pays très très raciste qui devient de plus en plus raciste et qui profite de cette misère humaine pour en faire de l’exploitation pur et simple
    çà fait quoi çà : Pays très très très raciste .
    Ou l'art de la réduction , de l'amalgame , de la banalisation et de l'insulte .
    Je t'en prie s'il te plait .
    Tu ose même taxer ce pays d'esclavagiste ?
    C'est pas gentil tu sais .

Commentaire

juste une petite parenthèse :

la France est un pays raciste ....ah bon ?
      ce pays qui accueille depuis toujours une multitude de population...

la France est un pays qui devient raciste...

ça c'est exact.

qui profite de la misère humaine.. pourquoi ? pas dans les autres pays ?

non ? ah bon ?

Commentaire

Pour Safyo

çà fait quoi çà : Pays très très très raciste .
        Ou l'art de la réduction , de l'amalgame , de la banalisation et de l'insulte .
        Je t'en prie s'il te plait .
        Tu ose même taxer ce pays d'esclavagiste ?
        C'est pas gentil tu sais .
        Tu ne sais pas de quoi tu parles encore une fois.

Oui bon nombre d'entreprises en France son raciste plus de 25 % de la population maghrébine est au chômage.

Regarde l'affaire des laboratoires Garnier qui est aujourd'hui même devant les tribunaux.

Regarde la dernière intervention de Sarkozy face à la dernière flambée de violence dans les cités.

Je ne te cite même pas les propos de De villiers, Brunot Megret, Jean Marie le Pen qui a eux trois regroupent 30% des suffrage raciste en France.

Un français sur deux se dit ouvertement raciste.

Regarde ce que la droite et la gauche on balancer sur le collectif des indigènes de la république.

Ou sur le nouveau parti politique que veut créer l’un des fondateurs du collectif des indigènes de la république.

http://www.indigenes.org/
        http://www.indigenes-92.org/appelindigenes.htm

Regarde et lit le livre de Max Gallo et tu vas comprendre comment il voit la colonisation en Algérie et comment il conçoit le fait d'être Français.

Regarde les propos de l'UMP quand il parle de l'ALgérie est la colonisation.

Un conseil fait juste attention de ne pas te faire karcheriser par un certains Sarkozy et par son UMP.

Oui je dénonce ce racisme latent qui ne fait que monter jour après jour… Alors s’il te plait épargne moi tes jérémiades et arrête de faire des hors sujets la prochaine fois je préviens le modérateur car ton irrespect prend des proportions intolérables.

Tu ferais mieux de répondre vite fait aux de questions que moi et HaouchSmail t’avons posés au lieu de te défiler.

Commentaire

Bonjour Joce

juste une petite parenthèse :
          la France est un pays raciste ....ah bon ?
          ce pays qui accueille depuis toujours une multitude de population...[/QUOTE]

Oui raciste et arrogant par son passé et refait surface aujourd'hui.
          Le fait d'accueillir des population ne signifie pas que le pays n'est pas raciste, à l'époque la France prenait les gens étrangers pour le travail ingrat un ami français entrepreneur m'a dit un jour tu sais si la France avait eu l'occasion d'utiliser la main d'oeuvre de l'est elle l'aurait fait mais le rideau de fer l'en a empêché donc elle a eu recourt au sud. Aujourd'hui grâce à l’Europe les frontières avec l'est sont ouverte donc résultat pas de place pour les gens du sud que l'on cherche même a expulsé par toute les maniérés et de façon définitive.

la France est un pays qui devient raciste...

ça c'est exact.
          Oui c’est plus exact mais il y a toujours eu une matrice raciste et xénophobe qui étaient en sommeil et avec le temps elle commence à monter sérieuse et de manière inquiétante. Le pire c’est qu’actuellement des propos outrageux se normalisent et passe totalement inaperçues car ils ne sortent pas de la bouche de Mr Le Pen ou Megret mais des gens en costard cravate de l’UMP qui ont pignon sur rue.

Le drame en France c’est que 30% de la population vote ouvertement pour l’extrême droite combien pense est adhère au discours haineux mais qui hésite toujours à voter ?

Le tapage médiatique fait sur le voile, l’islam, les musulmans, les biens fait de la colonisation, les cités, les propos haineux des politiciens pourtant discret il y a quelques années fait très peur.

qui profite de la misère humaine.. pourquoi ? pas dans les autres pays ?

non ? ah bon ?
          La France fait comme bon nombre d’autre pays européens et même du golf elle fait son beurre sur le dos des émigrés, je fustige la France car c’est le pays que je connais le mieux, tout simplement.

Commentaire

Allons ..

Tu ne sais pas de quoi tu parles encore une fois.......ok doc

Un conseil ....... :22:

épargne moi tes jérémiades ....... c'est simple .Ne les lis pas .

la prochaine fois je préviens le modérateur car ton irrespect prend des proportions intolérables. ....... eh ben

Pour revenir au sujet :

Les phénomènes migratoires se sont amplifier de façon importantes et tout a fait compréhensible depuis que le monde est ouvert et s'observe .
            Ce nouveau monde se voit et s'entend jusqu'au fin fond des bidonvilles des mégapôles ou des campagnes désertiques .
            L'opulence de l'ancien monde est comparé au nouveau qui est exsangue .
            Mais ce premier se referme sur lui même et le nouveau devra faire face de façon solidaire pour assurer une équité minimum .
            C'est un fléaux transnational pour lequel tous les pays devront lutter de façon Solidaire .
            La mondialisation a son effet pervers .
            La fuite est rarement une solution .

Commentaire

le racisme dans le travail en france, en effet il existe. Je me suis à maintes reprises posé la question du pourquoi et du comment, puisque en premier chef je suis concerné. Je me suis mis à imaginer dans un cartier quelquonque en france, que tous les maghrébins ont du travail et affichent leurs situations sociales (normal me direz vous) ile ne faut pas perdre de vue que dans le meme quartier il y a des francais de souche au chomage avec le mal a joindre les deux bouts, comment verront ils la situation du maghrebin (de l'arabe) qui lui reussi ters bien et pas lui (le francais de souche). En multipliant les exemples de reussite dans tout l'hexagonne c'est donné plus de grain a moudre aux extremes.
              Alors je me suis résolu a me dire "bon beh, c'est comme ca et c'est tant mieu, c'est le moindre mal"
              De tout facons tu bosse, ca va pas, tu ne bosse pas ca va pas non plus.

Commentaire

D'Ailleurs

Dans les phénomènes migratoires ont peut mettre comme facteur parmi d'autre le racisme et l'intolérance .
                Devrions nous penser qu'en Algérie il y en a qui souffre de ces maux .
                Oui et encore oui .
                Je suis sûr qu'ils y en a qui se sentent opprimés et qui ne peuvent s'épanouir malgrès une certaine aisance financière .
                L'Attractivité d'un pays est multifactorielle .

Commentaire

..............
                  Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 13h27.

Commentaire

Merci Bauréal

A supposer qu’une majorité de français se déclarent être racistes, ça ne fait pas pour autant de la France un pays raciste.
                    Un pays raciste, techniquement parlant, c'est un pays où l'élaboration d'une loi tient compte de la donnée "raciale". Ce qui ne semble pas être le cas en France....(du moins pour l'instant).
                    Tes propos sont plus nuancés mais plus juste que les miens.

Un thésard fait, théoriquement partie d'une équipe de recherche officiant au sein de son école doctorale. Mais effectivement son statut est loin d'être analogue à celui d'un chercheur. Il ne reste qu'un "apprenti chercheur", qui dans le meilleur des cas a le droit d'enseigner en qualité de chargé de cours à l'université (34,52 à 50 euros de l'heure selon les spécialités à raison de deux à trois heures de cours par semaine et par université), sachant qu'il ne touche son salaire qu'à la fin de l'année.

Merci pour la précision on ne peut pas faire plus complet.

Commentaire

La solution se trouve en nous mêmes.
                      Je ne connais pas beaucoup de chercheurs mais le peu que j'ai pu approcher s'en fiche comme de l'an quarante du nationalisme, du patriotisme ou je ne sais quel isme mais, veulent travailler, chercher puisqu'ils ont été formés pour ça. S'ils ne peuvent travailler dans leur pays, quoi de plus normal d'aller voir ailleurs.
                      Les français ne sont pas plus "racistes" que d'autres, ils le deviennent, et ceci devient inquiétant.
                      Jean François REVEL, je ne sais plus dans quelle revue, disait:" ...ce scrupule démocratique honore Américains et Européens, mais ne doit pas les rendre aveugles devant la haine pour l'occident de la majorité des musulmans vivant parmi nous".
                      Avec ce genre de déclaration, il faut s'attendre au pire .

Commentaire

Dans toutes
                        .... les decharges du monde
                        .... on peut voir des chercheurs
                        .... a l'oeuvre
                        .... dans certaines villes
                        .... ils cherchent dans les poubelles
                        .... il leur arrive de trouver

Commentaire

A walid dez dez

Si tu penses qu'il n y a que le fils de ministres qui ont de bourses pour aller faire un doctorat, c'est que soit tu n'as jamais connnu de thesards, chercheur algériens. Ou fréquenté un laboratoire. Tu dois confondre avec un autre pays.

Aussi un directeur de recherche est un échelon au CNRS. Rien à voir avec la direction d'un labo. On peut directeur de recherche et ne gérer aucun labo.

Commentaire

Apprend à lire ce qui est écrit sans déformer merci Augustin !!!!

Si tu penses qu'il n y a que le fils de ministres qui ont de bourses pour aller faire un doctorat, c'est que soit tu n'as jamais connnu de thesards, chercheur algériens. Ou fréquenté un laboratoire. Tu dois confondre avec un autre pays.
                            Lit ce que j'ai écrit mais ne lit pas ce que tu veux lire j'ai dis que la majorité des étudiants à l'étranger sont originaires des familles riches, la majorité ne veut pas dire tout le monde. J'ai dis qu'une c'était une grande partie et non la totalité comme tu l'affirmes.

Voici mes propos :

Il faut aussi signaler que se ne sont pas forcement nos étudiants les plus brillants qui partent à l’étrangers mais ce sont souvent les plus riches fils de ministre, de walis, de haut fonctionnaire, etc… Et c’est malheureux à dire nos représentants font souvent pâle figure, évidemment nos troupes sont aussi constitué de bons éléments qui font honneur au pays, mais ce ne sont pas les plus nombreux.
                            Aussi un directeur de recherche est un échelon au CNRS. Rien à voir avec la direction d'un labo. On peut directeur de recherche et ne gérer aucun labo.
                            Evidemment que les spécifiés sont complexes, mais je suis pas là pour faire le récapitulatif de tous les statuts des chercheurs je parle dans la globalité et je retrace les choses dans les grands traits.

Commentaire

Et avec la majorité tu te trompes aussi. Arrête d'écrire tout et rien.

lorsque tu fais des récap, ne mélange pas fonction, responsabilité statut.

Commentaire

Augustin

Et avec la majorité tu te trompes aussi. Arrête d'écrire tout et rien.
                                Avec tout le respect que je te dois sache que si tu n'es pas au courant que la majorité des étudiants qui vont à l'étrangers sont des gens aisés c'est que tu ne connais rien à la réalité du pays je suis désolé, mais rare sont les gens qui peuvent financer les études de leurs enfants à l'étranger, même un directeur de recherche qui gagne 50 000 DA/mois (500€) a déjà beaucoup de mal et doit économiser des années pour financer les études de ses enfants.

Déjà avec une bourse de l’état français d’environ 390 €/mois + les aides régionales un étudiant en France vie dans une situation précaire si il n’a pas de travail et le soutient de sa famille.

Alors ne me fait pas croire qu’au bled un père de famille qui touche 500€ arrive à joindre les deux bouts pour nourrir sa famille et en plus envoyer de l’argent au fiston ou à la fifille qui fait ses études à l’étranger. Et je ne te raconte même pas quand les études sont payantes. Fait le calcul tu verras que c’est une question d’arithmétique toute simple pas besoin de pinailler et de chercher Adohhor fil ‘Assar, ou Ramadan fi Cha’bane.

lorsque tu fais des récap, ne mélange pas fonction, responsabilité statut.
                                Si tu n'arrives pas comprendre que c'est une synthèse rapide je ne peux rien faire pour toi. Je ne suis pas la pour faire le récapitulatif des grades, des diplômes et des fonctions des chercheurs de France et de Navarre. Je donne simplement un aperçu rapide à une participante qui confond le statut de thésard et de chercheur.

Commentaire

Chargement...
                                X