Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
FFS à Tizi: «Les boycotteurs veulent diviser l'Algérie»
Ah si c'est du courage ça, c'est que tu dois être courageux! Bravo!!!
Et bah oui. Moi, j'assume ce que je dis. Si les Kabyles veulent l'indépendance, qu'on la leur donne. Je ne passe pas par 4 chemins. Le problème c'est qu'on met trop de choses là dedans. Pour moi, il y a les :
1. Les indépendantistes kabyles
2. Les indépendantistes kabyles qui se font passer pour des autonomistes
3. Les autonomistes
4. Ceux qui prennent pour prétexte la langue tamazigh alors qu'elle est enseignée en Kabylie !
5. Les tamazghistes qui se croient en mission.
6. Les anti-tout.ce.qui.est.arabe.
7. Les ennemis de l'Algérie.
8. Les Kabyles qui veulent apprendre le kabyle.
On mélange tout ça et à la fin on ne comprend plus rien. Mais, personne ne veut mettre de l'ordre et ainsi assumer ses responsabilités.
Mon but, c'est d'être tranquille, ce n'est pas toujours de polémiquer pendant 100 ans. Quand je construis un pays c'est pour 500 ans pour 1000 ans, pas pour qu'il s'effrite dans 20 ans.
C'est vrai !!
Les revendications Kabyles sont trop flous. Au début je pensait qu'ils réclamaient la réhabilitation de leur culture, une revendication somme toute légitime, mais depuis quelque-temps une cacophonie s'y est installée et on ne comprends plus rien.
On prétend lutter contre un régime "despotique" et on s'attaque à "La langue arabe" et parfois à 'l'Islam, on déclare son soutient à un mouvement insurrectionnel qui n'est pas reconnu par les instances nationales pour ne pas dire internationales, on s'allie à un régime Nazi et criminel qui tue à longueur de journée des enfants et des femmes tout en affamant tout un peuple. on réclame l'officialisation de la langue Amazigh tout en demandant l'autonomie qui n'est que le premier palier d'une scission programmée de l'Algérie... Bref franchement, moi personnellement je ne comprends plus rien.
Dernière modification par papi, 22 avril 2012, 17h46.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Martin Luther King
Il fallait bien que tu l'ajoutes celle là quand c'est le mot tamazight qui fait bouillir le sang dans tes veines. À ce que je sache, le MAK n'a pas désarmé les flics de la région pour faire son coup d'état dans les batiments des wilayas respectives. Cherche nous une autre. Nous disions tamazight officielle à l'époque, la sourde oreille nous a poussé à l'autonomie, refusez tamazight et gardez l'arabe, on fera le contraire en Kabylie.
Commentaire