Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béchar : une double voie sur 500 kms .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut xenon

    En été c'est la ruéee vers les centres de colonies de vacances, ouverts par chaque direction ( wilaya - ptt, travaux publics ....etc....) au bord de la mer, de la wilaya de tlemcen à Mostaganem.
    C'est des centres familiaux avec camp de toile.
    3 sessions par ans.
    Autrement pour les privés qui ont du pognon , ils louent chez des particuliers des fois 2 à " ans à l'avance, je ne te dis pas le prix.

    Pour le zaouali, qui a un vehicule, il fait du camping sauvage là ou il peut.
    Pour le zaouali sans rien, il le passe à béchar, climatiseur à la maison( douche trés réguliére) et ne sortir qu'à partir de 20h00.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #17
      Autrement pour les privés qui ont du pognon , ils louent chez des particuliers des fois 2 à " ans à l'avance, je ne te dis pas le prix
      oui j'ai une idée , je vois les prix pratiqués sur la côte bougiote ..c'est excessif !..l'inflation des prix est du à l'arrivée sur le marché des nouveaux riches qui ne regardent pas à la dépense ..

      dés fois il est plus économique d'aller en tunisie ..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        dés fois il est plus économique d'aller en tunisie ..
        Pour nous c'est trop loin
        Béchar- frontiére tunisienne, c'est trop de temps perdu en route.
        Même par avion il faut aller à Alger et de la vers Tunis.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #19
          Béchar- frontiére tunisienne, c'est trop de temps perdu en route
          C'est toute une journée par route, par un véhicule avec une vitesse moyenne entre 120-150 150 Km/h! J'ai fait une fois AlQala !

          Commentaire


          • #20
            C'est toute une journée par route, par un véhicule avec une vitesse moyenne entre 120-150 150 Km/h! J'ai fait une fois AlQala !
            C'est de l'imprudence mon ami .
            Je ne dépasse jamais 110 kms/heure
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #21
              Non Iska, je n'ai pas roulé á 150, je n'avais pas dépassé 120-130 quand c'est un parcours de srahrah, ns avons démarré á 6 heure du matin et ns sommes arrivés á Constantine vers 22 h, avec des pauses dans les endroits magnifiques de notre beau desert!

              Commentaire


              • #22
                J'ai deja fait Tipaza-Bechar par route et ca m'a pris toute la journee en comptant les arrets, j'avais demarre apres el Fajr et je suis arrive a l'heure du maghreb, alors la frontiere tunisienne de Bechar rien que d'y penser je me sent treeeess fatigue

                Commentaire


                • #23
                  Non Iska, je n'ai pas roulé á 150, je n'avais pas dépassé 120-130 quand c'est un parcours de srahrah, ns avons démarré á 6 heure du matin et ns sommes arrivés á Constantine vers 22 h, avec des pauses dans les endroits magnifiques de notre beau desert!
                  Avec un verre de thé bouilli à la braise , j'espère
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #24
                    Avec un verre de thé bouilli à la braise , j'espère
                    avec du chiba toute fraiche

                    Commentaire


                    • #25
                      Nous vivons dans un continent...
                      Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                      Commentaire


                      • #26
                        avec du chiba toute fraiche
                        Attention : chiba h'biba oua dir ghriba !
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #27
                          saha ouelad la saoura

                          "chiba h'biba oua dir ghriba"
                          J'ai bien goûté à ce délicieux moment il y a quelques temps. Ceux que j'ai eu le privilège et la chance de côtoyer labas, m'ont en fait cadeau. J'ai aussi goûté la m3akra avec de la klila, khoz elbasla, msemen agrémenté de rob et du d'hane.
                          Je m'excuse d'être hors sujet, mais de passage sur votre sujet, ça a déclenché une étincelle de merveilleux souvenir. En fait, vous un peu responsables, même inconsciemment, de mon égarement
                          Slami 3la nass et 3essasse leblad
                          Dkourtkoum bel khir koulkoum

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai aussi goûté la m3akra avec de la klila, khoz elbasla, msemen agrémenté de rob et du d'hane.
                            Ya sahbi oualit sahraoui.
                            Parceque la M3akra, il n' y a pas beaucoup qui la font,, il faut des dattes h'mira du d"han ( de brebis) de la semoule grillée.
                            Quant au khobz labsal c'est surtout dans les ksours de la vallée de la saoura qu'il est fait( surtout le matin au petit dejeuner) .

                            Le rob c'est fait avec des dattes( le meilleur c'est celui qu'on laisse mijoter quelques temps dans une outre .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #29
                              Quant au khobz labsal c'est surtout dans les ksours de la vallée de la saoura qu'il est fait( surtout le matin au petit dejeuner) .
                              Iska il parle ce qui est connu sous le nom de Mkhalla3, donc la pizza locale!

                              Commentaire


                              • #30
                                Iska il parle ce qui est connu sous le nom de Mkhalla3, donc la pizza locale!
                                m'khalla3 ou khoz ech'am, c'est fait un peu partout dans le sud.
                                Dans les ksours ils font du khobz elbsal ( il a un autre nom dont je ne me rappelle plus), c'est fait avec les tiges des oignons verts(nouveaux) et un peu de graisse .
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X