Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'emblème national dans un camion poubelle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ça a toujours été utilisé pour manipuler le peuple

Depuis 1962 jusqu'à 2011 le pouvoir en place a tout fait pour entretenir la mémoire de la guerre d'algérie à travers les médias, l'éducation nationale ect ect exactement comme khadafi l'a fait avec son peuple avec son livre vert, non pas pour le devoir de mémoire mais bien pour endormir la population. Certes il ne faut pas oublier la guerre d'algérie et son lot de souffrances mais il ne faut pas oublier les corrompus qui veulent faire oublier les problèmes quotidiens des algériens à travers la guerre d'algérie

Commentaire

Le pays entier a été mis dans une poubelle, le peuple a été violée dans tous les sens, pillé, humilié, ... et tout ce qui vous dérange c'est un drapeau dans un camion poubelle.

Bizarrement , je ne me reconnais pas dans ce pays que tu décris horriblement.
      Selon, tes paroles, le peuple Algérien n'existe plus ou est en voie de disparition....c'est ce même peuple qui continue à œuvrer pour son pays, à travailler et à le défendre.
      L'incivisme de certains gouverneurs et citoyens n'est nullement un prétexte pour que tu dénigres à ce point l'Algérie...

Ce même pays qui arrive à tenir bon, et à s'opposer à l'ingérence étrangère!!!( si tu vois de quoi je parle?)

Commentaire

Certains commentaires relèvent de pathologies psychologiques. Réduire un emblème nationale à sa dimension textile au motif que ce n'est qu'un symbole parmi d'autres devrait donner lieu à consultation.

Tout être humain normalement constitué entretient des relations privilégiées avec certaines "entités" qui l'entourent. Cela tient à deux éléments : Le lien et la symbolique.

Votre Maman Over, n'est qu'un humain parmi 7 autres milliards de semblables, c'est dire la dimension très "commune" de la chose. Pourtant, son "viol" (au sens large du terme) engendrerait de votre part une réaction sans commune mesure avec le même fait commis sur une "humaine Lambda".

Persuadé que le mépris affiché envers un symbole de la nation relève de considérations psychologiques ...
        Envoyé par Jung
        Les symboles permettraient de résumer en une entité, une réalité trop complexe à exprimer autrement à cause du contexte dans lequel le symbole en question est utilisé.
        ... La réalité "Algérie" échappe ostensiblement à nos "amis" !!!
        Dernière modification par jawzia, 14 décembre 2011, 15h54.

Commentaire

Le peuple a etait viole
          Euuuuuuuh!!!!!!!!!! tout doux soyez zene.Le drapeau toujour plus haut,toujour plus haut...la voix du drapeau
          Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

Commentaire

L'emblème national dans un camion poubelle
            Plus aucun respect ca devient grave !:22:
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

Commentaire

Envoyé par dahlia 16
              Bizarrement , je ne me reconnais pas dans ce pays que tu décris horriblement.
              C'est normal, si tu connais la réalité du peuple à travers la tele et qq sites Internet.

Certes, ceux qui ont une situation aisée n'ont pas été touchée.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

C'est normal, si tu connais la réalité du peuple à travers la tele et qq sites Internet.

Certes, ceux qui ont une situation aisée n'ont pas été touchée.

El hamdoullah, je suis née en Algérie et je vit toujours dans mon pays, et je sais de quoi je parle.........
                La vie n'est certes pas rose...mais delà à décrire ton pays comme une décharge :22: je ne l'accepte pas.
                On a notre dignité, et saches qu'avec tout ce qui est arrivée dans notre pays, l'Algérien est et sera toujours présent pour défendre le nom de son pays

Commentaire

C'est donc ça la cause de cette démonse chronique qui semble s'emparer de ton esprit, Parce que pour quelqu'un de cultivé comme toi, la situation d'un pays est forcément Égale a se que raconte certains média et le Net ? ....subhanek ya rabi !!

La vie n'est certes pas rose...mais delà à décrire ton pays comme une décharge :22: je ne l'accepte pas.
                  On a notre dignité, et saches qu'avec tout ce qui est arrivée dans notre pays, l'Algérien est et sera toujours présent pour défendre le nom de son pays
                  +1 ......je n'aurai pas mieux dit !

Commentaire

Je ne comprendrais jamais les gens. On ne peut dire des vérités pourtant évidentes pour tout le monde. Quand tu critiques, c'est parce que tu vis en dehors du pays et si tu le soutiens, c'est parce que tu fais partie du système: ya3ni un né dans un cercle doré....Mesaken les "inbetweeners"!!!!

Commentaire

l'Emblème national

On s'en fiche de ça, ça n'a aucun sens.

Le pays entier a été mis dans une poubelle, le peuple a été violée dans tous les sens, pillé, humilié, ... et tout ce qui vous dérange c'est un drapeau dans un camion poubelle.
                      Dixit mis.....

Trop polémiquer avec un ignare qui ânonne ,c'est donner de l'importance à ses ânonneries,pour ne pas dire ses âneries
                      "Pour l'amour de Dieu, qu'on tue les sots et les médiocres, les impuissants et les crétins"
                      Emile Zola.

Commentaire

Certains vivent ailleurs en Algérie même en vivant en Algérie.

Ne pas reconnaître que le pays est dans le caca total veut tout simplement dire qu'on ne sort pas de son quartier ou tout va bien, je suis désolé mais l'Algérie fait partie des derniers pays au monde malgré toutes les ressources naturelles dont dispose le pays.

Certes, certains tiennent beaucoup plus à leurs egos qu'à la situation du pays, ils vont jusqu'à nier la réalité.

On n'est pas dans le rose ou pas rose, raha kahla.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Ne pas reconnaître que le pays est dans le caca total veut tout simplement dire qu'on ne sort pas de son quartier ou tout va bien, je suis désolé .
                          c'est ce que tu essais de ns dire depuis 3 jours, alors que personne n'a prétendu que c'est la Sueéde, mais nom de pipe, ce n'est pas le sujet du tout, celui-lá est simple: avoir un minimum de respect envers sois-même dont le drapeau et l'hymne, même si ou parceque c'est tout ce qui ns reste!

Commentaire

Bis Repetita

Quand tu critiques, c'est parce que tu vis en dehors du pays
                            Ce n'est pas une question de "Inside-Out". Tout est dans la mesure.

Pour nos "amis" qui ont eu a faire le choix de "s'Outsider", l'expérience a tourné à la success story pour les uns et à "Scream" pour d'autres. Parmi ces derniers, il s'en trouve qui n'arrivant pas à assumer l’échec de leur expérience trouvent réconfort à noircir le tableau des "Insiders" .... par simple réflexe d'auto-suggestion.

Commentaire

une petite réflexion comme ça en passant ( sûrement stupide pour les êtres de lumières que vous êtes tous ) mais il ne vous est pas venue à l'esprit que ce drapeaux a été mis a la poubelle par une administration parce que il était déchiré ou trop abîmer pour être garder, je sais pas moi quand un truc est taché ou déchiré par l'usure ou par accident, je le met a la poubelle, je sais pas je dit ça comme ça , a moins qu'il existe un cimetières pour drapeaux usager en Algérie dont j'ignore l'existence
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

Commentaire

@Lilha : Non, c'est comme le Coran et tout ce qui est sacrée, on ne le jette pas à la poubelle, on le brule en faisant une prière.

Wala, on l'enterre avec el chouhada, et comme ça ses enfants vont toucher la pension et auront le droit à importer des voitures sans payer la taxe.

Rabbi yarham el chouhadas.

Commentaire

Chargement...
                                X