Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“le pouvoir, tous des S…, hâcha (sauf) Bouteflika”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est pas pour etre insultant, mais certains jeunes seraient pret à croire n'importe quoi. Un jour avant le match, y'avait une rumeure qui circulait et qui disait que le match avait été arrangé par el houkouma ad doula. Si on me l'avait dit, je l'aurais pas cru, mais je l'ai entendu personellement.
    Puis, d'apres eux, c'est qui qui nomme el hokouma?

    Commentaire


    • #17
      c du n'importe quoi parecque les suporter é t trop nombreux et é t tous pres a defilé a gagné c pour sa ils ont dis que s'ils perdent ils vont tout cassé donc tu conné la suite de l'histoire mais c du fo MCA a fais un match inoubliable

      Commentaire


      • #18
        c normal,il a déjà grillé ses ministres en les traitant des fénéants derniérement...c un grand démagoge et machéaviliste de classe,tout les moyens sont bons pour gagner la confiance d'un peuple malheureux.

        Commentaire


        • #19
          Bouteflik MCA

          et la coupe a été emportée par le MCA

          Boutek laakouba le championat (mandat éternel) hhhh

          Commentaire


          • #20
            Lamia c'était pas tout à fait ça t'as oublié un passage :
            (...) wa 3layha namout, wa fi sabiliha noujahid, wa 3alayha nalqa Allah .. la ilaha illa ...
            et moi je dirais : Rabbi iy3afina ... ethanina menhoum ...

            Commentaire


            • #21
              Le jour ou un peuple commence à faire la distinction entre la personne du chef de l'Etat et sa fonction , on pourra alors dire qu'il est devenu mature.
              Bouteflika a toujours été un démagogue qui sait intelligemment caresser le peuple dans le sens du poil.
              Mais nos peuples ont souvent brulé ceux qu'ils ont adoré hier pour...malheureusement retomber dans les bras dans chef d'Etat encore plus populiste.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour ! Les jeunes algeriens ont gardés cette valeur fondamentale c est de respecté une personne qui sort d une convalescence que ça soit Mr Boutef .. ou pas ....... salam aleikoum.
                Peace , Love and Happiness !

                Commentaire


                • #23
                  Boutef joue un jeu dangereux car le peuple peut trés bien changer d'avis du jour au lendemain mais méme si c'est du populisme ou de la démagogie c'est interdit par aucune loi...

                  Commentaire


                  • #24
                    le peuple peut trés bien changer d'avis du jour au lendemain, hummm.... oui je vois........

                    Commentaire


                    • #25
                      Y a un truc qui va pas dans ma phrase Lamineo?

                      Commentaire


                      • #26
                        Concernant ce sujet du pouvoir

                        Je ne partage pas du tout evidemment le titre .

                        Il faudrait que les Algeriens commencent à arrêter de penser en terme d'homme providentiel .

                        Le pouvoir si nous ne l'avons pas encore compris c'est la clairvoyance qui pourrait naitre chez chaques Algeriens , c'est la maitrise qu'il fait de son environnement directe et proche , c'est d'arrêter d'ecouter les diseurs de bonnes paroles et les manipulateurs qui penserait mieux que vous .
                        Le pouvoir de l'Algerie reside dans le pouvoir qu'a chaque Algerien de gérer la seconde qui arrive qui elle est vierge .De jouer de chaque centimètres qui l'entoure .

                        Il faut arrêter de penser en terme d'homme providentiel ..

                        Libérer vous de l'emprise que certains vous appliquent .

                        Affranchissez vous de ce nuages de mensonges qui ne fait que vous plomber .

                        Arrêtez de croire en l'homme providentiel .

                        Car pendant ce temps votre regard est mal orienté .

                        Il est vrai que cela est plus facile , en effet , de voir je ne sais qui de Responsable au seuil de notre porte .

                        Je vous le dit :

                        L'Algerie d'Aujourd'hui et celle de demain sera de plus en plus forte .
                        L'Algerie d'Aujourd'hui et celle de demain sera de plus en plus belle .

                        L'enfant terrible renait de ses cendres , se replace , et va jouer un grand rôle dans les decennies à venir .

                        C'est ce que je vois .

                        Mais je vois aussi que beaucoup d'Algeriens ne veulent pas prendre leur destin en main et écoute encore ceux qui ont échoué ces quinzes dernières années .

                        Pendant ce temps ces derniers savent où miser .
                        Mais ils ne vous le diront pas .
                        Ils vous diront même le contraire
                        Celà peut se comprendre car ils ne veulent pas être dérangé .

                        Il n'existe pas d'homme providentiel ..


                        L'Algerie c'est vous , votre temps qui vous est compté , et l'Espace dans lequel vous baigné .

                        De Raison pourtant nous avons bien été doté ..

                        Qu'en faisons nous ?

                        Nous préféront écoutez ..

                        Très bien !

                        Alors lisez de celui ci et de celui là .
                        Ecoutez de celui ci et de celui là .
                        Que votre jugement soit pesé et soit le votre .


                        Vive l'Algerie
                        Belle soirée la planète

                        Commentaire


                        • #27
                          J'aime bien cette phrase"l'enfant terrible..." Safyo tu serais pas poéte ou écrivain

                          Commentaire


                          • #28
                            éh kuchiki

                            Quelle plaisir

                            Non je ne suis ni poéte ni ecrivain .
                            Je suis simplement Citoyen Algerien .
                            je lis , j'apprend et je dis ma façon de voir les choses .

                            Et il y en d'autres ..

                            Mais lisez de celui et de celui là .

                            A bientôt .

                            Ballade cyclée , et terrasse mouvementée .

                            Commentaire


                            • #29
                              Si seulement il y avait plus de citoyens ayant une capacité de réflexion comme toi on aurait pas ce genre de topic Mais j'ai de l'espoir sur le forum t'es pas le seul à étre comme ça...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X