Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliards de dollars pour une mosquée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @zombretto

    Meme pas ca à mon avis !

    D'abord, en tant que musulmans on ne détruit pas les édifices religieux des autres comme ca et sans raison. Ensuite la Basilique en question est une petitre beauté architecturale qui embellit Alger et rien que pour cela elle doit etre présérvée !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      @Harrachi78

      >> le pays dispose aujourd'hui d'assez de moyens pour lancer les projets que tu évoques (qui sont trés importants) sans pour autant se priver de grands projets qui peuvent servir son prestige et soigner son image et qui est à mes yeux une chose toute aussi importante !

      Il ne faut pas croire que l'Algérie est maintenant très riche avec cette manne pétrolière. Comme rien n’a été fait de sérieux depuis l’indépendance, tout est à refaire maintenant. Donc, il faut être très prudent et utilisé cet argent à bon escient. C’est la dernière occasion pour l’Algérie de s’en sortir. Il y a eu déjà beaucoup de retard dans tous les domaines.

      L’image d’un pays est jugée en arrivant à son aéroport, en empruntant ses routes, ses moyens de transport publics, visiter sa capitale et voir ses édifices ...
      Dernière modification par shadok, 09 juin 2006, 23h48.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #48
        une capacité de 120 000 places c'est effarant !!
        il est dangereux de regrouper en un seul lieux autant de monde
        mais sinon ça semble être un beau et gi-gi-gi-gi-gigantesque projet

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par shadok
          Tu ne m’as pas répondu concernant les quelques urgences que je t’ai citées. Tu n'es pas d'accord avec moi
          Oui c’est une Urgence de construire un centre religieux ou émergera une élite qui limitera les effets des futurs extrémistes qui voudront prendre la relève d’Ali Benhadji et sa compagnie pour détruire l’Algérie. Ce centre est une urgence depuis années 80.

          Oui c’est une Urgence de construire un centre religieux qui contribuera à la paix entre les Algériennes, qu’il soit pratiquant ou non, musulman ou non. Il faut investir dans la paix d’abord et le reste viendra.

          Oui c’est une Urgence de construire un centre religieux pour promouvoir les vraies valeurs de l’islam pour qu’elle ne soit plus dicter pad d'autres gouvernement autoproclame gardien de l’islam mais qui ont souvent d’autres agendas.

          Commentaire


          • #50
            @BeeHive

            On peut combattre les idées des extrémistes par d’autres moyens : les mosquées, l'école, la famille, la télé, les livres etc. Il faut avoir aussi de bons Oulamas écoutés et respectés par tout le monde. Pourquoi attendre la construction d’un sanctuaire pour le faire ? Les idées ça se combattent par des idées.
            Dernière modification par shadok, 10 juin 2006, 00h20.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Shadok
              On peut combattre les idées des extrémistes par d’autres moyens : les mosquées, la télé, les livres etc.
              Justement, ce centre religieux contient tout ca, institut coranique, bibliotheque ... etc. J'espere que la partie audio-visuelle est importante dans ce centre et qu'elle fasse de la production professionelle.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Shadok
                On peut combattre les idées des extrémistes par d’autres moyens : les mosquées, la télé, les livres etc.
                Justement, ce centre religieux contient tout ca, institut coranique, bibliotheque ... etc, ce qu'il faut pour l'imergence de savoir et d'idee. J'espere que la partie audio-visuelle est importante dans ce centre et qu'elle fasse de la production professionelle.

                Commentaire


                • #53
                  Choix du site:

                  ALGER est situé dans une zone seismique connue de tous, donc la possibiité de tremblements de terre existe.
                  Il faut donc espérer que les ingénieurs et architectes qui seront retenus seront bien capables et familier avec les données de la géologie du coin. Il parait également que la nappe phréatique des lieux... peut jouer de vilains tours..

                  Mais la question que je retiens ici est plus terre à terre: Alger a déjà des problèmes de circulation insurmontables...ainsi que des problèmes de stationnement.

                  Comment gérer la nouvelle situation.... si ce lieu doit recevoir plus de cent mille (100 000) personnes à la fois... ?
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #54
                    zone sismique, c'est pour ça que je disais qu'il est dangereux de reunir tant de gens en un même lieu, d'autant ça va être un gigantesque projet, si les installations ne sont pas bien réaliser..... je te laisse deviner la suite

                    Commentaire


                    • #55
                      C’est peut être l’une des raison qu’ils ont éviter une architecture avec de hauts minarets qui sont sensible au tremblement de terre. D’après la photo, le design en pyramide lui confère une bonne stabilité.

                      Pour le stationnement, c’est en plein centre d’une grande ville, il faut donc se contenter du transport en commun, en plus la capacité n’est beaucoup plus grande que celle d’un stade olympique du 5 juillet.

                      Commentaire


                      • #56
                        mmm,

                        Y'a pleins de propos, baser sur la heine sur l'ignorance, et sur des prejuges, personne n'impose l'islam sur son peuple ni autre religion, ensuite c'est pas une mosque c'est un CENTRE qui fera du bien, a long terme, et peut etre le mal resentit a court terme fait parler les uns et les autres, j'etais d'abord "Angry" enerver, contre ce gaspillage d'argent, c'es t comme si on avait besoin de mosque pour etre plus musulmant, alors je me suis mis a chercher ce que c'est ce projet, alors j'ai decouvert que c'est un centre, une concentration aumoins et j'espere que tout les avis feront part dedans, et cela non selement attirerra les algeriens a mieu comprendre et aprendre, mais nos voisins, les voisins de nos voisins, coment parlent on de developement si on limite notre esprit a quelque conclusions, et je me suis dis tiens il ne manquer plus que ca de Boutef pour laisser un souvenir comme ceux d'avant, tiens pourquoi pas si c'est au benefit de la nation, du peuple qui est nous ( si nous somme tous Algeriens!?), un centre de L'Amazighite tiens c'est une exelente idee et peut etre que le centre lui meme aurra un pavillon special pour ca, who knows! (ouais je sais que c'est du reve, et puis ca doit etre dans un institut de Langues isnt it?! ca c'est un centre Religieu, peut etre Theologie- et science.

                        Et on dit qu'il faut que investit dans les hopitaux les ecoles, ect.. ne le font ils pas?! peut etre pas assez, d'ailleur ce n'est jamais assez dans ces deux domains essentiel a l'existence de toute Civilisation, oh ecxuser moi je voulais dire Nation, peuple, enfin....
                        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                        Commentaire


                        • #57
                          les limites de la tolérance !!!!!

                          a propos d'édifices religieux ,tant qu'on gardera mme l'afrique qui domine tout alger je trouverai que l'indépendance n'est pas complète.

                          pourquoi les musulmans qui vivent a l'etranger ( occident ) veulent construire des mosquées , prier , mettre l'habit légal ( kamis , djelbab )

                          pourquoi des juifs tiennent a avoir leur synagogues et ne peuvent se passer de leurs kippas .....

                          les sikhs se sont imposés au canada , pour le port du kirpan ( petit poignard ) , aprés une bataille judiciaire , La Cour suprême du Canada a autorisé son port ......

                          Ne fais pas chez les autres , ce que tu n'aimes pas qu'on fasse chez toi ....
                          Dernière modification par absente, 10 juin 2006, 05h35.

                          Commentaire


                          • #58
                            http://img81.imageshack.us/img81/58...alger7wr3jt.jpg

                            cette maquette n'est pas tres belle.

                            ca manque de poesie, d'esthetique, de symbolique. Ca fait penser a un complexe sportif sovietique, un gymnase, ou a ses especes de monuments de betons qu'on trouve dans les petits bourgs au milieu d'un rond point.

                            Il y a un air de famille avec riadh el feth, decidement les canadiens auront laisse leur empreinte architecturale. 1 milliard de dollars...

                            C'est tout de meme rare de nos jours une structure aussi monumentale avec si peu d'eclats, il n'y a pas de verre soit, mais je ne vois aucune audace particuliere, c'est anodin.

                            Pourquoi ne pas consulter les artistes algeriens...
                            Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

                            Commentaire


                            • #59
                              @Alforza

                              C'est la maquette de notre architecte promoteur SAHRAOUI . Nous avons déja vu la réalisation de son projet des Deux Bassins

                              http://www.sopiref.com.dz
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #60
                                Je trouve que c’est indécent de construire encore une mosquée alors qu’il y a je ne sais combine de Sdf, des écoles en ruines et des enfants mal nourris ….c’est révoltent !!!!
                                Never say never

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X