Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE WALI DE BÉJAÏA FAIT MARCHE ARRIÈRE À PROPOS DE LA FERMETURE DES BARS «Rouvrez, buvez et santé !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @kabyloo

    tu sais devant un juge musulman le vrai pas le technicien actuel du code
    pénal

    tu es un fassik et non kafer
    car tu as dit

    ''ya rabbi inchalah ''

    cette prière t'a couvert ......

    moi j'aime le vin j'en bois quand ça me plait et je prend tout le temps
    du Ricard pour faire étourdir les parasites intestinaux...
    c'est un excellent médicament....
    je ne prend pas d'alcool pour emmerder les gens
    t'as compris??
    et puis le problème historique reste toujours d'actualité partout dans le monde..tu crois que ce debat se trouve qu'en algerie?? LES FORUMS CHRETIENS SONT PLEIN DE CE SUJET

    Commentaire


    • #47
      M'a converti?
      Parceque je suis de quelle religion?
      Yakhi tnah

      Commentaire


      • #48
        @kabiloo

        mais on ne cherche pas a te convertir..il y' a assez de musulmans plus d'1 milliards,
        si tu es un chrétien ou un juif ou un animiste ou un bouddhiste ou un laïc tu as tous les droits d'exercer tes croyances ici en algerie, mais dans le respect mutuel..


        tu as fait une prière donc tu es un croyant de droite de gauche d'avant ou d'arrière .....tu ressemble a tout le monde...tu es un religieux...

        Commentaire


        • #49
          détrompez-vous. la Kabylie est peuplée majoritairement de musulmans. sauf qu' ils ont l'esprit plus ouvert, y compris dans les villages. si on laissait les citoyens de Kabylie décider démocratiquement, vous seriez étonné du résultat.

          l'alcool est un sujet sensible et intéressant dans la mesure où les citoyens pourraient en discuter au niveau local et non pas national. par exemple, au niveau de l'APW. on pourrait légiférer commune par commune. selon la volonté des citoyen dans chaque commune, soit pas d'alcool i.e. ni débits de boissons. ni bars. soit alcool autorisé: débits de boissons seulement. bars interdits et débits de boissons implantés à distance respectable des mosquées. c'est juste, une simulation de débat. c'est bon sujet pour initier les citoyens à la vie législative. pourquoi pas organiser des sortes de référendums à l'échelle des communes par exemple?
          Dernière modification par Vigilance, 09 mars 2012, 17h14.
          la curiosité est un vilain défaut.

          Commentaire


          • #50
            LE WALI DE BÉJAÏA FAIT MARCHE ARRIÈRE À PROPOS DE LA FERMETURE DES BARS «Rouvrez, buvez et santé !»
            c'est celui qui n'est pas élu (le Wali) qui décide pour tout le monde. c'est typique de la vie politique algérienne.
            la curiosité est un vilain défaut.

            Commentaire


            • #51
              @vigilance,

              Je comprend de ton commentaire que la démocratie est un systeme pour les cons. Si demain, un présidan veut éradiquer la cigarette, les fumeurs vont manifester, malgrés le fait que ce poison tue les non-fumeurs aussi. Et il se trouve que parmis les fumeurs, des hauts placés.

              Bref, en démocratie, la voix DOMINANTE EST LA VOIX régnante même si elle est contre le bon sens et la santé de tout le monde.

              Dans ce cas, je préfère un dictateur intélligent qu'une démocratie à la conne.
              Dernière modification par absent, 09 mars 2012, 17h29.

              Commentaire


              • #52
                @vigilance,

                Je comprend de ton commentaire que la démocratie est un systeme pour les cons.
                nuance la démocratie un système pas pour les cons !!!
                Si demain, un présidan veut éradiquer la cigarette, les fumeurs vont manifester, malgrés le fait que ce poison tue les non-fumeurs aussi. Et il se trouve que parmis les fumeurs, des hauts placés.
                aucun président n'a le droit d’éradiquer le cigarette ou l'alcool ... on est pas dans un khalifa !!! si quelqu'un veut fumer qu'il fume il est majeur et vacciné !!!

                Bref, en démocratie, la voix DOMINANTE EST LA VOIX régnante même si elle est contre le bon sens et la santé de tout le monde.
                alors c'est que tu n'as rien comprit à ce que devrait être la démocratie ... les libertés fondamentales de l'homme ne sont pas sujettes à l'approbation ou pas d'une majorité !!!

                Commentaire


                • #53
                  aucun président n'a le droit d’éradiquer le cigarette ou l'alcool ... on est pas dans un khalifa !!! si quelqu'un veut fumer qu'il fume il est majeur et vacciné !!!
                  La cigarette n'est pas personnelle dans la mesure où elle peut atteindre des nons-fumeurs ( fumée secondaire). Elle doit être SÉVEREMENT bannie. Des femme enceintes l'inhalent sa fumée sans cesse. Si cela est la démocratie pour toi, alors je ne l'aime pas.

                  Le nombre de mort d'accident causé par l'alcool excede les morts de toutes les guerres. Quand tu perds un cher car il était heurté par un ivre tu te rendras compte qu'on doit l'éradiquer completement.

                  Les lois de code de la route ect ne sont que des demis et tierd, quard solutions. On veut des solutions completes à`ses flueaux.

                  Si une majorité vote pour la cigarette alors la démocratie n'est qu'un systeme à la conne.

                  Commentaire


                  • #54
                    La cigarette n'est pas personnelle dans la mesure où elle peut atteindre des nons-fumeurs ( fumée secondaire). Elle doit être SÉVEREMENT bannie. Des femme enceintes l'inhalent sa fumée sans cesse.
                    il suffit d’interdire la cigarette dans les endroits publiques et c'est tout !!! on a pas inventé le concept !!!

                    Si cela est la démocratie pour toi, alors je ne l'aime pas.
                    alors va vivre dans la jungle ou dans une théocratie !!!

                    Commentaire


                    • #55
                      il suffit d’interdire la cigarette dans les endroits publiques et c'est tout !!! on a pas inventé le concept !!!
                      Et si le peuple fait une révolution à cause de cette loi qui l'interdit dans les endroits publiques? Je connais que ça peut arriver. Des gens qui se révoltent pour un match de foot peuvent se révolter pour l'interdiction de la cigarette. On justifie leur révolte aussi?

                      Sinon, pour moi cette loi est un demi solution. Elle ne s'adresse pas au mal qui est la cigarette mais au gens qui l'utilisent. Dans un bloc opératoire, on ne dit pas aux chirurgien ne touche pas aux endroits non stériles mais ON DÉSINFECTE TOUT L'ENDROIT.
                      Dernière modification par absent, 09 mars 2012, 18h57.

                      Commentaire


                      • #56
                        alors va vivre dans la jungle ou dans une théocratie !!!
                        Plus j'observe plus je constate que la démocratie occidentale n'est qu'un mensonge. Ils ( les occidentaux) ne décident de rien du tout. On dit que la majorité des Américains est contre la prison de Guantanamo alors qu'elle est toujours fonctionnelle cette prison sur le sol Cubain. Des exemples politiques de l'occident qui réfletent la dictature de l'élite impérialiste contre la majorité des moutons ne manquent pas.

                        Une chose est certaine, la démocratie à l'occidentale marche bien dans des pays où`cette élite impérialiste existe. Pas en Irak ou à Oganda.

                        Commentaire


                        • #57
                          Et si le peuple fait une révolution à cause de cette loi qui l'interdit dans les endroits publiques? Je connais que ça peut arriver. Des gens qui se révoltent pour un match de foot peuvent se révolter pour l'interdiction de la cigarette.
                          une révolution pour fumer ds les endroits publiques non mais qu'est ce que t'as fumé ... ça n'arrivera jamais et tu le sais très bien ... mais admettons hé bien ces gens là pourraient tout aussi se révolter contre ta loi qui interdirait carrément la cigarette !!! c'est beaucoup plus plausible. et ça engendrera un trafic pire que celui d'Al caponne avec le vin dans les années 30

                          Sinon, pour moi cette loi est un demi solution. Elle ne s'adresse pas au mal qui est la cigarette mais au gens qui l'utilisent.
                          mais c'est le but !!! ils sont majeur et vaccinés ... tu n'arrivera jamais a éradiquer la cigarette


                          Dans un bloc opératoire, on ne dit pas aux chirurgien ne touche pas aux endroits non stériles mais ON DÉSINFECTE TOUT L'ENDROIT.
                          oui mais le monde n'est pas un bloc opératoire !!!

                          Commentaire


                          • #58
                            Les Marocains te disent la même chose quand tu leur parle de leur Zetla qui fait de ravage en Algérie: tout le monde est majaaire et tout le monde est vacciné par le vaccin royal.

                            Commentaire


                            • #59
                              Est ce que l'alcool est dangereux? oui, selon l'organisation mondiale de la santé, c'est la drogue qui cause le plus de dégâts sociaux et qui coute le plus cher au contribuable...quelqu'un qui boit beaucoup tout les jours aura une cirrhose de foie au bout de quelques années et il mourra...Cela dit, il y a des millions de gens (la majorité) qui boivent modérément et qui n'ont aucun problème avec l'alcool....à ce niveau là 2 questions se posent: devrions-nous imposer à ces gens de ne pas boire par simple principe de précaution.(le débat est ouvert)
                              deuxième question: Est ce qu'il est vraiment possible d'interdire l'alcool au 21 eme? cette question est technique...si la réponse est oui, il faudrait dire comment.

                              Commentaire


                              • #60
                                les ivrognes iront tous voter !
                                J'étais là...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X