Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France a classé les agressions sexuelles contre les femmes algériennes dans la catégorie « secret d’Etat »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France a classé les agressions sexuelles contre les femmes algériennes dans la catégorie « secret d’Etat »

    L’avocate de renom Fatma Ben Brahem à El Khabar La France a classé les agressions sexuelles contre les femmes algériennes dans la catégorie « secret d’Etat »

    L’Avocate, Mme Fatma Ben Brahem, qui a été chargée de la défense des victimes des essais nucléaires français en Algérie a révélé, hier, que la France officiellea classéles agressions sexuelles commises par l’Armée française sur les algériennes pendant l’époque coloniale dans la case « secrets d’état ». La juriste a expliqué dans une déclaration à El Khabar qu’elle transmettra un message fort au monde lors de l’émission télévisée qui sera diffusée par la chaine satellitaire France2, dans la soirée du 18 janvier en cours.

    L’avocate Ben Brahem a affirmé que la France cherche à dissimuler le plus que possible ses crimes perpétrés en Algérie et contre le peuple algériens durant la période d’occupation en se cachant derrière les accords d’Evian, en particulier en ce qui concerne le volet des essais nucléaires qui sèment à présent la mort et les violsdesfemmes algériennes par les soldats français et qui ont fait naitre des enfants qui ont été soit tués ou laissés pour compte.

    Mme. Ben Brahem a appelé les algériennes victimes d’agression sexuelles par l’Armée Française à être fières : « toutes les femmes qui ont été violées par l’occupant français doivent être fières puisque cela a été pour la patrie et qu’elles n’ont pas choisi de le faire », avant d’ajouter « je lèverai le voile sur cette question qui reste un tabou dans notre société et je mettrai cela au clair dans une émission télévisée en direct en apportant des témoignages vivants et en invitant des hommes de loi qui ont vécu cette époque et ont été témoins de cette tragédie et des crimes perpétrés par l’Armée françaisesur les algériennes ».

    El Khabar

  • #2
    bonsoir

    Je sais je vais m’attirez la foudres .
    Sachant que la plus part sont morts ,avec tout mon respect ,pour ces victimes il faut en parler .....Bonne initiative.....
    Seulement voila! pourquoi elle ne parle pas de ceux qui sont encore jeunes ,qui on mie au monde des enfants née sous X ,viole par des terroriste et soufrent et vivent l'enfer chaque seconde de leurs vie

    Pourquoi elle se bat pas avec autant de rage pour la violation des droit des algériens .pour la crise de logement qui pousse les jeunes a fuir leurs pays

    Pourquoi essayer de prendre les gents pour des con en voulons attire leurs attention sur le problème du génocide ?Sachant qu'il s'agit d'un sujet très cher au Algériens ,ne veut elle pas l'utiliser .... pour occuper l’esprit et éviter la colère du peuple vis a vis les politiciens en ce qui concerne les droits bafoue
    merci et pardon si j’énerve quelques personne ce qui est normal
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

    Commentaire


    • #3
      bonsoir

      Je sais je vais m’attirez la foudres .
      Sachant que la plus part sont morts ,avec tout mon respect ,pour ces victimes il faut en parler .....Bonne initiative.....
      Seulement voila! pourquoi elle ne parle pas de ceux qui sont encore jeunes ,qui on mie au monde des enfants née sous X ,viole par des terroriste et soufrent et vivent l'enfer chaque seconde de leurs vie

      Pourquoi elle se bat pas avec autant de rage pour la violation des droit des algériens .pour la crise de logement qui pousse les jeunes a fuir leurs pays

      Pourquoi essayer de prendre les gents pour des con en voulons attire leurs attention sur le problème du génocide ?Sachant qu'il s'agit d'un sujet très cher au Algériens ,ne veut elle pas l'utiliser .... pour occuper l’esprit et éviter la colère du peuple vis a vis les politiciens en ce qui concerne les droits bafoue
      merci et pardon si j’énerve quelques personne ce qui est normal
      _______________________________________________

      Les seule personnes que tu peut énervé s'est les victimes qui ont subit toute ses saloperie par le colonisateur français .
      Tu viens faire un HS sur un probléme épineux que la France voudrais oublier tout en souhaitant que le peuple Algerien soit amnésique ,les vieux démon poursuivrons l'état français jusque justice soit rendu .
      Ne fait pas mine de ne pas comprendre ,se qui se passe en Algérie est du ressort du peuple et de la justice algérienne ,se qu'a commis l'armée française en Algérie est un crime de guerre contre l'humanité .
      La France au lieu de vouloir faire des lois qui punisse les négationnistes de de crime contre les arménien a l'époque ottoman devrais balayer devant sa porte pour éliminé toute les casseroles qu'elle se traine au cul...!

      Commentaire


      • #4
        que la France officiellea classéles agressions sexuelles commises par l’Armée française sur les algériennes pendant l’époque coloniale dans la case « secrets d’état ».
        Encore Après la loi du 23 Février 2005 ?

        pour la France la guerre d Algerie n est pas encore terminée en 62
        Allah Yarhamak y a de Gaulle qui avait caricaturé la politique française ..
        Poème verset satanique ( échantillon )
        -les pisse vinaigres
        -les tricheurs
        -La politique de la guitare
        -La politique de la vantardise
        -les stupéfiants du régime
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          à suivre ce soir sur France 2

          Commentaire


          • #6
            Histoire emouvante;
            Bon courage à Mohamed pour la suite de son combat.

            L'enfer qu'ont subi les algeriennes pendant la guerre d'Algérie .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Elle est passée dans quelle émission sur France 2 ?

              peut-on retrouver la vidéo sur le net ?

              Commentaire


              • #8
                Azul MedDZ

                L'émission a été diffusée hier. Secret de famille. Possibilité de la revoir sur pluzz.fr


                Le secret d’État : une femme torturée et violée pendant près de 11 mois par toute une caserne !!


                ../..
                Dernière modification par l'imprevisible, 19 janvier 2012, 11h16.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire

                Chargement...
                X