Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turquie: Projet de loi concernant la reconnaissance du génocide algérien et rwandais par la France 23/12/2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    c la premiere fois que j entends parler d un genocide turc en algerie
    comme on dit aich tchouff
    je tiens a remercier le president turc pour avoir mis au pieds du mur l etat francais face a son honteux horrible et sanguinaire passe et present
    et je tient a dire a notre president qu il n est plus le president de l algerie
    erdogan est mon president
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #47
      Solas

      Ca t'apprendra à avoir sécher les cours et à ne pas avoir chercher à mieux connaitre l'histoire de l'Algérie sinon tu dirais à Erdogan : débrouille toi avec les français, Hussein Dey nous a déjà fait le coup .
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        La colonisation française est 10 fois plus pire que la turque. Avec les turcs, il n'y avait pas de code de l'indigénat et des massacres comme l'ont fait les français. En plus, c'est pas une colonisation de peuplement comme ce fut le cas avec les français. Arrêter de tout mélanger.

        Les algériens étaient mille fois plus indépendants sous les turcs, les barbaresques étaient à une écrasante majorité algériens, les turcs étaient des musulmans et ne nous traitaient pas comme une race inférieure comme l'ont fait les français. Ils ne venaient pas pour nous civiliser car ils savaient que nous faisions partie de la même civilisation (c a d la civilisation islamique). Soyons sérieux 30 secondes.
        Dernière modification par Arbefracom, 24 décembre 2011, 01h30.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #49
          zwina
          ceux qui ont torture mes parents ce sont les francais pas les turques
          et vu que je suis marin je tire une grande fierte d appartenir a ctte descendance de rais qui ont fait la grandeur de notre marine
          et puis dans cette affaire franco turque
          je trouve la turquie dans le juste et le vrai

          en tout cas un grand merci a sarkozy qui va permettre aux medias francais de se saisir du genocide innommable commis envers mes coreligionnaires et freres de sang
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #50
            90 ألف أورو غرامة تركية لكل من لا يعترف بمجازر 8 ماي

            نشيد "قسما" سيصدح قرب السفارة الفرنسية في أنقرة كلّ يوم

            Source : El fadjr
            90 000 euros d'amende pour ceux qui ne reconnaissent pas le génocide du 8 mai 1945.
            L'hymne national algérien, chaque matin devant l'ambassade de France à Ankara.
            Qui dit mieux ...
            Dernière modification par okba30, 24 décembre 2011, 04h29.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #51
              zwina

              LES OTTOMANS SONT DES COLONS SANGUINAIRES COMME LES AUTRES.
              Pas la peine de crier, on connait la propagande et qui la colporte , c'est du déjà vu , alors joues pas trop avec tes nerfs

              Commentaire


              • #52
                Madjid
                Erdogan se sert des bourricots algériens pour régler ses comptes avec la France qui reappelle tout le temps le génocide arménien.

                Comme tous les bourricots, les algériens ont oublié que les turcs les ont assujetti, occupé et saigné pendant des siécles.
                Ton message a l'air super intelligent par contre ! à traiter tout le monde de bourricot!
                On dirait des discussions de café, je m'oppose pour me distinguer

                Tu veux quoi? que la Turquie vienne chez toi et règle tes problèmes? ce n'est pas la maman... c'est aussi ca la politique, mais quand une opportunité se présente il faut savoir la saisir et éviter de tout gâcher avec des paroles inutiles.


                Les massacres français en Algérie n'ont jamais été reconnus, peu importe que ce soit la Turquie où un autre pays qui parle des massacres en Algérie, en tant qu'algérien on ne doit soutenir qu'une seule thèse, celle de la vérité.

                Zwina
                l'empire ottoman n'existe plus depuis belle lurette, pas plus que l'empire romain, alors si tu veux encore régler les très vieux comptes il te faudra faire un voyage dans le temps.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #53
                  Il faut voir le nombre d'entreprises turques qui s’installent annuellement en Algerie, c'est plus que n'importe qu'elle autre nationalité, surtout dans le secteur des BTPH

                  Erdogan sait tres bien que la crise touche et va toucher son pays et a besoin dee trouver refuges et marchés a ses entreprises et sait aussi que l'algerie est une des meilleures destinations au monde pour faire de tres bonne affaires. Si l'arabie saoudite ou le koweit avait eté colonisés et subit des genocides par leur colonisateurs , il aurait dit la meme chose en ses temps de crises financieres i faut pas se leurrer, c'est un très bon politicien qui sait faire la politique au service de l’économique. On ne fait pas des guerres a cause du passé mais il faut savoir utiliser le passé pour construire l'avenir.
                  Dernière modification par L'optimiste, 24 décembre 2011, 09h54.

                  Commentaire


                  • #54
                    L'optimiste

                    On ne fait pas des guerres a cause du passé mais il faut savoir utiliser le passé pour construire l'avenir.
                    Exactement! je ne vois pas trop quel intérêt aurait l'Algérie en ce moment à aller faire la guerre à la Turquie juste pour faire du zèle.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #55
                      à quoi servent nos institutions?

                      Les députés des Partis d’opposition turcs, Parti Populaire Républicain et Parti du Mouvement Nationaliste, ont lancé à la Grande Assemblée nationale turque le Projet de loi reconnaissant les actions de la France à l’égard des algériens et des rwandais en tant que génocide.
                      c'est dommage que ce soit des députés étrangers qui proposent une loi qualifiant de Génocide les crimes de la France perpétrés contre le peuple algérien. c'est bien dommage que l'Algérie rate l'occasion de qualifier elle-même de Génocide les crimes perpétrés par la France pendant la Colonisation et que ce soit l'assemblée d'un pays étranger qui le fasse à sa place. c'est un sérieux revers pour l'Algérie (pour ne pas dire une gifle!) à l'approche du 50ème anniversaire de son indépendance.
                      la curiosité est un vilain défaut.

                      Commentaire


                      • #56
                        juste une question :est ce que erdogan dit un mensonge lorsqu'il rappelle ce que la France a fait en Algérie ?
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #57
                          @Ahmed : Non pas vraiment, mais faut rappeler que la présence des ottomans en Algérie n'était pas une bénédiction non plus, c'était une colonisation ni plus ni moins.

                          Si comme je te dis "Tu as tapé tel", toi tu me répond "Mais toi tu as tapé tel". Faut pas se réjouir parce que Erdogan dit que la France a commis un génocide en Algérie, il est temps que l'Algérie prenne son destin en main, et arrêter de réagir comme un enfant qui est touché parce qu'on dit que le pauvre petit a été maltraité par l'autre.

                          Enfin, pour moi c'est kiffe kiffe, que ça soit des turcs ou des français. De toute façon, en terme d'arrogance, les turcs n'ont rien à apprendre chez les français, et faire du business avec eux c'est leur acheter des choses.

                          Ca parle de nous certes, mais limite ça ne doit nous concerner, c'est un problème franco-turc, l'Algérie doit apprendre à se défendre toute seule, doit lancer un processus de verité historique sur la question en finançant des films sur cette partie sombre de l'histoire (entre 1830 et 1847), des études, des livres, ...

                          Purée, pourquoi sommes nous incapable de parler de Nous ? Bouchareb est bien un algérien, il y'a moyen de bosser avec lui pour qu'il fasse qq bons films sur l'histoire de l'Algérie, ça aura beaucoup plus d'effets que ce que dit Erdogan qui ne fait que défendre d'autres génocidaires : Les turcs.

                          En gros, faut pas masquer un crime par un autre, les français ont commis un génocide en Algérie, cela ne doit pas masquer le crime turc sur les arméniens.
                          Dernière modification par MisterOver, 24 décembre 2011, 10h13.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #58
                            Megane

                            L'empire Ottoman n'existe plus ce qui n'empêche qu'il fut ; l'amnésie est une très mauvaise chose. si l'on ne veut pas que l'histoire se répète, il ne faut jamais oublier ce qu'il s'est passé pour que plus jamais cela ne recommence. De plus il ne s'agit pas de vieux comptes mais d'actuels puisqu'il en existe encore pour faire de tyrans des héros et que la Turquie n'a toujours pas restitué ce qui a été volé par ses colons.

                            Les massacres français en Algérie n'ont jamais été reconnus, peu importe que ce soit la Turquie où un autre pays qui parle des massacres en Algérie, en tant qu'algérien on ne doit soutenir qu'une seule thèse, celle de la vérité.
                            Si la Turquie soutenait la vérité, elle reconnaitrait aussi ses crimes mais elle ne le fait toujours pas puisque même le génocide arménien est toujours nié ce qui est la vraie raison de sa tentative de manipulation.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #59
                              Zwina en tant qu'Algériens on demande à la France de reconnaitre ces crimes, c'est tout à fait légitime.

                              La Turquie a parlé du génocide algérien pour répondre aux provocation française.

                              Mais la France à quel titre se permet-elle de demander des comptes à la Turquie? quelle mouche l'a piquée pour aller remuer la m...de?

                              Le complexe de supériorité de l'ancienne puissance coloniale est bien présent et franchement dans ce contexte un algérien qui continue à soutenir la position de la France me ferait penser aux harkis.

                              A quel titre vais-je défendre les arméniens? je me le demande, l'arménien Devedjian ne défendrai pas un seul algérien lui.
                              Zwina si tu te sens plus proche de ces gens que des algériens, c'est ton choix, pas le mien.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #60
                                @Megane : Sbah el khir cousine,

                                Je pense les 2 actions, la française et la turque, un génocide n'est pas fait pour être reconnu par la constitution, et Erdogan n'a pas à nous utiliser pour se défendre.

                                On peut être contre tous les génocides sans exception, la souffrance est terrible, et ne pas la reconnaître n'est pas une qualité, je ne parle pas de lois la dessus. Certes, il existe un looby arménien puissant en France qui pousse vers cette loi, mais ça ne doit pas nous faire oublier que les pauvres arméniens ont été massacré par les turcs, tout comme les pauvres algériens qui ont été massacré par les français.

                                Reconnaître la souffrance des autres est un acte noble, surtout pour Nous, des individus sans aucun intérêt politique, seule la vérité devrait nous intéresser.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X