Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enlèvement des diplomates : 3000 paras-commandos d’élite prêts à intervenir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"Notre glorieuse ANP fera le bon boulôt au bon moment avec le bon résultat inchallah! Je crois que le terrain au delá de Tam est familer á notre ANP!t"

Parolé!parolé !comme disaitD alida

glorieuse comment ? pourquoi ?
    par sa "grande victoire" à Bentalha et ailleurs?
    par son inscription aux abonnés absent comme maintenant?

je vois que le regime algerien est nostalgique de la periode de Nasser qui faisait la guerre et descendait les avions rien que par Sawt al Arab !

Commentaire

Et ni l’Algérie ni le Maroc ne sont à l'abri.

je crois qu'aurait ete plus juste pour toi de ne citer que l'Algerie !
      depuis 50ans que le regime algerien gaspille des efforts et les milliaids du peuple algerien pour morceler le Maroc .....sans succes aucun !
      ....au contraire ....ses manoeuvres ont donné aux marocains plus de nationalisme, plus de cohesion et plus de determination!

la preuve : 50ans que les marocains supportent l'effort de guerre sans une plainte et sans une remarque !!!!!!!!!!

pourquoi : 1200 ans d'existence, de volonté d'existence, de secularisation et de civilisation ont vacciné le Maroc de tout emietage : le regime algerien s'est cassé les dents sur le granite de cette cohesion!

Commentaire

GLP
        "ça peut débloquer la situation sans avoir à tirer la moindre balle."

comme d'habitude ! la politique du "hit" (mur) ....du moindre effort !
        on compte toujours sur les autres pour faire le travail.....parce que la super force de frappe fait la sieste !

et si cette "sagesse", cette "maturité" , cette soudaine envie de cooperer, se concerter avec les freres du voisinage ....cachait un terrible secret : le tigre a les pieds d'argile ????????

de toute façons les slaloms diplomatiques et informationnels du regime algerien vont avoir de profondes repercussions sur :
        -sa crédibilité déjà réduite en peau de chagrin
        -sur les capacités de son armée à faire face aux contingences militaires
        -sur la confiance et la credibilité des algeriens sur une armée qui les ecrasent à l'interieur sans être capable de les proteger des agressions exterieures !

je crois que nous assistons à la demystification de 50ans de propagande et de mensonge.

Commentaire

Mais la concertation avec les pays du champ pour le traitement de la crise malienne d'une façon globale, et la mobilisation de nos troupes pour le problème du kidnapping précisément et en exploitant les autres possibilités en même temps (coopération Azawad, pression), me rassure franchement. et les déclarations officielles jusqu'à maintenant sont en parfait accord avec cette vision pragmatique de tout ce boucan.
          oui en effet, s'il y a bien un point ou les politiques algeriens excellent, c'est bien la diplomatie

reussir passer a travers la guerre froide, puis la chute du mur du berlin, et enfin le zerma-printemps arabe, peu de pays arabes independants et non vassalisés y seront parvenus, je crois bien qu'avec la syrie nous sommes les seuls ...

cette affaire malienne ne nous fait pas peur, sarkozy, gueant et longuet sont sur le depart, cette clique va se retrouver devant les juges et les procureurs tres bientot, d'ici la on a encore deux semaines devant nous pour ne pas ceder a leurs supplications d'intervention et d'implication algerienne dans le bourbier sahelien que leur guerre contre la libye a créé

pas question de sauver la chemise a ATT, l'ex-putschiste doit s'expliquer avec ces concitoyens maliens, son regne se termine comme il a commencé dans le chaos, la misere et la division

on ne le regrettera pas

ceci etant l'Azawad et leurs alliés de l'AQMI ne paient rien pour attendre, heure viendra qui tout paiera

Commentaire

Je ne les supporte pas, je les soutiens comme je soutiens tous les peuples (de l'Azawad, du SO, de Palestine..
            Et pourquoi tu fais mine d'oublier les Kabyles??ils n'ont pas le droit a la mancipation et la liberté ??
            Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

@river

PS : Pour ton info , l'Ecosse compte devenir indépendante tres prochainement , ne me dis pas et pourquoi pas , essayes de te documenter sur ce cas particulier d'union ou de fédéralisme !!!
              Tu cites le cas de l'écosse mais connais-tu vraiment son histoire ?

Sais-tu que le kabyle a essaimé dans ce pays, plus exactement dans la ville de York, à l'époque Septime de Sevères ?

Pas étonnant qu'on retrouve les mêmes aspirations d'autonomie chez les kabyles et les écossais.

P.

Commentaire

Une intervention militaire de l'armée algérienne n'est pas si simple que ça. On n'est pas dans le contexte national où le pouvoir despotique se permet toutes les dérives en bafouant le droit du peuple souverain.

Dans cette affaire, nous sommes face au droit international des états. Toute intervention non sollicitée par le Mali serait assimilée à une invasion et pourrait déclencher l'intervention d'autres pays pour venir au secours du Mali. ALger pourrait être bombardé et rayé de la carte. Ce serait peut-être le début d'une troisième guerre mondiale. Un scénario catastrophe de faible probabilité mais probable.

P.

Commentaire

le pouvoir despotique
                  ya pouvoir et ya l'armée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!
                  Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

Commentaire

@orrano

ya pouvoir et ya l'armée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!
                    Le pouvoir despotique s'était appuyé sur l'armée des frontières pour s'installer et se pérenniser. Cette armée des frontières est toujours présente, aux postes de décisions et de commandement dans notre armée.

L'armée étant au service du pouvoir.

P.

Commentaire

Sais-tu que le kabyle a essaimé dans ce pays, plus exactement dans la ville de York, à l'époque Septime de Sevères ?

Pas étonnant qu'on retrouve les mêmes aspirations d'autonomie chez les kabyles et les écossais.
                      Je t'avais bien dit que ton imagination déborde trop, alors fais gaffe , elle peut devenir incontrôlable, pour un jeune en bonne santé , encore capable de travailler et sur qui on compte pour payer nos retraites , ce n'est pas ce qu'on te souhaite

Commentaire

Le pouvoir despotique s'était appuyé sur l'armée des frontières pour s'installer et se pérenniser. Cette armée des frontières est toujours présente, aux postes de décisions et de commandement dans notre armée.

Tu veux qui au pouvoir ?

Commentaire

Enlèvement des diplomates : 3000 paras-commandos d’élite prêts à intervenir
                          Ca parait une opération normale mais quand on connait les enjeux dans la région, l'Algérie risque gros en cas d'intervention. L'Algérie risque d'offrir un alibi pour voir la rébellion s'importer chez elle ce que tous les occidentaux souhaitent. Il ne faut pas oublier que parmi les mercenaires, il y a des agents infiltrés très bien entrainés contre qui le combat n'est pas facile.

Commentaire

@river

Je t'avais bien dit que ton imagination déborde trop, alors fais gaffe , elle peut devenir incontrôlable, pour un jeune en bonne santé , encore capable de travailler et sur qui on compte pour payer nos retraites , ce n'est pas ce qu'on te souhaite
                            Je fais parti de la génération que les arabo-bâathistes ont mis sur la touche. Tu n'as donc pas de chance de te faire payer ta retraite avec mes cotisations.

P.

Commentaire

Je fais parti de la génération que les arabo-bâathistes ont mis sur la touche.
                              purée tu t'en lasse pas ?!! djib jdid chuia le même message tout au long des interventions et en toutes circonstances
                              SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

VIVA POLISARIO

Commentaire

Tu n'as donc pas de chance de te faire payer ta retraite avec mes cotisations.
                                Alors , un bras cassé quoi ! on se demande après pourquoi les chinois ne veulent pas des arabo-khobzistes

Commentaire

Chargement...
                                X