Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dure réalité des villages kabyles sous la neige

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    vite vite faut appeler l otan

    Commentaire


    • #32
      «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

      Commentaire


      • #33
        La densité de population de personnes vivant en montagne au Maroc n'a rien à voir avec la densité de celle vivants dans les régions montagneuses de Kabylie ( l'une des plus elevée du monde).
        Personne n'habite à 3000 ou 4000 mètres d'altitude.
        En plus je crois qu'il y a moins de neige au Maroc dans les zones habitables, les montagnes etant situées plus au sud. En Kabylie ils ont plus de 2.5 mètres d'epaisseur de neige en plein village !
        La densité de personnes vivant en altitude au Maroc est très importante du fait que nous avons un taux d'urbanisation moins élevé qu'en Algérie, donc plus de personnes vivent dans les campagnes. Nous avons une altitude moyenne très élevée et une fois sorti des plaines, on se trouve vite en altitude.

        Il y a de nombreuses personnes qui vivent à des attitudes élevées sauf sur les côtes.

        Pour ce qui est des montagnes qui commencent plus au sud, je voudrais te signaler que le Rif est bien au nord et tombe à pic dans la méditerranée. Son point culminant est à 2456 m contre 2308 m en Kabylie.

        Plus au sud, tu trouves le Moyen Atlas avec ses sommets enneigés (juste à une trentaine de km de Fès et Meknès. Plus au sud encore, tu as le haut atlas avec ses neiges éternelles et ses hammeaux à plus de 2000m. Et encore plus au sud, tu trouves l'antiatlas et il y a également de la neige en hiver. Tu vois, même très au sud tu trouves de la neige au Maroc car les précipitations viennent de l'océan atlantique et sont arrêtées par les chaines de montagnes situés à l'est du pays.

        Commentaire


        • #34
          A Angfou, on a quand même vu l'armée intervenir par hélicoptère.
          Nous connaissons tous le résultat d'angfou de cette intervention.

          Commentaire


          • #35
            l'impré
            Quant aux appréciations des citadins élevés dans le coton excusez du peu, mais vous ne tiendriez pas une journée, donc estimez vous heureux d'êtres là où vous êtes et laissez les gens en paix !
            enfin une réaction d'une vraie montagnarde pleine de fierté et d'orgueil


            sinon pour les gens du forum qui ont de la famille dans ces villages ou dans d'autres villages en Algérie ou au Maroc j'espère qu'ils vont tous bien et que vous avez de leurs nouvelles ...
            Dernière modification par absent, 09 février 2012, 12h26.

            Commentaire


            • #36
              recall

              Arrêtes tes âneries et si ça te touche tellement bouges tes fesses à vas sur place pour déneiger !

              La petite troupe installée à Tizi Eljamaâ n'est pas plus dotée que ça, ils sont dans des conteneurs. Leur campement est vétuste, En 2005 c'est le Maire d'Iferhounen qui leur a porté secours. Donc les gros mensonges des journaleux de service, ils vont devoir refaire un tour !

              Hier les services locaux ont fait appelle à Haddad pour fournir le matériel de déneigement , qui une fois sur place a été rappelé pour une autre urgence ailleurs !

              Notez qu'ils sont venus en plein tempête de neige et qu'il est IMPOSSIBLE de travailler dans ces conditions.

              Que l'on se mette bien d'accord : Je connais TRES bien les conditions climatiques de chez moi, je sais par expériences qu'il est très difficile d'êtres coincés par la neige, de manquer de vivres, d'être isolés , mais je sais aussi que l'on est toujours organisé sans devoir demander la charité à personne, nous faisons notre possible pour que personne ne reste isolée et sans vivres. Avant de dépendre de Mama Dawla, nous avons déjà notre propre organisation propre aux villages !

              Les autorités locales font avec les moyens du bord, il y a certes une logistique très faible et pas à la hauteur des intempéries de la région !

              La situation est assez dramatique comme ça sans devoir servir aux politicards de service !


              ../..
              Dernière modification par l'imprevisible, 09 février 2012, 12h27.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #37
                l'imprevisible

                c'est quoi votre probleme? tu veut le monopole sur les information qui sorte de la region? evitons de tombé dans ces travers ridicule, toute information toute aide est à prendre en considération, vous n'avez pas le monopole de la sincérité! les attaque personnel sorti du bois dans ce genre de situation ne sont pas le bien venu, donc veuillez vous abstenir de commenté les commentaire. merci (fin du HS)

                Commentaire


                • #38
                  et en tunisie et au maroc comment sa ce passent en ce moment avec le intemperie c est le black out totale pas d infos ??? le gaz Algérien est il suffisant pour chauffer leurs chaumiéres si quelqun a une réponse ?
                  _________________________________________________

                  Et oui ,les étrangers se font plus de souci que les algeriens ,lol ,ils sont juste là pour faire monté la haine entre nous comme si ont étais des gamins que l'ont pouvais influencé avec un matraquage permanent sur tous se qui touche l’Algérie de prêt ou de loin .
                  La campagne anti-algerien bas sont plein sur se forum ,temps mieux sa fait que nous renforcé dans nos conviction nationaliste même si on a des grief contre nos dirigent .
                  Plus ils critique l’Algérie ,plus j'aime les politique et l'armée algérienne ...

                  Commentaire


                  • #39
                    L'autre là (Le nouveau)

                    Je n'ai aucun problème !

                    J'ai horreur de ce ceux qui manipulent les malheurs des autres pour servir leur petite cause !

                    La victimisation politicarde me donne la nausée ! Si tu veux disserter à propos de tes convictions politiques c'est une chose, mais la désinformation (communément appelée la propagande) pour mieux manipuler les masses nécessite toujours des démentis !


                    Donc encore une fois, si tu es touché par ce qui se passe ettef talwah'th te-dzedd idarnik° dassawen ɣar Micceli



                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #40
                      La victimisation politicarde me donne la nausée ! Si tu veux disserter à propos de tes convictions politiques c'est une chose, mais la désinformation pour mieux manipuler (communément appelée la propagande) nécessite toujours des démentis !
                      très bien dit

                      Commentaire


                      • #41
                        La densité de personnes vivant en altitude au Maroc est très importante du fait que nous avons un taux d'urbanisation moins élevé qu'en Algérie, donc plus de personnes vivent dans les campagnes. Nous avons une altitude moyenne très élevée et une fois sorti des plaines, on se trouve vite en altitude.

                        Il y a de nombreuses personnes qui vivent à des attitudes élevées sauf sur les côtes.

                        Pour ce qui est des montagnes qui commencent plus au sud, je voudrais te signaler que le Rif est bien au nord et tombe à pic dans la méditerranée. Son point culminant est à 2456 m contre 2308 m en Kabylie.

                        Plus au sud, tu trouves le Moyen Atlas avec ses sommets enneigés (juste à une trentaine de km de Fès et Meknès. Plus au sud encore, tu as le haut atlas avec ses neiges éternelles et ses hammeaux à plus de 2000m. Et encore plus au sud, tu trouves l'antiatlas et il y a également de la neige en hiver. Tu vois, même très au sud tu trouves de la neige au Maroc car les précipitations viennent de l'océan atlantique et sont arrêtées par les chaines de montagnes situés à l'est du pays.
                        Pour te donner un ordre d'idée de la densité de population en Kabylie, ça represente 5 600 000 habitants ( chiffres de 2008) sur un territoire d'à peine 25 000 km²; soit environ 225 hab/km².
                        La densité n'est pas aussi importante au Maroc car les gens sont repartis sur des zones montagneuses bien plus etendues en superficie.
                        Dernière modification par snake78, 09 février 2012, 12h49.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #42
                          l'imprevisible

                          tres bien!!! alors tout va bien sur radio tizi ouzou vous pouvez vaquer à vos occupation!

                          dire que l'etat illégitime d'alger est absent et qu'il faut se mobilisé, je le repete j'appel pas ca de la victimisation mais du courage, mais quand le courage vient d'un endroit que vous ne porter pas dans votre coeur vous voulez l'étouffés, mais encore une fois ces considération sont ridicule face à la situation

                          Commentaire


                          • #43
                            L'autre là

                            Je n'ai jamais dit que tout allait bien, j'ai été la première dans cet espace et ailleurs à dire que ce genre de situation est dangereuse ! En connaissance de cause !

                            Le problème ne touche pas que la Kabylie, mais l'ensemble des régions de hautes altitudes touchées par la neige !

                            Quant à la légitimité des uns et des autres nous en discuterons un autre jour, en attendant arrêtes de manipuler les vécus des autres à ta convenance et celle de ton gourou !

                            Donc encore une fois si tu es si touché par la situation, tu connais le chemin vers la Kabylie et si besoin est je t'indique les endroits les plus sensibles de Michelet et je te donne quelques conseils pour avancer dans la neige !



                            ../..
                            Dernière modification par l'imprevisible, 09 février 2012, 12h53.
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #44
                              l'imprevisible

                              ce que tu dit n'a pas d'importance!

                              je relai ce que disent ceux qui vivent sur place! que tu ne veuille pas les entendre sous pretexte que c'est des "journaleux" qui rapporte la situation selon toi, c'est le dernier de mes souci!

                              je n'est fais la promotion de quiconque, il ce trouve que ceux qui ce mobilise soit ceux que vous ne porter pas dans votre coeur et j'en suis désolé, il faudra faire avec...

                              (et évite les qualificatifs condescendant qu'en tu m'interpelle)

                              Commentaire


                              • #45
                                aux niveaux météo, les modèles météo prévoit de la neige jusqu’au 17 février en Kabylie.
                                la je croit on va battre tout les record historique de hauteur de neige en Kabylie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X