Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hanoune attaque ses rivaux électoraux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hanoune attaque ses rivaux électoraux

    Dans son laïus, Louisa Hanoune a mis tout le monde dans le même sac. Le FLN, le RND, l'Alliance verte, le FFS. Même la presse et les médias n'ont pas échappé au réquisitoire.

    La secrétaire générale du Parti des travailleurs est déterminée à faire un score mirobolant dans l'élection législative du 10 mai. «Avec ma photo sur les bulletins de vote du PT, nous allons enregistrer un raz-de-marée lors du scrutin prochain», a indiqué, hier, à Alger, Louisa Hanoune en conférence de presse tenue au siège de son parti. Elle affiche un optimisme beat, pour son parti. A l'opposé, elle dresse un tableau sombre du déroulement de la campagne électorale et des élections de ce printemps. Dans son intervention, la porte-parole du PT s'est félicitée de «l'engouement de la population pour son parti» après ses 19 meetings menés depuis l'ouverture de la campagne.
    Cet engouement est justifié par la conférencière «les ruptures proposées par le PT: la rupture avec le système du parti unique, le chômage, le travail précaire...» Toutefois, dans son laïus, Louisa Hanoune a mis tout le monde dans le même sac: le FLN, le RND, l'Alliance verte, le FFS. Même la presse et les médias n'ont pas échappé au réquisitoire. Elle n'a ménagé aucun d'eux. Elle accuse d'abord le binôme FLN et RND.

    «Ces deux partis sont responsables des fraudes électorales précédentes notamment celle de 2007 où le Parti des travailleurs avait obtenu en tout 77 sièges.

    A Alger, seulement, nous avons eu 17 sièges», ressasse la députée sortante d'Alger qui veut se faire réélire une 4e fois à l'occasion de la mandature 2012-2017. «Le FLN et le RND ont perdu leur crédibilité mais, il est difficile de les déloger. Ils sont habitués à la fraude. Ils ne veulent pas d'une élection transparente», fustige Hanoune qui exige le changement de l'ensemble de l'encadrement du scrutin. Pour rappel, 36.000 agents chargés d'encadrer sont mobilisés pour le vote, uniquement, dans Alger. La locutrice revient à la charge et enfonce le parti de Belkhadem et de Ahmed Ouyahia.

    «Ahmed Ouyahia est reçu par les autorités comme un Premier ministre, pas comme un chef de parti en campagne électorale», constate Louisa Hanoune qui s'interroge: «Quelle est la différence entre moi et lui?»
    Ensuite, l'oratrice s'insurge contre «une personne, un militant de parti, qui a provoqué une coupure de courant pour saborder son meeting de Sétif. Qui est ce militant et qui est son parti? Louisa Hanoune ne donnera pas plus de détail. Elle se limite juste à dire qu'une enquête est en cours.

    Dans les attaques contre ses rivaux électoraux, elle cible également le Front des forces socialistes, «Le PT est la seule formation socialiste digne de ce nom en Algérie.»

    Expliquant sa thèse, Louisa Hanoune s'appuie sur la rencontre avec le FCE du responsable du dossier économique du FFS, Mohand Amokrane Chérifi, ancien ministre du Commerce, Mohand Amokrane Chérifi. Le conseiller d'Aït Ahmed, a exposé, en effet, la semaine dernière, le programme économique du parti.
    «Le FFS a un programme libéral», résume la SG du PT. Pour enfoncer davantage le parti d'Ali Laskri, le premier secrétaire de la formation d'Aït Ahmed: «Nous avons rassemblé plus de monde à Tizi Ouzou que le FFS», souligne la patronne du Parti des travailleurs qui déplore, au passage, la durée de la campagne électorale qu'elle juge trop courte pour un pays «trop vaste» comme l'Algérie.

    En ce qui concerne la presse, le leader du PT regrette que les journalistes n'aient pas couvert sa campagne électorale. Pour elle, ces derniers n'aident pas à faire «la décantation» auprès du corps électoral».
    Par ailleurs, la responsable du Parti des travailleurs pointe du doigt un quotidien national.

    Pour elle, ce journal fait la promotion d'un parti, sans le citer également. Par ailleurs, Louisa Hanoune constate avec dépit, la promotion des partis politiques algériens via des chaînes étrangères. Elle citera Nessma TV et une télévision qatarie. «C'est l'argent sale qui se mêle avec la politique», dénonce Hanoune.

    Sollicitée à donner un pronostic sur les résultats au soir du 10 mai, Louisa Hanoune est formelle. «Ni les partis de la coalition, ni les islamistes ne seront majoritaires», dira-elle avant de redire ses ambitions affichées plus haut: «Tout sera possible dans cette élection.»

    Lexpression

    PS Elle a du caractère cette femme , je ne comprends pas pourquoi les femmes de chez nous la boudent ...
    Dernière modification par river, 25 avril 2012, 23h41.

  • #2
    Louisa Hanoune a mis tout le monde dans le même sac: le FLN, le RND, l'Alliance verte, le FFS. Même la presse et les médias n'ont pas échappé au réquisitoire.
    ayya ! tahya louisa !

    Commentaire


    • #3
      ...
      «Avec ma photo sur les bulletins de vote du PT, nous allons enregistrer un raz-de-marée lors du scrutin prochain»,
      ...
      Le Zaimisme en marche au parti des travailleurs.

      D'ailleurs je me demande comment cette Louiza continue à diriger un parti des travailleurs alors qu'elle a maintenant un statut du patronnât.

      P.

      Commentaire


      • #4
        PS Elle a du caractère cette femme , je ne comprends pas pourquoi les femmes de chez nous la boudent ...
        Ce n'est pas propre a l’Algérie, les statistiques montrent que les femmes n'aiment pas avoir des femmes comme leurs chef ou leurs supérieur.

        Commentaire


        • #5
          Hanoune attaque ses rivaux électoraux
          Oui mais elle ne s'attaque pas ni a Bouteflika ni aux généraux, comme d’ailleurs le reste des partis. S'ils n'osent avant d’être élu (et pourtant ça se vend bien), il ne faut s'attendre a ce qu'ils le fassent une fois élu.

          Commentaire


          • #6
            Louisa Hanoune a mis tout le monde dans le même sac: le FLN, le RND, l'Alliance verte, le FFS. Même la presse et les médias n'ont pas échappé au réquisitoire.
            Et le PT ? Elle devrait s'inclure dans son réquisitoire, la lèche botte de Bouteflika !

            Commentaire


            • #7
              Faut pas confondre alliance et lèche botte !!!

              Commentaire


              • #8
                Tout le monde sait que Louisa Hanoune est une lèche botte de Bouteflika

                Commentaire


                • #9
                  Le discours de "tout le monde n'est pas gentil sauf moi" fait perdre plus qu'il ne rapporte en politique. C'est quoi la prochaine? "Je me suis trompé de peuple"?!

                  S'en prendre même à la presse en pleine campagne.. il faut être complétement stupide. C'est le moment pour n'importe quel candidat d’être magnanime et de brosser la presse et tout les portes voix dans le sens du poil.

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout le monde sait que Louisa Hanoune est une lèche botte de Bouteflika
                    Louisa Hanoune cherche ses intérêts et surtout ceux de son parti, lèche-botte en politique n'a pas trop de sens , si on s'allie avec quelqu'un ou un parti ou autre , ce n'est pas pour s'opposer a lui mais pour avoir les mêmes positions que lui !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      S'en prendre même à la presse en pleine campagne.. il faut être complétement stupide. C'est le moment pour n'importe quel candidat d’être magnanime et de brosser la presse et tout les portes voix dans le sens du poil.
                      peux-tu nous donner ta définition des termes suivants ?
                      1. démagogie
                      2. populisme

                      Commentaire


                      • #12
                        Tes 2 termes signifient caresser le peuple dans le sens du poil. Je parlais de la presse et des médias en général: pas du peuple.

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #13
                          les journalistes algeriens meritent bien des choses en effet, je suis tout a fait d'accord ...

                          mais ces choses-la, est-ce que ce sont des caresses ?!?

                          je ne le pense pas, au contraire, bien au contraire !!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X