Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ete 62, quand l'Algerie prends le mauvais depart

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,
    cette video revele au grand jour l existence de 2 Algeries.

    Celle qu' incarne les colonels de l interieur comme boubniber et commandant azzedine... pourquoi Mohand Ould hadj s est cloisonne' en kabylie bien qu un bataillon a ete depeche' pour suivre les agissements de l OAS.

    Une autre algerie represente'e par goujil et le chef de bataillon qui se sont infiltres de tunisie alors que les accords d Evian interdisaient de telles actions. Krim, l un des chefs (Tobal, et Boussouf) etaient bien signataire de ces accords. Cette algerie la, la deuxieme, a enfreint les regles des le 19 Mars (d ou l appelation chaab n 19 Mars). A ces deux, je rajoute le MALG, ensuite Chadli avec ses troupes.

    des deux Algeries, on sait qui a pris le dessus. Le resultat nous le vivons bien aujourd'hui. Au lieu d un etat de droit, nous avons droit au contraire.

    Cette video eclairera peut etre certains pourvu qu ils prennent la peine de la voir.

    Salutations.
    M.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #17
      ça me rappelle des souvenirs 1962

      J'avais 8 ans (à Tlemcen), on ignorait tout ou presque de se qui se tramait.
      En juillet on disait "Tahia Benkhedda";
      après certains disaient que Tlemcen serait capitale de l'Algérie (le "clan d'Oujda" s'était installé à Villa Rivaud).
      Avec mon père on a été voir les troupes (on croyait que c'était l'ALN) qui étaient stationnées à qq km à l'ouest de la ville.
      Aujourd'hui on comprend que ceux qui se sont battus à l'intérieur ont récolté des miettes (ou sont morts) et ceux qui sont restés à l'extérieur sans combattre ont tout simplement remplacé le colonisateur.

      Commentaire

      Chargement...
      X