Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux femmes d'origine maghrébines élues au Sénat français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @said
    Pourquoi donc parler de Parti Démocratique Musulman , puisque le terme même est banni de l'Islam ?
    T'as oublié de preciser ca : Question posée à ali belhadj.

    Coridalement.
    Ce n'etait qu'un avis.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Rino ,

      Non , je n'ai pas oublié "" ....( dixit Ali Belhaj , répondant à une question d'un journaliste sur la position du FIS sur ce sujet :" la Démocratie est un terme que le Coran ne connait pas !" ) ! ...."""


      PS : désolé si cela devait blesser la susceptibilité ( ou peut-être plus !) de certains , mais l'Hypocrisie à peine voilée de beaucoup de musulmans me répugne !
      Ciao

      Saïd

      Commentaire


      • #18
        Bonjour said,
        mais l'Hypocrisie à peine voilée de beaucoup de musulmans me répugne !
        Je te comprend. Mais c'est beaucoup plus compliqué que ca, et je ne sais pas si le terme hypocrisie est juste.
        Aujourdhui, il y a un malaise chez les musulmans. Tout musulman qui nie cette realité est un musulman qui se voile la face. Certaines conceptions musulmanes ne sont pas tres claires, et l'ambiguité autour est utilsée par toutes les tendances, chacune veut imposer sa conception.

        Les rigoristes ne veulent pas entendre parler de changement, ou pire ils proposent le retour en arriere. Ces evident que ces gens la desservent notre religion plus que quiconque
        Des penseurs musulmans modernes existent et travaillent pour "repenser l'islam et utilisant des outils rationnels modernes". Ils ne proposent pas un ISLAM pret-à-penser, comme c'est le cas avec certains musulmans aujourdhui. Ils ne cherchent pas a imposer leur propre conception de la religion.

        Par consequent, un musulman moderne peut tout a fait avoir sa propre conception de la democratie, ce qui est normal, la democratie est differement percue et appliquée selon le pays

        Bien a toi.
        Ce n'etait qu'un avis.

        Commentaire


        • #19
          Rino, juste avant d'aller déjeûner , je tenais à te remercier pour cette intervenetion emprise de bon sens , vide tte animosité , ...
          et à te souhaiter un bon appétit !

          Commentaire


          • #20
            salut salut les forumistes :
            Tu ne te moquerais pas un peu de nous là Warmth? Attention à ce que tu dis sinon c'est
            moi oser me moquer de vous ! mais jamais de la vie ..........
            non je me suis dis que apres des analyses aussi approfodis que ca meritais une pause alors j'ai dis ce que j'avais a dire ni plus ni moin c'etais pour détendre l'atmosphere !
            Et crois moi il vaut mieux pas enerver Louisa
            t'inkiete je n'oserai jamais enerver ki ke se soit ! suis assez pacifiste !

            aller aller je vais contacter le PDG de l'unique chaine TV algérienne Histoire de voir si on peux pas vous y integré Louisa tu seras la réalisatrice

            bye bye et continuez !

            Commentaire

            Chargement...
            X