Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAK : La célébration du 20 avril à Tizi ouzou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    belcourt

    tu vas sortir vers le café de 3ammi Mbarek qui t'accueilleras les matins avec ses crèmes croissants
    Et tu as même un oncle chez nous ! est ce qu'il est toujours en poste ? parce que , voila , il se pourrait que je vienne enseigner chez ton oncle , j'ai une proposition mais j'hésite encore !!!

    Commentaire


    • #17
      Quelqu'un a posté la vidéo ici, le gars disait: Iw akken an arfad aqarru, "ilaq an Sdakul iɣalen naɣ" dis moi que tu as compris un iota
      tu sais trés bien dans les vidéos les organisateurs crient en francais avec deux phrase en kabyle au milieu!

      Commentaire


      • #18
        tu sais trés bien dans les vidéos les organisateurs crient en francais avec deux phrase en kabyle au milieu!
        Tu dois être content s'il te parle avec une autre langue, car tu n'a même pas compris les quelques mots que je t'ai posté.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #19
          le MAK à encore une fois réussi l’épreuve de la rue !!! et démontré aux yeux de tous sa représentativité en kabylie ... où c'est maintenant un acteur incontournable.
          c'est le mouvement qui a drainer le plus de monde durant les manifestations , confondues, de ces derniers jours (FFS et son meeting électoral, RCD, MCB, lors de la marche ...)

          Commentaire


          • #20
            Geronimo, ta oublier la présence de Na Nouara.




            (un article d'elwatan de 2010)

            Na Nouara : Son chien à l’attaque du wali, des pierres sur Bouteflika !

            Militante jusqu’au bout des doigts, d’un esprit vivace et d’un courage indestructible, Nouara Naït Mebarek, appelée communément Na Nouara, 70 ans, participe, comme à l’accoutumée, au rassemblement tenu pour soutenir les deux non-jeûneurs.
            Vêtue d’une robe traditionnelle bleue ciel fleurie, d’une fouta kabyle et d’un foulard qui laisse glisser quelques mèches grises, Na Nouara se faufile dans la masse. Elle se permet même un bain de foule entre ses acolytes militants des droits de l’homme, le sourire aux lèvres malgré les rides sillonnant son visage.
            Native du village Tifilkout, dans la commune d’Illiltène, Na Nouara a grandi dans le fief de la protestation. D’un père et d’un frère moudjahid, la septuagénaire lance fièrement : « Je vis pour les droits de l’homme, contre l’injustice et le mépris. Je n’ai pas eu peur du colonialisme français que j’ai affronté sans arme, alors ce n’est pas le nouveau colonialisme algérien qui me ferait peur.
            Na Nouara ne rate aucune date, marche ou rassemblement, pour manifester avec courage et exprimer ses idées et positions.
            De Ifri, dans la wilaya de Bejaia pour célébrer le 20 aout 1956, a Alger pour assister a un sit-in de solidarité pour le journaliste Mohamed Benchicou, na nouara n’hésite pas a répondre présente lorsque le militantisme pour la liberté l’appelle. mais une lueur sombre traverse ses yeux harasses de fatigue, lorsqu’elle évoque les 126 victimes du printemps noir de 2001 et le souvenir d’avril 1980. Mères de trois filles et d’un garçon, na nouara affirme inculquer ses propres idées a ses enfants qui ont déjà pris la relève. Même si elle puise son courage de sa famille, comme elle le décrit bien : « le militantisme est dans le sang », son chien bimbo prend la place de son bras droit.
            Et elle ne manque pas d’ironie, lorsqu’elle raconte ce jour ou... elle a lâché bimbo sur le wali de Tizi Ouzou, lors d’une visite après les événements de 2001. Même le président Abdelaziz Bouteflika n’a pas été ménagé par ce bout de femme qui a jeté des pierres sur son cortège à l’occasion d’une visite dans la région en 2004 !


            EL Watan
            08.10.2010

            Commentaire


            • #21
              Tu dois être content s'il te parle avec une autre langue, car tu n'a même pas compris les quelques mots que je t'ai posté
              Vs vs sentez forts derriére deux phrase en kabyles?

              je suis arssuré!

              Commentaire


              • #22
                Vs vs sentez forts derriére deux phrase en kabyles?

                je suis arssuré
                La vidéo postée hier était en grand majorité en kabyle, arrête ton cirque.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #23
                  L'album photos de la marche sur siwel, ce beau monde, pour un vendredi et avec la pluie, ca fait plaisir a voir :
                  http://www.siwel.info/slideshow/85308/
                  Dernière modification par Amnay, 22 avril 2012, 16h50.
                  la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                  Capitaine Alain de Sédouy

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Louny
                    ...
                    Les couleurs de Kabylie ou de Tamazgha ?
                    ...
                    Les couleurs de l'universalité ma chère !!!!

                    P.

                    Commentaire


                    • #25
                      Les couleurs de l'universalité ma chère !!!!

                      P.
                      Rien que ça ! Toujours aussi mégalomane à ce que je vois.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X