Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un message de soutient au frere kabyle victime des intemperie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu as de la compassion pour les kabyles qui sont morts et pas pour les autres?

Permet-moi de voir une compassion, plutôt démesurer..

.................................................. .................................................. ........................

Pourtant la majorité des Arabes d’Algérie n'avaient aucune compassions pour les Kabyles tués durant les événements de Kabylie par contre durant ces mêmes événements ils ont fait des marches pour soutenir leurs vrais frères palestiniens tués dans un raide....ça m'a touché jusqu’à ce jour j'arrive pas a comprendre ce geste
    la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

Capitaine Alain de Sédouy

Commentaire

bel-court
      DEHKA,Ne te laisse pas intimidé par des des gars sans conscience ni âme. Ton message est reçu.
      Azul Imazighen, atmaten n-Rif.

Pourquoi tu dit ça ya bnadem? C'est les Arabe qui ont fait ce froid pour tuer des Amazigh? il ne touche que les amazigh pas les Arabe?,un froid raciste alors?????.

Il est vrai que le néocolonialisme vous inculque ces nouvelle valeurs; médiocrité, stupidité, sournoiserie; lâcheté.........pour ensuite faire de vous; supplétif,puis esclave, parce qu’il ne vous restera plus de dignité.

Et toi mon pauvre Belcourt tu en est l'exemple type.
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

si j'ai de la compation pour les autre mais smehlie si ca te choque j'en est plus pour les kabyle.on va pas ce voilee la face je suis beaucoup plus proche d'un kabyle qu'un arabe de casa ou alger ou dubai.
        j"ai eu aussi de la compation pour les turq les japonais les haitien .etc...
        c comme si tu dit ta autant de compation entre ton frere et un inconue.

Commentaire

Tu as de la compassion pour les kabyles qui sont morts et pas pour les autres?
          La compassion est un sentiment qui est directement proportionnel à la distance affective. Ce qui devrait expliquer qu'un Rifain (Amazigh) se sente interpeler par la souffrance d'un Kabyle (Amazigh aussi), et vice-versa. Ça je le comprends très bien. Ce que je comprends moins c'est qu'un Algérien de Tlemcen-Nedroma (comme @Imposs) ne semble pas éprouver de compassion envers le Kabyle (Algérien lui aussi) dans ces moments difficiles.
          Dernière modification par Nazim85, 10 février 2012, 18h06.
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

je te rapel que les autre ne sont pas bloquer dans les hauteur la ou c rude de degager la route.et en plus la meteo anonce une autre intemperit en hauteur.

Commentaire

stop dire kabyle ou arabe ...algérien avant tous khedra ou bayda !!!!!!
              kontra 3la el 3adyene !!!!

Commentaire

Je comprends pas ces Arabes Algériens hallal alihoum haram alina quand vos frères arabes vos envois des messages de solidarité à cause de votre lien Arabe vous aimez et vous glorifier cette unité Arabe et vous ne leur dites jamais qu'en Algérie y a des Amazighs aussi et c'est nos concitoyens et ce qui les touchent nous touchent donc arrêter de diviser l’Algérie en la taxant d'un pays Arabe mais quand c'est les Amazighs entre eux ça vous choque.

Commentaire

j'ai une pensee pour les frere kabyle specialment je te dit.
                  Ya3tik Essaha ! Sentiment noble.

J'ai eu le même élan lors de l'épisode des frigorifiés d'Anfgou.

Commentaire

stop dire kabyle ou arabe ...algérien avant tous khedra ou bayda !!!!!!
                    kontra 3la el 3adyene !!!!

Boumédiéne a essayé déja le truc. Le mot kabyle était interdit , officiellement et officieusement. Les kabyles n'ont pas disparu pour autant.
                    Tu a beau casser le thermométre, la fiévre reste là.
                    Faut soigner le mal à la racine.

Commentaire

Arrêtez de taper sur mon frére Dehka!
                      Il a dit explicitement que les kabyles sont ses fréres.
                      Personne n'interdit aux arabes d'Algérie, d'Égypte ou de barbés, de dire que les kabyles sont leurs fréres.
                      Depuis que je suis né, je n'ai jamais rencontré un citoyen algérien arabe parler une des langues amazigh du pays. Aucun! même parmi les élites (écrivains, artistes, journalistes, avocats, hommes politiques, syndicalistes, médecins...). Personne, rien, walou, nada, oulach, que dalle!
                      les kabyles parlent arabe et font l'effort de le parler quand ils sont illettrés.
                      alors où est le sectarisme, le tribalisme et la division?

Commentaire

Envoyé par Madjid
                        les kabyles parlent arabe et font l'effort de le parler quand ils sont illettrés.
                        alors où est le sectarisme, le tribalisme et la division?

C'est bien connu, les Kabyles parlent arabe avec entrain et n'ont de cesse de chérir cette langue (sic).

Un peu de bon sens, pourquoi veux-tu que l'Arabe lambda parle un dialecte ultra localisé et qui n'a absolument rien produit (ou pratiquement rien) d'oeuvre scientifique/littéraire de toute son existence.

Ceci dit si un Kabyle veut bannir l'arabe de son environnement je ne lui en tiendrais absolument pas rigueur!

PS : je reprochais à la base à l'auteur de ce topic de ne pas l'avoir fait dans la bonne catégorie du forum.

Commentaire

C'est bien connu, les Kabyles parlent arabe avec entrain et n'ont de cesse de chérir cette langue (sic).

Un peu de bon sens, pourquoi veux-tu que l'Arabe lambda parle un dialecte ultra localisé et qui n'a absolument rien produit (ou pratiquement rien) d'oeuvre scientifique/littéraire de toute son existence.

Ceci dit si un Kabyle veut bannir l'arabe de son environnement je ne lui en tiendrais absolument pas rigueur!

PS : je reprochais à la base à l'auteur de ce topic de ne pas l'avoir fait dans la bonne catégorie du forum.
                          .................................................. .................................................. ........................

Dire que c'est les Amazighs qui ont perfectionnés votre langue tel El Djaroumi

Commentaire

Ils auraient mieux fait alors de perfectionner leur langue.

Commentaire

ayaw assa anemasslayeth awk thakvailith imarra ,akan izerdhiaounes agui tmara orfahmen achema.

Commentaire

Ils auraient mieux fait alors de perfectionner leur langue.

.................................................. .................................................. ..................... ....

Xas ugad ihi a yiziker tutlayet nneγ, tameslayet nneγ, awal negh d aẓar yewten deg ul n ledzayer ur tezmirem ad t-tenghem, i ge3arḍen, negren tamazight teqqim
                                Dernière modification par Amnay, 10 février 2012, 20h24.

Commentaire

Chargement...
                                X