Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeune fille rurale: le poids des traditions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    incontestablement s’appuyer sur des références bibliographiques et voir du coté des publications internationales est un travail nécessaire pour enrichir notre expérience même si on parle de notre femme rurale chez-nous !

    la conclusion de mon intervention dans cette discussion est la suivante :

    la libération des femmes est l’œuvre des femmes elles-mêmes, mais les hommes sont autant concernés car les deux sont complémentaires ! la révolution de la femme sans l’homme et l’homme sans la femme est irréalisable !
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

    Commentaire


    • #32
      Un peu de vulgarisation

      Je partage entièrement les deux notions de HaouchSmaîl

      Et postra relève une notion aussi très importante . Bien que je ne paratage pas la notion de victimisation et de culpabilisation .

      Et je crois que c'est tout a fait possible de parler simplement .

      Par les exemples , par les contes , par les nouvelles ..

      Mais aussi si l'ont se donne la peine d'arrêter de se prendre pour je ne sais quoi .

      Ainsi si tu peut me permettre HaouchSmaîl je dirait :

      La part de l'inconscient individuel et collectif engrammée profondément dans les reflexes mentaux non contrôlés ressortant d'une conception holistique où la "communauté" et sa "défense"
      Le poids des traditions et des interpretations religieuses

      sacrifie allègrement chaque individu authentique au masque social qui lui est imposé de porter
      sacrifie l'élan de liberté

      La part du conscient basé sur la connaissance des préjugés et réactions de la parentèle, du voisinage, et même des inconnus (a fortiori si la législation est elle-même dissuassive) tant il semble que beaucoup de gens ne vivent qu'à travers le regard et la loi des autres n'ayant pas su se désaliéner et vivre d'une manière autonome et responsable.
      Ce que certains croient pensés est en grande partie pensé par votre entourage plus ou moins lointain .

      Ainsi cela nous donne :

      Le poids des traditions et des interpretations religieuses sacrifie l'élan de liberté .
      Et aussi ce que certains croient pensés est en grande partie pensé par votre entourage plus ou moins lointains
      .

      Il est donc venu le temps de comprendre la phrase :

      Je pense donc je suis .

      Commentaire

      Chargement...
      X