Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard Kouchner sur la "guerre d'algerie":« Il y a eu des massacres exceptionnellement importants, .......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Le terme génocide n'a pas lieu d'être

    Les Algériens ont-ils disparu de la surface de la terre? Non! Alors qu'on appelle un chat...un chat! Dieu sait que je déteste cette ordure de B. Kouchner, mais le mot massacre qu'il a cité pour qualifier les exactions commises par la France est le mieux approprié.

    Commentaire


    • #62
      Il y a Le Pen qui a dit que l'Holocauste n'était qu'un détail de l'histoire.

      En Somme si tu ajoutes tous les crimes comme tu dit ça aboutit à un génocide surtout que tu n'es pas qu courant de ce qui se passer réellement au début de la colonisation. Quand on enfume des tribus entières on ne peut qualifier l'acte comme un simple crime.

      D'aillaurs Giro a commis la bourde quand il a parlé du cent pour cent comme condition sine qua non d'un génocide. Mais i ne faut le blâmer et il faut s'attendre qu'il vienne un jour faire l'éloge même du colonialisme qui ait sévit en Kabylie si chère à lui pendant plus d'un siècle avec tous ses crimes massacres expulsion vers les contrées les plus lointaines possibles du monde de familles nobles de surcroît. Le France qui avait accordé seulement l'éducation à seules les familles des Bni Oui Oui et de collaborateurs et n'avait jamais daigné accorder une place à la culture ni à la langue des indigènes. Alors ce qu'elle avait trouvé de génial c'est d'octroyer les droits aux israélites algériens et sachant que même si on voulait changer de religion il était impossible car la religion juive n'admet pas d'étrangers à son cercle restreints de Shylocks. Pas tout le monde peut être usurier.

      Et comme par miracle; cette année-là la révolte de sheikh el Mokrani qui se souleva contre le colon après avoir emprunter une somme colossale d'un banquier juif qui allait prendre possession de toutes ses terres. La France avait en même temps organisé une famine pour accélérer cette spoliation criminelle. Alors les terres seront confisquées et la France les remettait aux pieds-noirs. C'est pire que le génocide.

      El Mokrani l'avait dit lorsqu'il prononça un discours où lequel il disait qu'il préfère mourir sous l'épée que d'être menée sous la houlette du juif. Cela est pire que le génocide.
      Dernière modification par djamal 2008, 26 janvier 2012, 13h40.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #63
        Je suis tout à fait d'accord avec vous! La France a commis l'irréparable en Algérie. Je dis seulement que le mot "génocide" n'est pas approprié aux crimes perpétrés par le colonialisme. Il ne s'agit en aucun cas de l'excuser ou de faire son éloge.

        Et puis, j'abhorre la victimisation encadrée par tous les gouvernement de l'Algérie indépendante et qui consiste à exiger que la France présente des excuses pour tous ses crimes.

        L'indépendance ne nous a pas été offerte, donc à nous d'agir dignement et tourner la page de la révolution. Car les français ne manqueront pas à nous rappeler que le Vietnam n'a jamais rien demander de semblable...

        Commentaire


        • #64
          Les Algériens ont-ils disparu de la surface de la terre? Non! Alors qu'on appelle un chat...un chat! Dieu sait que je déteste cette ordure de B. Kouchner, mais le mot massacre qu'il a cité pour qualifier les exactions commises par la France est le mieux approprié.
          Non heureusement que nos femmes sont "fécondes".
          C'est ce pensaient et pensent les gens comme toi .

          Il ne s'agit pas de " chat" car chat ne te concerne peut-être pas , mais nous si.
          Que dis-tu des enfumades dans des grottes ou s'étaient cachés des femmes des enfants et de vieillards?

          Quelques milliers de cadavres et des tribus décimées, dans le sud de l'Algérie ( hélas pas de temopins à l'époque) quelques milliers (seulement) de membres des tribus nomades exterminés.
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #65
            Raisonnement à la con !

            Koper a dit:
            Les Algériens ont-ils disparu de la surface de la terre? Non!
            @Koper !

            Et est-ce que les tsutsis ont disparu de la surface de la terre? Non

            Et les arméniens aussi ? Non plus

            Raisonnement à la con !


            Bon Dieu, mais reférez-vous à sa définition en droit (ONU) et déjà postée par FORTUNA :
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=62

            Le terme GENOCIDE a apparemment une définition à géométrie variable pour certains !
            Dernière modification par absent, 26 janvier 2012, 14h07.

            Commentaire


            • #66
              Pouvez-vous, s'il vous plaît, éviter d'écrire "des gens comme toi" car vous ne me connaissez pas.
              Je sais que les esprits s'échauffent rapidement dès qu'on évoque l'époque coloniale donc, je peux comprendre.

              Encore une fois, je ne nie pas les crimes du colonialisme, je dis seulement que le mot génocide n'est pas approprié: les algériens existent toujours, et ne constitue pas une race à part entière (inutile de rappeler les composantes de nôtre pays!)

              Commentaire


              • #67
                @koper

                @koper
                contente -toi de la géopolitique française en Afrique , la continuité de la France de la colonisation des esprits ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #68
                  C'est les néo-harka à qui vous avez affaire; ils viendront plus tard faire l'éloge du colonialisme. Somme toute les gens qui regardent les chaînes françaises le soir. Ces gens-là sont au courant de tout ce qui passe en France; leur esprit est toujours colonisé; rien à faire avec eux; la France c'est le pays; Paris c'est la capitale et même le président n'est rien que cocu de Sarkozy.

                  L'hymne c'est la Marseillaise pour eux.


                  et ne constitue pas une race à part entière;

                  Est-ce que c'est une raison de les mettre dans un gouffre et allumer le feu. C'était une stratégie de l'armeé alors et non incidents séparés ou des accidents de travail.
                  Dernière modification par djamal 2008, 26 janvier 2012, 14h22.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #69
                    @ Djamal

                    Somme toute les gens qui regardent les chaînes françaises le soir.
                    Je regarde les chaines françaises , le soir, le jour.
                    Je prend même une pause pour regarde le journal de la santé, tous les jours .

                    Je suis calé sur "Astra", avec un décodeur TNT ;

                    .je ne regarde aucune chaine wahabites and co .

                    Je ne suis pas colonisé, car j'ai lutté contre le colonialisme et ma famille est une famille de révolutionnaires.

                    C'est un HS pour te dire de ne jamais généraliser .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #70
                      @ Iska
                      Salut
                      les la-bas chez -nous discutent et vantent la géopolitique française sans savoir ses conséquences sur le continent africain et maghrébin ..

                      Ce qu on les nomme les esprits colonisés ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #71
                        Salut Houari

                        Je suis sur que leurs connaissances ils les puisent dans Mickepédia

                        Ils font pratiquement du ctrl-c .

                        C'est désolant, car ils prennent pour argent comptant, tout ce qui est écrit et par n'importe qui .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #72
                          @ Iska;

                          Vous savez très bien que mes propos ne sont pas dirigé contre votre personne. Mais c'est mon constat du moins dans la ville où je vis actuellement et qui rassemble les gens de toute les régions d'Algérie donc mon constat réflète avec un degré de précision et qui n'est pas biaisé ou au contraire serait cohérent.

                          Je me répette en vous disant que c'est les propos des gens qui regardent les chaînes françaises et ils font comme vous l'avez bien dit du Ctrl C; Ici ils ne répettent que ce qu'ils ont entendu des français et leur propagande qui va au point de faire l'éloge du colonialisme au contraire, mon frère.

                          Je vis à Alger, je sais ce quei j'avance. Et ne me dites pas qu'il n'y pas d'influence en regardant ces chaines à longueur de journée quand il s'agit de simples d'esprit. Pour votre cas majeur et vacciné on peut constater que vous faisez et vous êtes obligé de faire une synthèse des informations que vous recevez.
                          Dernière modification par djamal 2008, 26 janvier 2012, 15h02.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #73
                            @ Djamal

                            Je sais trés bien faire la part des choses .
                            Je t'ai simplement précisé, qu'il ne faut pas généraliser, c'est tout .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #74
                              Au temps pour moi dans votre cas.

                              Merci!
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X