Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouguera Soltani:"la société algérienne veut être gouvernée par les islamistes ».

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    qu'ils restent tous ensemble et change seulement de masque

    plus de ministres de la msp bouguerra a la place belkhadem

    et le printemps arabe et déjoué comme pas mal de printemps lol

    Commentaire


    • #32
      DJABALLAH RÉPOND À SOLTANI À PROPOS DE L'APPEL LANCÉ AUX ISLAMISTES
      «Vous ne m'intéressez pas!»

      L'expression, Par Karim AIMEUR - Lundi 05 Decembre 2011

      Le MSP veut se démarquer des partis au pouvoir, rassembler les islamistes et contrer la fraude électorale. Est-il digne de cette mission?
      Dans une énième tentative de se débarrasser de son étiquette de parti qui a cautionné toutes les dérives du pouvoir, le président du MSP, Bouguerra Soltani, essuie une salve de son rival de toujours, Abdallah Djaballah.
      «Vous ne m'intéressez pas» a répliqué M. Djaballah à l'appel à l'union lancé par M. Soltani aux islamistes. Contacté pour avoir sa réaction sur la sortie du président du MSP, Abdallah Djaballah, fondateur des mouvements En Nahda et El Islah a, dans un premier temps, refusé de commenter cette initiative avant de tirer à boulets rouges: «Les affaires de ces gens ne me concernent pas dans ces circonstances», a-t-il répondu pour couper court à toute conversation à propos de cette question, soulignant que ce qui l'intéresse pour le moment, c'est l'agrément de son nouveau parti, le Front pour la justice et le développement (FJD).
      En filigrane, c'est une guerre de leadership qui se dessine entre les deux responsables islamistes: qui va fédérer la mouvance islamiste? Pour Djaballah, il n'est pas question d'offrir cette opportunité à Soltani. Répondant à une question s'il accepterait des anciens du FIS dissous dans son nouveau parti, il a été affirmatif et catégorique: «Oui, à condition qu'ils jouissent de tous leurs droits politiques, et qu'ils se reconnaissent dans le programme du parti. Si ces deux conditions sont réunies, je ne verrai aucune objection à l'adhésion de ces militants au FJD», a-t-il répondu dans un entretien paru hier sur le journal online TSA.
      S'agissant des militants ayant quitté le MSP, El Islah et En Nahda: Abdallah précise: «C'est déjà fait. Je ne veux pas anticiper et citer de noms, mais je peux vous confirmer l'adhésion d'un nombre important de cadres issus de ces deux partis.» Voilà donc qui coupe l'herbe sous les pieds de Bouguerra Soltani qui risque de faire les frais de sa compromission avec le pouvoir.
      Appâté par la montée des islamistes dans les pays de l'Afrique du Nord ou Tamazgha, le président du MSP tente la manigance et appelle à l'union des islamistes algériens.
      «Les partis représentant le courant islamiste doivent s'allier pour les prochaines échéances électorales afin d'améliorer leurs résultats», a-t-il lâché, avant-hier lors d'un point de presse tenu dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj.
      A Bordj Bou Arréridj, Cheikh Soltani a «commis» un autre appel. Il s'agit d'un projet pour un «front national contre la fraude» dans la perspective des prochaines échéances électorales. Une démarche qui s'avère pour le moins aberrante pour un parti qui s'est toujours distingué par des positions ambiguës et imprécises par le passé. «Tous les partis politiques agréés sont appelés à participer à ce front pour faire respecter la volonté populaire exprimée à travers les urnes», a-t-il précisé. Où était-il lorsque les partis de l'opposition avaient appelé à contrer la fraude ou la dénoncer?
      «Le MSP n'a aucune crédibilité pour s'occuper aujourd'hui de la fraude électorale», commente un militant de l'opposition. Ces appels prêtent, en effet, à équivoque tant il est vrai qu'une couche d'hypocrisie les enveloppe. Autrement, ils auraient mis toute la classe politique dans l'embarras, d'autant plus que le MSP compose avec le FLN et le RND et est membre du gouvernement.
      Bouguerra Soltani qui est passé maître depuis longtemps, dans l'art de l'ambivalence, garde un pied dans le pouvoir et propose l'autre... C'est ce qui s'appelle danser avec les loups et pleurer avec les bergers.
      Lors du même point de presse, le président du MSP a indiqué que la survie de l'Alliance présidentielle est tributaire de sa transformation en partenariat politique. Avec ce double discours, appeler les islamistes à l'union et vouloir transformer l'Alliance en partenariat, le MSP risque d'y laisser des plumes. S'il en reste bien sûr.
      En vérité, ce parti islamiste tente une sortie honorable de l'auberge. Sur un autre plan, le président du MSP a estimé que la confiance du peuple dans ses dirigeants, ses institutions et ses élus doit être de nouveau «patiemment tissée» au regard de la nécessité qu'impose aujourd'hui la réalité politique. Le conférencier reconnaît implicitement l'échec de ses élus et de ses ministres.
      L'assumera-t-il? Improbable pour un parti qui mange à tous les râteliers...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #33
        Un avant goût de l'islam mélangé à la politique... ambition quand tu nous tiens...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #34
          L'arrivée au pouvoir des islamistes en Tunisie, au Maroc et en Egypte donne des ailes aux islamistes algériens.

          Il délire le pauvre ,nous (comme le disent nos vieilles) "Chtahna wermina lemharem" notre printemps fut un certain automne 88 ,Ali Benhadj,Djaballah et ce Abou djerra aux 1001 faces (jerathoum datna lelwad ) le peuple ont a eu plus que la dose prescrite "Daoud lay3awed"......................................... ....... Pour les ailes il n'a qu'à prendre deux Red bull hallal !!!
          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

          Commentaire


          • #35
            Bouguera Soltani:"la société algérienne veut être gouvernée par les islamistes ».
            oui d'accord ya si soltani..mais pas toi!!
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #36
              si le fis revient , il gagne j'en ai aucun doute la dessus et je suis le premier a voter pour

              Commentaire


              • #37
                Soltani veut traficoter son destin d'islamiste de service
                par Kamel Daoud

                Belkhadem sait que les militants de son parti son cupides. Et donc, à chaque fois qu'il est en zone de turbulences, il explique que Bouteflika va se présenter au prochain mandat. Le message indirect est «restez avec moi et misez sur le gagnant». Le FLN est un appareil alimentaire et le meilleur moyen de l'unir c'est autour d'un repas. Le vieux bonhomme de Tiaret l'a bien compris, lui qui vient de si loin sur le dos de Boumediene, même mort. Passons, le sujet de la chronique est autre : Bouguerra Soltani. Cet autre enseignant devenu patron du parti islamiste light de l'Algérie. Docile, obéissant, formaté, sans angles ni ossements, guérisseur sorcier en temps libre et parfait islamiste de service pour «les centres de décisions», comme il désigne ses fabricants, cet homme vient de vouloir avoir une vie réelle. Ayant vu émerger les islamistes un peu partout dans le monde arabe, cet homme marié consentant au Pouvoir veut s'émanciper, avoir une vie après sa mort et laisse même entrevoir des ambitions présidentielles. Il n'a pas fait la révolution, n'a pas pris des coups sur le dos, n'a pas été frappé et traîné, il n'a pas crié, n'a rien senti comme injustice, son fils a un travail et même des plus, mais cela ne l'empêche pas de vouloir vivre l'aventure, plus grande que lui, du printemps arabe livré à domicile. La société est prête, dira-t-il lors d'un dernier rassemblement. Pour lui.

                Le seul bug dans ce délire, c'est que Soltani et son genre oublient un détail : lui et les siens ont choisi leur camp et ont épousé le Pouvoir, pas la rue. Les autres islamistes dans le monde arabe ont eu au moins cette «décence» stratégique de venir au Pouvoir par les urnes et pas par cooptation du régime. Ils n'ont presque jamais été figurants et seconds rôles pour un multipartisme indigène. Qu'aujourd'hui ce mou barbu se prenne à rêver d'un destin national, cela choque et démontre encore une fois cet opportunisme des islamistes dits soft qui ne sont à la fin que de vulgaires contrebandiers de la légitimité. Voilà donc à quoi nous en sommes réduits en terme de choix de candidatures : des Soltani de service, des Belkhadem bonimenteurs et un régime qui a su acheter les acquiescements des anciens colons par quelques marchés et deux ou trois bouteilles de gaz. Dans quelques jours, le ministre des AE ira faire son compte-rendu en France sur ce que le régime va faire de ce peuple, et la question algérienne sera close comme un chapitre domestique, annexe du printemps arabe. Et c'est cela qui tue le chroniqueur et ne lui permet même pas de ramasser ses propres morceaux : l'insoutenable petitesse du personnel politique, son immoralisme insolent, sa ruse bas de gamme et sa vanité et son incapacité à dépasser le demi-mètre vers les étoiles. Dieu, qu'avons-nous fait, quelque part durant notre histoire, pour finir ainsi avec des contrebandiers en guise d'éclaireurs ? Sommes-nous un si petit peuple que nous ne méritons que ces gens-là ?




                Cela résume tout ce qui a été dit plus haut .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #38
                  si le fis revient , il gagne j'en ai aucun doute la dessus et je suis le premier a voter pour
                  Tu sais, il y a beaucoup de "politiciens" qui ont retourné leur veste en 90........
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu sais, il y a beaucoup de "politiciens" qui ont retourné leur veste en 90........

                    Comme qui?

                    Commentaire


                    • #40
                      Bouguera Soltani:"la société algérienne veut être gouvernée par les islamistes ».
                      il faut être un peu de mauvaise foi ... ou "s'être tromper de société" pour ne pas voire que la société algérienne (une grande partie du moins ) en particulier ses dernières générations montre des signes de ferveur religieuses et de conservatisme limite intégriste elle est à mon sens (et je ne suis pas le seul a le constater) désireuse et prête à être gouverner par les islamistes ... ces derniers ne serait ce la fraude électorale enregistreraient de bien meilleurs scores qu'ils n'en enregistrent déjà a chaque élections ... la société algérienne ne déroge pas aux autres société arabe du seul fait qu'elle ait connu la violence islamiste... qu'ils réhabilitent le FIS et ils verrons;
                      par ailleurs, la kabylie par exemple a montré son rejet du projet de société de cette mouvance et cela a chaque échéance électorale.
                      Dernière modification par Gironimoo, 06 décembre 2011, 13h54.

                      Commentaire


                      • #41
                        Et le MAK aurait remporté son combat en Kabylie. C'est ton rève, mais figure-toi c'est seulement un rève.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #42
                          Et le MAK aurait remporté son combat en Kabylie. C'est ton rève, mais figure-toi c'est seulement un rève.
                          le MAK se porte bien et est bien orienté pour remporter son chalenge en kabylie ... et vous allez l'y aidé indirectement ... tout plébiscite des islamistes ne fera que le renforcer ... et comme vous ne résistez jamais bien longtemps aux chants des "sirènes en gandoura" qui vous promette le paradis et un état de droit inspiré des lois divines ... les kabyles ne supporteront pas de subir vos fautes une deuxième fois.

                          Commentaire


                          • #43
                            Et tu iras vivre dans cette future Kabylie, j'espère. Ne reste pas parmi nous, va là-bas et aides tes makistes à construire un paradis sur terre.

                            Tu es un peu comme ces algériens qui aiment leur pays mais préfèrent vivre ailleurs.

                            Comme toi; tu aiment tellement la Kabylie que tu choisis Alger comme ville.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #44
                              un état islamique je suis pour a condition que le president soit monsieur bouteflika
                              La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                              Alain Prochiantz

                              Commentaire


                              • #45
                                Bouguera Soltani:"la société algérienne veut être gouvernée par les islamistes ».
                                Toutes les sociétés arabo-islamiques veulent être gouvernées par des vicaires de Dieu sur terre! C'est claire que la période post-indépendance n'a pas été un siècle des lumières loin s'en faut!...
                                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X