Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son usine a été inaugurée à tanger Renault ne s'installera pas à Alger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'industrie auto est primordiale pour le pays, outre l'usine de Montage ce sont des centaines de PME de sous traitance á créer, l'effet d'entrainement est assuré avec une telle industrie.
    Les allemands, les coréns ,les Indien et les chinois sont également intéressés par notre pays, un marché en pleine croissance et des ouvertures vers l'afrique et le moyent orient.
    Les voitures fabriqués au maroc n'ont pas de débouchés en algérie sauf si elles sont de grande qualité.

    Commentaire


    • #32
      Je travaille pour un très grand équipementier européen et je connais bien le domaine...

      Le Maroc en tant qu'actionnaire ne possède pas plus de 10% des actif de ce projet même la Somaca appartient à Renault.

      "Enfin, un dispositif de formation important a été mis en place pour positionner Tanger au meilleur niveau en termes de qualité et de performance. Sur place, Renault et le Maroc ont créé un Institut de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile (IFMIA), financé à 100% par l’état marocain, pour les salariés de l’usine ainsi que ceux des équipementiers. En France, Le Global Training Center (GTC) à Flins a reçu 168 personnes travaillant pour ce projet pour la formation de l’encadrement et des techniciens de l’usine"
      Peut etre que tu bosse pour plastic omnium ou autre, mais ca n'est pas renault et encore faut etre au courant.

      Le Maroc est actionnaire a hauteur de 48% via la CDG suite au depart de nissan.

      Parmi les imprévus rencontrés pendant le projet, Nissan, l'allié de Renault, s'en est retiré pendant la crise. Le financement a été complété par le Maroc, via la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), qui a pris 48% du capital de l'entité qui exploite le site, à la mi-2009.
      http://www.lefigaro.fr/societes/2012...de-renault.php

      Et financer la construction du centre de formation ne signifie pas financer la formation des stagiaires. Et meme si c'etait le cas, c'est loin d'etre un gouffre, puisque posseder des ressources humaines qualifier du secteur auto, ne peuvent qu'attirer d'avantage d'operateurs.

      La réalisation et la gestion de l'institut, co-financé par l'AFD, ont été déléguées à Renault, conformément à l’accord cadre signé avec le Maroc en janvier 2008.
      Ilaccueillera ses premiers stagiaires dès le 15 avril prochain.
      Il assurera des formations à l’embauche, initiales et continues, afin de répondre aux besoins en compétences de l’usine Renault mais également de ses sous-traitants. L’implantation de Renault au Maroc devrait créer 36.000 emplois directs à horizon 2015 et près de 30.000 emplois indirects.

      http://www.afd.fr/home/pays/mediterr...litesList/6_12
      Si ces cadeaux ont ete fait a renault, ils ne seront pas forcement fait aux sous traitants, surtout quand avec les infrastrucures porposé qui permettent non seulement de repondre a la demande de renault meloussa, mais aussi, des constructeurs à proximité comme au portugal ou en espagne? tu vois ce que je veux dire? C'est un investissement, dont les retombéeS se feront sur la durée. L'exemple de TFZ est là, puisque en 10 ans, la zone a connu une croissance de 2000% et une creation d'emploi passant de 200 à 30 000. C'est loin d'etre un gouffre.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #33
        Ca fait combien de temps que renault negocie avec Alger la construction d'une usine, ca fait au moins 6 ans et le dossier est toujours au point mort animé par des effets d'annonces qui desservent la credibilité du pays. Pire encore, on continue dans cette voie avec VW, qui risque aussi de rejoindre le Maroc vu les moyens proposé notamment a kenitra automotive center, beneficiant de l'effet d'entrainement de renault et de son centre de formation notamment. Le pire dans tout ca, c'est qu'Alger refusera d'importer les voiture fabriqué au Maroc pour diverses raison et ce sont les algeriens qui acheteront leur voiture plus cher car importé de roumanie ou de turquie.

        Je crois qu'il est temps de mettre en place une equipe de decideur affranchie de l'oligarchie des importateur qui se gavent sur le dos des consommaeurs algeriens.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #34
          Les voitures fabriqués au maroc n'ont pas de débouchés en algérie sauf si elles sont de grande qualité.

          comme les chinoises que vous fourguent vos importateurs???

          Commentaire


          • #35
            comme les chinoises que vous fourguent vos importateurs???
            lol Biuen dit.

            Les Dacia de la Somaca à Casablanca vont jusqu'en en Espagne, France, Allemagne.

            Dans L'usine de Melloussa à Tanger, une des plus grandes et modernes au monde, j'imagine que les normes sont encore plus rigides et une qualité meilleure.

            En face tu as le marché algerien, qui importe même les voitures chinoises, qui sont en parallèle boudées par les consommateurs marocains.

            Commentaire


            • #36
              comme les chinoises que vous fourguent vos importateurs???
              Y'a pas de chinoises en algérie, les voitures qui s'imposent dans le temps sont celles qui durent sur les routes et les reliefs algériens et puis je ne pense pas que le Made in Marroco serait porteur .
              Vous serez obligés de les exporter au S.O ou á en faire des cages á poules.
              Ce ne sont pas les européens qui voudront conduire des voitures bas de gamme fabriqués en éxplotant des travailleurs marocains.

              Commentaire


              • #37
                ta haine et ton aigreur te font dire n'importe quoi...et tu te ridiculises à chaque fois avec tes arguments bidons digne d'un tiers mondiste lobotomisé....

                en attendant, les voitures sortent déjà de Tanger et s'exportent et y en qui n'ont qu'un clavier pour se défouler

                Les voitures chinoises en Algérie
                On voit de plus en plus de voitures chinoises sur nos routes, on découvre chaque jour une nouvelle marque et on est séduit par les prix affichés. Le low cost chinois a même fait des émules parmi les plus grands constructeurs européens, mais sans pour autant parvenir à les rivaliser.
                Plus de 41 300 véhicules chinois ont été introduits en Algérie l’année dernière sur les 357 000 importations annoncées par le centre des statistiques des douanes algériennes (CNIS). Ce volume représente plus de 11,5% des importations globales du marché national, pour une vingtaine de marques, toutes catégories confondues (véhicules de tourisme, mini-van, Pick Up, camions, bus et engins de travaux publics). Ce chiffre est en nette croissance par rapport à 2007 où près de 20 000 unités avaient été importées par les concessionnaires, ce qui représente plus de 100% d’augmentation.
                En valeur monétaire, les importations de voitures chinoises se sont chiffrées, en 2008, à plus de 30,5 milliards de dinars, ce qui équivaut à plus de 420 millions de dollars américains ($).Et encore, on ne parle pas encore des autres marques, européennes ou autres, qui distribuent en Algérie des modèles fabriquées en Chine. Nous traitons, ici, des seules marques chinoises.Sur les importations chinoises de l’année 2008, les véhicules utilitaires (Pick Up, mini-van et camions de différents tonnages) s’accaparent la part du lion avec plus de 53%.

                http://www.motors-dz.com/automobiles...n-algerie.html

                Commentaire


                • #38
                  Il faut savoir que les voitures construite au Maroc a part les 240€ par mois pour le salaire n'apportera rien pour l’économie du Maroc...

                  c'est tjr mieux que tout importer non???

                  Commentaire


                  • #39
                    Vous serez obligés de les exporter au S.O ou á en faire des cages á poules.
                    Ce ne sont pas les européens qui voudront conduire des voitures bas de gamme fabriqués en éxplotant des travailleurs marocains.
                    purée la haine fait dire n'importe quoi mdrr, bismillah 3lik, t'es pas oblige de l'acheter, la logan made in maroc se vend deja en europe, et les voiture de tanger se vendront un jour ou l'autre en Algerie. Ca me paiera mes dividendes lol
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #40
                      Tu ne T'attendais quand même pas á ce qu'on achète vos voitures?
                      Et si elles veulent passer en tunisie ou au mali , niger ou libye , faudra payer des taxes comme le cas du gas algérien vers l'espagne.
                      Donc elles seront tellement chères qu'on préferera d'autres marques et fabriquées ailleurs que chez vous.

                      Par contre si dans l'avenir, y'aura des voitures algériennes, elles se vendront en algérie et on voudra pas les jeter dans l'océan.

                      Et puis qu'est ce que t'as á reprocher aux chinoises? ètes vous plus developpés que les chinois?
                      Yakhi Meghrour yakhi

                      Commentaire


                      • #41
                        Il y a un proverbe qui dit de ne jamais dire, fontaine je ne boierai pas de ton eau.

                        Meme avec des axe elle restera competitive, et si l'on se refere aux test fiabilité, la marque dacia semble robuste. D'ailleurs, j'hesite a vendre ma audi pour une dacia nan jrigole lol
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu ne T'attendais quand même pas á ce qu'on achète vos voitures?
                          Et si elles veulent passer en tunisie ou au mali , niger ou libye , faudra payer des taxes comme le cas du gas algérien vers l'espagne.
                          Donc elles seront tellement chères qu'on préferera d'autres marques et fabriquées ailleurs que chez vous.

                          Par contre si dans l'avenir, y'aura des voitures algériennes, elles se vendront en algérie et on voudra pas les jeter dans l'océan.

                          Et puis qu'est ce que t'as á reprocher aux chinoises? ètes vous plus developpés que les chinois?
                          Yakhi Meghrour yakhi
                          Toi tu n'y connais rien ou c'est ta haine qui t'aveugle.

                          Les voitures que vous acheterez si ce sont des logans, elles viendront des usines logan qui les fabriquent. Ca pourrait être la Roumanie, la Turquie ou le Maroc et dans ce cas elles pourront même faire un détour par un pays tiers.

                          Tu penses vraiment que les voitures vont voyager par la route pour aller en Tunisie ? Un port ça sert à ça et ça coûte moins cher que le transport par route. Idem pour la Lybie. Tout ça sans passer par l'Algérie en payant des taxes.

                          Pour les autres pays, ils ne sont pas enclavés en Algérie, ils ont des frontières avec d'autres pays et peuvent y arriver sans transiter par ton pays et de plus, je ne pense pas que ce soit des marchés où on va écouler des milliers d'exemplaires.

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui c'est ca, vous pouvez aussi les exporter en Israèl, elles sentiront la Hrira et les juifs en raffollent.
                            En algerie , y'a que les Dacia camionnette qui peuvent intéresser, les Logan et celles fabriquées en turquie n'ont aucune chance de s'imposer.
                            Je sais Lixus que les voitures peuvent prendre la mer et surtout lres marocaines peuvent aussi nager, pourquoi ne pas les utiliser comme Harragate.
                            Si vous nous les vendez á la tone, nous sommes préts á vous les acheter.

                            Commentaire


                            • #44
                              Jatik lghira.

                              Bered a sahbi.

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai mangé trop de Hrira Harra, c'est pour ca j'ai Lghira
                                Zivet l'na chi 3assir, N'berdou bih.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X