Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education Nationale: Grève illimitée à partir de demain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par rasibus
    l'IDH onusien dit tres excactement le contraire ...
    On ne se satisfait pas des mêmes valeurs!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #17
      en effet, j'ai pu le noter ...

      IDH onusien pour les uns,
      et pureté raciale, commerages pour les autres ...

      Commentaire


      • #18
        hben a dit:
        tu oublies ton inénarrable hostilité aux enseignants
        Je ne suis point hostile aux enseignants, car j'étais moi-même assistant-associé, et ce depuis plusieurs années. Donc, je sais vraiment de quoi je parles.

        Je parles des enseignants qui ne cherches que leurs intérêts corporatistes et pécuniaires (qui peuvent être, des fois, légitimes), sans se soucier le moins du monde de l’intérêt de leurs sujets, à savoir nos enfants.

        Il est même arrivé d’amputer le programme de terminale de chapitres entiers pour l’alléger. Alors pourquoi pas cette année, doivent se dire nos enseignants ? Au point où nous en sommes dans la braderie scolaire, l'état pourrait même annoncer un taux de réussite au bac 2012 record, et laisser facture pour les générations futures.

        De même que la majorité des parents d’élèves ne s’offusquent guère outre mesure des grèves qui pourrais perturber le niveau d'étude de leurs enfants, sauf peut-être la fonction "garderie" de l'institution !

        Ainsi tout le monde s’accommode de cette situation désastreuse, et ainsi va notre pays !
        Dernière modification par absent, 28 avril 2012, 23h24.

        Commentaire


        • #19
          revendication : retraite apres 25 ans d'ensaignement, triplement des salaires, logementrs de fonctions a prets bonifiés, meubés equipés et chauffés ... et patati et patata ...

          C'est vrai? Ou c'est de la caricature?

          Parce que si c'est vrai c'est du n'importe quoi.. Autant que l'état donne l'argent aux familles directement et que tout le monde va dans le privé..

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #20
            encore ...
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #21
              l'IDH onusien dit tres excactement le contraire ...
              l'idh onusien place l’Algérie à la 90éme place de quoi tu parle ......
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #22
                vu le niveau universitaire, l'Education Nationale est en grève illimitée depuis belle lurette.

                +1 avec Neutrino
                L'enseignement en algerie est simplement catastrophique !!!!

                Commentaire


                • #23
                  l'idh onusien place l’Algérie à la 90éme place de quoi tu parle ......

                  on est vraiment loin

                  Commentaire


                  • #24
                    Education Nationale: Grève illimitée à partir de demain
                    On doit faciliter le licenciement dans la fonction publique, c’est la seul façon d’améliorer le service et d’élever le niveau. C’est devenu une vraie planque.
                    A voir ce que ces enseignants nous ont produit et ce qu’ils nous produisent, je suis sur qu’on devra se débarrasser d’une très bonne partie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour

                      On doit faciliter le licenciement dans la fonction publique, c’est la seul façon d’améliorer le service et d’élever le niveau. C’est devenu une vraie planque.
                      A voir ce que ces enseignants nous ont produit et ce qu’ils nous produisent, je suis sur qu’on devra se débarrasser d’une très bonne partie.
                      ça c'est bien vrai!!! et c'est vrai pour tous les corps de métier dans tous les domaines!!!
                      dés que la personne est titularisé à un poste de la fonction publique, bein ça y est elle ne fait pratiquement plus rien!!!
                      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par rasibus
                        tu devrais lire les copies des candidats au bac francais

                        un pays ou la langue francaise est officielle, depuis environ 1000 ans
                        ...
                        Au lieu d'écrire des mensonges, il faut commencer par te documenter.

                        La langue françoise ( français ) n'est officiel, si l'on ose dire ainsi, que depuis l'ordonnance de Villers-Cotterêts de François premier datant d’août 1539.

                        ça ne fait donc que 473 ans depuis que le françois est le français officiel au lieu des 1000 ans que tu nous a balancés.

                        P.

                        Commentaire


                        • #27
                          A voir ce que ces enseignants nous ont produit et ce qu’ils nous produisent, je suis sur qu’on devra se débarrasser d’une très bonne partie.
                          ...Et sinon, toi qui a les solutions faciles que penses-tu de se débarrasser du plus ancien ministre que l'Algérie ait connu!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #28
                            l'idh onusien place l’Algérie à la 90éme place de quoi tu parle ......
                            quand on sait qu'il y a 50 ans plus de 85% de la population etait analphabete,
                            parvenir a la 90eme place, sur 224, c'est deja un joli effort de reussi

                            Commentaire


                            • #29
                              Pure manipulations et pure exagérations. si vous jetez un coup d'oeil sur ce qui a été accordé, et un autre coup d’œil sur les deux trois points qui ne l'ont pas été et surtout la raison...

                              Pour le programme qu'on enseigne, je tire chapeau non pas aux enseignants (malgré qu'un de mes parents a 36 ans métier et se sacrifie encore) mais pour la qualité du contenu, je parcoure régulièrement les corrigés qu'un journal publie, et je dois reconnaitre que ça m'a "bloqué" plus d'une fois, pourtant c'etait une de mes spécialités et pas en Algérie.

                              hben:
                              les enseignants , non seulement, n'ont pas eu tout ce qu'ils voulaient mais que le peu qu'ils ont obtenu est sérieusement remis en cause par un gouvernement qui ne tient pas parole!
                              je t'en prie, cite nous tout ça. tu sais de quoi il s'agit? par exemple ce qui a posé problème avec ce décret ? ce que ça a apporté aussi ? mais d'abord, es tu sur d'être à jour sur ce sujet ? les augmentations accordés et versés cette semaine, les nouvelles règles de promotion ? ... un des exemples: tous ceux qui ont demandé 12 points ont ces 12 ou plus. tous ceux qui ont demandé d'être intégré à leurs poste l'ont obtenu, tous ceux qui ont demandé la possibilité de monter les échelons suivant leur expérience/diplômes l'ont obtenu, on l'a refusé aux nouveaux postulants pour ne pas faire de concurrence aux anciens déjà dans le circuit.... je te laisse le soin de nous apporter la motivation de cette dernière protestation (décret) et ce qui leur problème.

                              C'est vide et creux, ce n'est que du politique.
                              Dernière modification par GLP, 02 mai 2012, 06h52.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X