Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faux moudjahidine Nouvelles menaces contre Mellouk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il y a aussi ceux de la décennie noire ou du Printemps Berbère.

    tu as amplement raison !
    quoiqu'il faut ajouter à ces moujahidines victimes du regime algerien , les jeunes et les moins jeunes qui sont maintenus de force dans l'ignorance, le chomage et la hogra .

    Commentaire


    • #17
      les jeunes et les moins jeunes qui sont maintenus de force dans l'ignorance
      Rien qu'en se basant sur cela, je connais un pays qui devra ériger un Super-ministère. Il aura sous sa tutelle 47,3% de la population âgée de 15 et plus

      Commentaire


      • #18
        Ce qui s'est passe en 1962.

        Apres l'independence les autorites Algeriennes etaient devant un probleme cruciale; reconduire les agents de l'administration sous le temps de la France pour faire fonctionner le pays, ou les virer tous et faire retourner le pays au 12ieme siecle. la decision a ete prise avec "sagesse" et a permis a des milliers d'Algeriens de retrouver pleinement leur patrie et ainsi eviter un grand saut dans le moyen age. mais...ce qui devais arriver arriva.
        Les anciens agents de l'administration coloniale ( les descendants des agents du temps de l'Empire ottoman) se sont retrouve aux veritables commandes du pays, du coup ils gererent tout les dossiers , economiques, sociaux, politiques de l'Algerie. c'est, des lors, une question de bon sens (pour eux), dans un nouveau pays qui ne jure que par la legitimite revolutionnaire, de legitimer leur appartenance a l'elite Algerienne qui gouverne , et de se proteger en falsifiant massivement les documents prouvant leur passe dans la revolution. les autorites politiques et les services securitaires ont du fermer l'oeil, ne pouvant pas denoncer une tres sensible decision qu'ils ont eux meme prise. cela n'a pas ete une quelconque concertation, ou un complot, rien de tout cela; c'etait venu du bas tout simplement; chaque petit agent de l'administration se consacrant a "regulariser" d'abord sa situation ensuite celles de ses proches et ainsi de suite, jusqu'a ce que l'Algerie se retrouve avec des disaines de milliers de faux moudjahidines, ils sont implantes dans toutes institutions du pays et repandus dans toutes les regions.
        ceux du secteur de la justice ne sont qu'un pan, le plus sensible probablement.
        c'est par la force des choses qu'on en est la. c'est tout betement ca la realite.
        Dernière modification par Sealord, 13 mars 2012, 17h45.
        L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
        mettre en avant.

        Commentaire


        • #19
          il est temp de mettre fin assez sois disant ancien moujahidine, en majorité des usurpateurs ,plus d'arabe ou kabyle ou ancien moujahide ou je ne sait quoi....
          maintenant que des algeriens point barre !

          Commentaire


          • #20
            La majeure partie des Algériens était plus ou moins impliquée dans la guerre de libération. Dissimuler un moudjahid recherché est un acte de Djihad, transmettre un message.... Tous les moudjahidines ne sont pas morts.
            Raison de plus pour dire que ce ministère des moujahiddine est une absurdité.Tous les algériens étaient impliqués, directement ou non, dans cette guerre. Ceux qui n'étaient pas avec le FLN étaient considérés comme des harkis. Comment peut-on donc se permettre de récompenser seulement une partie de ces moujahiddine ?

            Commentaire


            • #21
              comme il a été dit que,chez FAFA , dont nous nous insprirons pour toute législation , il existe encore un sous minisntère des Anciens Combattants dont un titulaire avait été un ancien algérien, des petits avantages sont accordés aux guerriers. Dans le cadre de la loi , sans exagération ni des préjudices ni cession des avantages à autrui opu transmission héréditaire, ni cumul.

              chez nous, il y a peu d'AM qui n'ont pas trafiqué leur dossiers. Je dirai que la majorité a des taux d'incapacité fantaisistes. Alors qu'ils sont sensés être invalides à plus de cent pour cent, ils sont quand même fonctionnaire, cumulent les avantages et les salaires, et transmettent une partie des concessions étatiques à leur rejetons.

              toutes ces falsifications ne sont pas ignorées des services de police politique, qui les encouragent chez nous, alors que de l'autre côté les hommes de FAFA en rient en sachant manipuler leurs troyens.

              un chiffre. Pendant la guerre, dans les rangs de FAFA il y avaient près de 250 000 suplétifs, alors que dans les armées des frontières il n'y en avait combien ? 10 ? 2O OOO ? Ajoutés à ceux du FLN et de l'ALN locale çà nous donne combien ? Et combien d'AM inscrit pour la rente ? Combien ont bénéficié de cures d'eau thermales à Vichy et de soins au Val de Grâce et pour quel prix ?

              les chiffres côté élgérien sont accessibles à tous doctorant, mais nos nonveaux colons y veillent. Secret d'état.
              exactement, dommage que l'aveuglement et l'entêtement font que dénoncer ces mesures soit encore tabou.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #22
                @neurone:

                je salue la bravoure de ton père, et note que j'ai pris soin de ne pas généraliser, personne ne nie le fait qu'il y'ai eu des hommes avec de vraies coui**es dans ce bled.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #23
                  Triste réalité !

                  A travers le ministère dit des " anciens moudjahidine ", le trésor public est devenu une banque pour payer les mercenaires au service du pouvoir despotique.

                  En 1962, les fraîches recrus de l'armée des frontières se sont vu dotées de la carte du faux " fln ", le parti de Ben-Bella, puis du sésame de " Moudjahed " qui donne accès au guichet du trésor public chaque trimestre.

                  Dans la décennie noire de 1990, la même opération a été renouvelée pour le recrutement de faux patriotes mercenaires responsables de certaines disparitions humaines.

                  Tous ces faux moudjahidine, en plus de vider notre trésor public, ont aussi été armés pour nous assassiner.

                  Triste réalité pour les authentiques moudjahidine, les veuves des chouhada et tous leurs ayant-droits qui se voient traînés dans la boue et harcelés par tout ce beau monde de faussaires et sa progéniture.

                  P.
                  Dernière modification par Pangeen, 13 mars 2012, 18h42.

                  Commentaire


                  • #24
                    Peut-on attribuer le grade d'"ancien Moujahid" à quelqu'un qui n'a jamais tiré une cartouche contre l’occupant ?

                    Peut-on attribuer le grade d'"ancien moujahid à quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans une prison française ?

                    Peut-on attribuer le grade d'ancien moujahid à qulqu'un qui a rejoint l'armée des frontières à peine 6 mois avant le cessez le feu ?

                    L'armée des frontières est elle constituée d'anciens moujahids ou bien de quelques gus qui attendaient la fin des combats pour s'emparer du pouvoir ?

                    Peut-on prétendre à ce grade alors qu'on est né après 1958 donc âgé de 4 ans tout au plus , le 5 Juillet 1962 ?


                    Avant de qualifier un tel ou un tel d'ancien moujahid voire très ancien moujahid entendons nous d'abord sur la définition de ce grade tant convoité

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X