Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Unesco soutient l'Algérie dans ses réformes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Unesco soutient l'Algérie dans ses réformes

    La directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova, a exprimé lundi à Alger le soutien de son organisation aux réformes engagées par l'Algérie dans tous les domaines.

    "Nous allons tout mettre en œuvre pour accompagner l'Algérie dans les réformes qu'elle a initiées", a indiqué Bokova dans une allocution devant les cadres de l'université d'Alger 1.
    Elle a exprimé le souhait que "l'Algérie poursuivra ces réformes en vue de produire une société plus équilibrée, plus prospère dans le respect des droits de l'homme et de l'égalité homme-femme".
    Dans ce contexte, elle a salué la décision "importante" relative à la représentation de la femme aux assemblées élues à hauteur de 30%.
    Evoquant la liberté de la presse, Bokova a indiqué que "l'Algérie dispose de journalistes très dynamiques, actifs et libres dans leur expression", affirmant que la nouvelle loi sur l'information en Algérie "accorde de nouvelles libertés".

    Sur le plan culturel, Bokova, qui considère l'histoire de l'Algérie comme "un trésor à préserver", a mis en exergue les potentiels touristiques et civilisationels de ce pays, indiquant qu'il comporte certains des plus beaux sites archéologiques de la période romaine, tels que Djemila, Tipasa et Timgad.
    Auparavant, Bokova avait été distinguée du titre de Docteur Honoris Causa dans les sciences humaines par l'université d'Alger 1 pour ses efforts visant à renforcer et promouvoir la préservation du patrimoine mondial et pour ses éminents travaux dans les domaines de la politique, de l'éducation, de la culture et de la science.

    radioalgérie.dz

  • #2
    Nous allons tout mettre en œuvre pour accompagner l'Algérie dans les réformes qu'elle a initiées", a indiqué Bokova dans une allocution devant les cadres de l'université d'Alger 1
    J'espere que nos dirigeant auront eu l'intelligence de lui dire d'allée se faire pendre ailleurs,car elle n'est pas venu encenser la politique algérienne ,mais plutôt mendier de l'argent que les US ne veulent plus verser.Elle a deja fait le tour des pays arabe,hormis le qatar personne ne verse,vu sa conduite antérieur,surtout vis a vis de l'Algérie

    Commentaire


    • #3
      +1

      mais plutôt mendier de l'argent que les US ne veulent plus verser.
      Bien vu andromed !

      Ses premières décisions étaient de virer les responsables issus des pays en développement.

      Commentaire


      • #4
        Quand une organisation gouvernementale ou non gouvernementale exerce l'ingérence de manière directe ou indirecte, il faut s'attendre à des événements tristes et lourds de conséquences.

        Toutes ces organismes internationaux, sont à refonder, sont devenus obsolètes, ne représentent qu'eux même, le monde a changé, et des pays émergents doivent participer aux décisions de ces dernières.

        Regardez comment Bachar el Assad massacre son propre peuple au su et au vu de ces organes de paix, ce silence ne suffit il pas pour les discréditer ?

        Commentaire


        • #5
          Si ça c'est pas de la langue de bois comme discours ...

          Commentaire

          Chargement...
          X