Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une famille de 6 personnes a besoin de 37000 da pour SURVIVRE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ta vérité est donc de pousser au suicide tous ceux qui gagnent moins de 37KDZD?

    Commentaire


    • #17
      non j ai pas dit ca.
      mais comment eduquer ses enfants et leur offrir un logement et une nourriture qui ne soit pas defectueuse avec 37000 da ?

      Commentaire


      • #18
        El Bahar @@


        tu sais le drame des arabes c est que nous minimisons beaucoup ,beaucoup nos problemes on est d eternels optmistes.
        un peu d auto-critique nous ferait le plus grand bien.
        Dernière modification par absent, 16 janvier 2012, 18h26.

        Commentaire


        • #19
          Tu as le choix entre ne pas les avoir (pas les tuer quand même) ou essayer de gagner plus tout en rationalisant les dépenses. Je vois que tu penches plutôt pour la seconde proposition avec une possibilité de faire marche arrière si tu n'y arrives pas!!!!

          Commentaire


          • #20
            hum.... par 6 ... 205 da par jour ... ca peut le faire !

            - 2 kasskrouT garantira / jour 20 da * 2

            - une bouteille de Saida 25 da

            - deux tickets de metro ... 100 da aller retour pour voir le train de vie des députés a la prime de 300 millions

            - une bougie a 5 da pour illuminer les passages au WC

            - une bouteille d'eau ifri pour les passages au WC ..... 20 da

            - et 10 DA pour le kawkaw ....

            - et 5 da ... économie pour l3qouba
            Dernière modification par bouberita, 16 janvier 2012, 18h22.
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #21
              moi j ai 48 ans et je refuse d avoir des enfants qui vivront comme des chiens.
              si je dois avoir ds enfants je dois elur offrir un bien etre minimal et une bonne education .

              Commentaire


              • #22
                Tu es marié vérité? Si ce n'est pas indiscret

                Commentaire


                • #23
                  non j ai jamais ete marie.je vis en europe a bruxelles.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je comprends.

                    Commentaire


                    • #25
                      Une famille de 6 personnes a besoin de 37000 da pour SURVIVRE

                      Mais comment ?? Location + factures (Eau, Électricité/Gaz + Téléphone) et ces 37.000 sont déjà largement dépassés.
                      Dernière modification par Galaad, 16 janvier 2012, 18h49. Motif: ...

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est la monnaie ...

                        C'est la monnaie qu'il faut réévaluer et non les salaires.

                        L'inflation est démultipliée par la faiblesse du dinar.

                        L’Algérie a, parait-il, payé ses dettes, et accumule d'importants excédents de devises. Alors pourquoi la monnaie n'est-elle pas réévaluée ?

                        Tant que les dirigeants n'auront pas compris cela, l'Algérie aura des problèmes avec l'inflation.

                        Et ils pourront augmenter les salaires comme ils veulent: un salaire payé avec une monnaie de rien du tout est un salaire de rien du tout.

                        Commentaire


                        • #27
                          Réévaluer la monnaie! Cela voudrait quoi exactement?
                          L'Algérie est dans une économie de marché. Le gouvernement ne doit pas décider directement de la valeur de sa monnaie sauf en reniant les principes de l'économie de marché et revenir vers une économie dirigiste.
                          La valeur de la monnaie se détermine donc sur un marché par le jeu de l'offre et de la demande. Son appréciation donc se fera par un accroissement de la demande sur cette monnaie. Je vous laisse donc deviner pourquoi cette monnaie n'arrête de se déprécier.

                          Commentaire


                          • #28
                            moi si je vivais en Algérie je fermerais a double tour ma descendance grâce au petite pullule miracle ,je refuserais de donnais a la société ces vies encore inexistante.
                            parceque je sais en grandissent les pas qu'ils feront les emmèneront nul part
                            il ne pourrons pas gouter a la liberté que chaque ado est en droit d'avoirA+
                            A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X