Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte du président du gouvernement provisoire kabyle aux candidats à la présidence française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si j’étais kabyle, j'en serai fière !
    Ah bon? et c'est quoi le decodage de ca? en tout cas j'adore pas du tout ta phrase ya GLP, si j'ai bien decode biensur.
    Mon avis ( d'un kabyle) sur le sujet c'est que cette lettre c'est un chiffon venant d'un chiffon politique. Mais si mr Ferhat s'adjuge le droit de parler au nom de toute la kabylie, ce n'est pas en le mimant que tu va lui apporter la contradition. Alors ne t'adjuge pas le droit de parler de la fiete kabyle, tu es mal place pour ca.
    Dernière modification par Sealord, 27 mars 2012, 20h30.
    L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
    mettre en avant.

    Commentaire


    • #17
      En clair, c'est lettre d'un colonisé adressé a ses anciens colons pour une nouvelle colonisation.

      Commentaire


      • #18
        En clair, c'est lettre d'un colonisé adressé a ses anciens colons pour une nouvelle colonisation.
        ah c'était donc ça , merci pour cette clarification
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #19
          le MAk ne fait que chercher des alliés pour faire avancer son projet d'independance .....exactement ce que fait le regime algerien au profit du Polisario.

          peut on accorder au pouvoir algerien ce droit et le denier aux independantistes kabyles ?

          je ne le crois pas , la logique et la justice sont contre .

          Commentaire


          • #20
            Cela n'a rien à voir le Polisario est reconnu par des dizaines de pays à l'ONU, qui connait le Mak à part entre Belleville et Ménilmontant ?

            Commentaire


            • #21
              J'adore lire les commentaires de nos amis qui paniquent rien qu'à voir les trois lettres fatidiques: M.A.K
              Je soupçonne une espèce de ... "manque d'amour" !

              Commentaire


              • #22
                Malade mental
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #23
                  GPK: ferhat président ouakham oufla
                  mak harka de nos jours!
                  Éclairer les nations encore obscures.

                  Commentaire


                  • #24
                    le MAk ne fait que chercher des alliés pour faire avancer son projet d'independance
                    Ah bon ce n'est plus l'autonomie, et alors, chacun nous raconte ses délires, faut se mettre au même dénominateur, mais sinon , il ne manque plus au MAK avec toutes ses fillieres GPK et je ne ne sais quoi , que de déclarer son 1er Novembre 54 , moi je prend souvent le train , ne me dites pas que vous allez placer des pétards dedans , je dois sérieusement penser m'acheter une voiture, c'est plus sur

                    Commentaire


                    • #25
                      Et tu prends bien soin de t'abstenir de tout commentaire.
                      J'aime bien les pinces sans rire.
                      Effectivement , on a besoin de temps en temps d'un défouloir, d'un topique poubelle pour ne pas salir le parterre ...

                      C'est bien pour le moral , et si le Harki de Ferhat n'avait pas existé , on l'aurait créé , ca détend de vider son sac

                      Commentaire


                      • #26
                        Seolard:
                        Envoyé par Seolard
                        Envoyé par GLP
                        ..............Si j’étais kabyle, j'en serai fière ! (et si j'etais l'auteur, j'aurais changé le titre: Lettre de désespoir !)
                        Ah bon? et c'est quoi le decodage de ca? en tout cas j'adore pas du tout ta phrase ya GLP, si j'ai bien decode biensur.
                        Mon avis ( d'un kabyle) sur le sujet c'est que cette lettre c'est un chiffon venant d'un chiffon politique. Mais si mr Ferhat s'adjuge le droit de parler au nom de toute la kabylie, ce n'est pas en le mimant que tu va lui apporter la contradition. Alors ne t'adjuge pas le droit de parler de la fiete kabyle, tu es mal place pour ca.
                        ce n'est pas une mimique de mon propre chef ou ma phrase, j'ai repris la leçon de morale qui m'a choqué d'un "habitué" du forum (un partisan du tbahdil comme slogan) mais qui semblait être soutenue par plusieurs "kabyles" (pensant que comme ils étaient sincèrement convaincus, ils défendraient celà ici, je rapporterai les dires en question s'il le faut, mais je sens qu'on aura rapidement des échantillons ici même s'ils ne se cachent pas derrière les faux semblants tels les propos de Madjid plus haut), mais par respect personnel pour ta "kabilienneté" j'édite la partie en question pour le préciser, c'est ton droit le plus absolu de t'en offusquer, et je te présente toutes mes excuses les plus sincères, et à tous les autres !

                        Pour la deuxieme partie de ma conclusion, c'est pour mettre en valeur la contradiction, comment un kabyle serait-t-il fiere d'une "lettre de désespoir" écrite en son nom?

                        j’espère que c'est plus claire là.

                        Maintenant je te demande à mon tour de respecter ma propre personne, tu n'as pas idée si je suis apte ou pas de parler de la fierté kabyle.

                        catulicarmina:
                        le MAk ne fait que chercher des alliés pour faire avancer son projet d'independance .....exactement ce que fait le regime algerien au profit du Polisario.
                        Au moins aie l'habilité de ne pas tordre le cou à la réalité, ou assures toi de maitriser le sujet !

                        peut on accorder au pouvoir algerien ce droit et le denier aux independantistes kabyles ?

                        je ne le crois pas , la logique et la justice sont contre .
                        Je ne vais pas te suivre sur ton "Algérie" à toi, alors je saute aux valeurs que tu cite après.

                        La justice dit qu'on ne parle pas au nom de tout un peuple sans en avoir la légitime représentation (par suffrage et à défaut, par reconnaissance internationale)

                        quant à la logique, elle dit qu'il est fou qui pense que celui qui ouvre la porte de chez lui à son agresseur voudrait du bien à ceux dont il prétend être les siens.

                        Qu'est t il prés à faire pour les autres algériens alors !
                        Dernière modification par GLP, 28 mars 2012, 00h32.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #27
                          Que cette lettre soit catastrophique Ok .

                          Mais lire certaines réponses , l’hypocrisie règne , il n' y a ni unité ni rien du tout . Et bien sûr que le gouvernement n' a pas été élu par tout les Algériens , vu qu'il y' a une majorité de boycott en Kabylie , et même si c'était le contraire , ça n'aurai pas servi vu que c'est trafiqué

                          Moi , je m'inquiète pour l'avenir , je vois de loin ceux qui vont nous mettre encore une fois dans la m e r d e .

                          Commentaire


                          • #28
                            Tite fée:
                            Et bien sûr que le gouvernement n' a pas été élu par tout les Algériens , vu qu'il y' a une majorité de boycott en Kabylie
                            Quelle pays au monde le gouvernement serait élu par la majorité écrasante? (même pas absolue) n'est-ce pas chelou là ou c'est arrivé ?
                            Ensuite, quel autre pays s'est vu "autonomisé" à cause d'un suffrage non "irrégulier" ?

                            Moi , je m'inquiète pour l'avenir , je vois de loin ceux qui vont nous mettre encore une fois dans la m e r d e .
                            cette fois, je pense que tu n'es pas la seule à être sur ses gardes, et c'est rassurant en sois. avant, chacun etait isolé de l'autre, on communiquait par le morse à défaut d'unel yatima bis. !

                            Chila: tous tes arguments et définitions ont été traités en long et en large, sous toutes les coutures ici sur FA, donc ça ne sert à rien de te "provoquer" encore sur ces points, mais pour le sujet actuel du topic, si tu es kabyle, es-tu fière du contenu de cette lettre ?
                            Dernière modification par GLP, 28 mars 2012, 03h39.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #29
                              et qui a élu ton gouvernement algérien ?
                              Et pourquoi tu ne nous parles pas du gouvernement de sa majesté ? je trouve ton message très agressif envers les Algériens monsieur le makhneziste

                              Commentaire


                              • #30
                                river: pffff, ça devient gamin et étouffant! je le croyais kabyle on peut plus espérer un semblant d'échange sain nulle part!

                                remarque j'aurais du m'en douter, ça revendique le même slogan dont je parlais:
                                Envoyé par GLP
                                ce n'est pas une mimique de mon propre chef ou ma phrase, j'ai repris la leçon de morale qui m'a choqué d'un "habitué" du forum (un partisan du tbahdil comme slogan)
                                Allez, je vous souhaite une douce nuit !
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X