Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Auschwitz de la France en Algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

+1

Exactement, on critique la France mais l'enseignement de l'histoire en Algerie est catastrophique, meme les professeurs ne sont diplômés que de geographie le plus souvent. On veut "rappeler a la France" ce que la majorite des algeriens n'a pas appris a l'ecole, ou tres mal.
    Sur le genocide armenien par contre, je suis d'accord, la France n'a pas a s'en meler.
    très d'accord, des élèves en terminal pas capable de te lister quelque figures des 22 ou quelque dates de cette révolution.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Djamel 2008

Nous sommes pas représente en France parce qu'elle est essentiellement raciste et tu le sais mieux que moi.

Ailleurs ils peuvent être autant raciste, mais la loi protège tous les citoyens d'une manière plus équitable et les chances de réussir sont meilleurs.

je rajoute pas en Algérie,désolez de te décevoir sache que je suis née en Algérie mais contrairement a un enfant née en France dont les parent habite en France en toute égalité

mes sœurs et moi on avais aucun droit (scolarité,soins ,bourse ,stages ,vote ,...)a chaque étape maman a paye rachwa du primaire jusqu’à mes 17 ans
      puis on ma refusé le stage ,j'ai dut faire un choie entre la formation sans bourse ou rien ect......
      Âpres avoir réussie mon examen j'ai du me battre avec le ministère de la sente pour avoir mon diplôme
      pour le travaille c'etais un cauchemar ,dans chaque hôpital je ne restais que trois mois ,(ils me demande mon certificat de nationalité ,des qu'ils le voie je suis licencier
      Pourtant coté administrative j’étais en règle carte de résidence de 10 ans ,pourtant je le répète je n'avais aucun droit,rien ,walou ,zéro
      Un jour mon fils a eux du mal a décroche un stage ,il ma dit " les français sont raciste" ,j'avais beau lui expliquez qu'il ne faut pas généralisez,qu'il a de la chance d’avoirs les même droits que ces copains(scolarité ,bourse ,formation ...... )il insistez ,
      Il ma tellement énerver que je lui fait voir ma démission lorsque je vivais en Algérie pour cause de nationalité,Il a fermé sa gueule

A+
      Dernière modification par mikabi, 02 février 2012, 17h11.
      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Chargement...
      X