Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le wali d’Ilizi Ahmed Khelifi enlevé par des jeunes protestataires qui l'ont livrés à Al-Qaïda
Le wali d'Illizi enlevé lundi par trois jeunes algériens armés et identifiés, selon le ministère
"Le lundi 16 janvier 2012 à 16h00 au retour d'un déplacement dans la commune de Deb Ded (Illizi) effectué dans le cadre des missions régulières d'inspection et de travail et après une rencontre qui s'est tenue dans cette localité à laquelle ont pris part, M. Mohamed Laid Khelfi (wali d'illizi), le président de l'Assemblée populaire de wilaya, le chef de daïra d'Aïn Amenas, ainsi que le président de l'Assemblée populaire communale de Deb Deb et les représentants de la société civile, le véhicule du wali d'Illizi a été intercepté dans la région de Timeroualine par trois jeunes algériens armés et identifiés", a précisé le ministère.
"Le président de l'APW ainsi de le chargé de protocole et le chauffeur du wali d'Illizi ont été relâchés, tandis que le wali a été gardé par ses ravisseurs et dirigé vers la frontière algéro-libyenne", a ajouté la même source.
Le wali, dont le véhicule a été retrouvé "abandonné" non loin du lieu de l'enlèvement, "a pu prendre contact par téléphone avec sa famille à 21h30 sans toutefois préciser le lieu où il se trouvait", selon le communiqué.
Le ministère a souligné que "toutes les dispositions sont prises et tous les moyens appropriés sont mobilisés à tous les niveaux pour assurer la libération du wali dans les meilleurs délais possibles".
Le ministère de l'intérieur ne fait aucune mention de la possibilités que les ravisseurs soient des membres d'un groupe d'Al Qaida au Maghreb (AQMI), d'autant plus que le communiqué du ministère indique que ce sont trois jeunes identifiés .
Le ministère de l'intérieur ne fait aucune mention de la possibilités que les ravisseurs soient des membres d'un groupe d'Al Qaida au Maghreb (AQMI), d'autant plus que le communiqué du ministère indique que ce sont trois jeunes identifiés .
ben alors, c'est de l'intox. il a été enlevé et c'est tout.
Xenon, une explication possible c'est que les gens dans cette région du pays sont paisibles et trés sympa et ne font mal pas á une mouche, tout a changé depuis la guerre civile en Libye, tfou 3lihom ljordene ils ont tout bousillé!
Oh ces Libyens, on a vécu 20 ans de paix sans problèmes, ni attentats, ni personne égorgée (à part le peuple et nos simples djoundis) et là c'est nos walis qui payent, que Dieu fait tout pour préserver la vie de nos hauts commis d'état, le peuple on s'en fou mais il faut pas toucher à ces messieurs en costume-cravate.
Le préfet du département d'Illizi, dans le sud-est de l'Algérie, a été libéré aujourd'hui en Libye près de 24 heures après son enlèvement par des jeunes qui l'avaient emmené dans ce pays voisin, a annoncé l'agence de presse APS. "Les autorités libyennes ont libéré mardi en territoire libyen le wali (préfet) d'Illizi, qui sera remis de façon imminente aux autorités algériennes", indique APS, qui cite une source "source proche du ministère de l'Intérieur", mais ne donne pas d'autre précision sur les circonstances de cette libération.
Mohamed Laid Khelfi, qui a pu joindre sa famille par téléphone, devait être remis aux autorités algériennes au poste frontalier de Debdeb (sud-est de l'Algérie), a poursuivi l'APS. Il avait enlevé lundi dans la région de Timeroualine (80 km de Debdeb) par "trois jeunes algériens armés et identifiés", avait annoncé le ministère de l'Intérieur et des Collectivités, sans donner d'autre indication sur l'identité ou les motivations des ravisseurs. Le ministère était resté extrêmement prudent, indiquant que l'enlèvement du préfet lundi à 16h s'était produit au retour d'un déplacement à Debdeb où il était en mission d'inspection et de travail.figaro
bel court tu ne connais rien de l'Algérie et encore moins du moins de L'Ilizi! Donc occupes toi des tes amis les rats libyens, ca te vas á merveil!
´
Hihi, tu connais pas 1% de ce que je sais de mon pays. Mon pays ce n'est pas seulement les walis et les chefs de daïra. Il est vaste, il a des origines, une culture, et non pas seulement ces idiots de l'administration fantoche ..
Dernière modification par bel-court, 17 janvier 2012, 19h41.
Commentaire